Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 38

Articles sur la pêche de la carpe par département - Isère (38)

Romagnieu

Article de TomSuncarpe26 publié le 19 Août 2009 à 15:19 dans le blog Session 2009 à 2013

Avec mon club SUNCARPE26, nous nous sommes organisé une sortie sur le lac de ROMAGNIEU le 18 et 19 juillet.

Nous sommes 6 à faire la route ensemble vers 3h00 du matin. La nuit de sommeil fit très courte.

L’entrée au lac est programmée par l’ouverture d’un portail électrique à 5h00. Nous arrivons sur place à 4h45. Il y a déjà 3 carpistes qui attendent l’ouverture.

Avant la prise d’assaut des postes, nous nous répartissons par équipe. Guillaume et Xavier, Jérôme et moi puis Olivier et Manu.

Le temps est pourri, une petite pluie bien fraîche à 12°C nous arrose.

De plus que l’accès en voiture est interdit, il faut tout charrier sur 1km en fonction des postes.

La pêche démarre vers 6h30. J’oriente ma pêche à longue distance vers un haut fond à plus de 110m. Je fais un amorçage aux pellets avec 2 cannes puis une ligne à la bouillette.

La matinée est froide, même allongé, je ne trouve pas le sommeil, je grelotte en boule. Le matin passe, et toujours rien. Etrange, le plan d’eau est réputé pour ça pêche à gros rendement.

Vers 16h00, nous voyons arriver plusieurs carpistes. Notre première impression est de nous dire, ils sont malades ! venir tout charrier pour quelques heures de pêche. Mais après une discussion avec l’un d’entre eux, il nous explique que le poisson n’arrive pas avant 19h00.

Alors nous attendons avec impatience cette heure à déroule.

En effet, à 19h, comme un banc de maquereau, le poisson arrive en trombe, Manu et Olivier enchaînent les départs, 1, 2, 3 …..puis 9 départs en moins de 2h. Les cannes partent toutes en même temps.

Le poisson bouge et à mon tour je démarre 3 poissons en 30min, puis Jérôme, Guillaume et Xavier sortent plusieurs carpes en même temps.

Le nuit tombe très vite, il est malheureusement l’heure de plier bagage. Il faudra certainement escalader le portail qui ferme à 21h00.

A 23h00, le gardien nous fait une petite remontrance, nous aurions dû être dehors à 21h00. Mais très sympathiquement il nous ouvre le portail.

Le bilan de la soirée est impressionnant, plus de 25 départs avec une très belle moyenne.

15kg, 13kg, 19kg, 12kg, 20kg …….énorme !

18kg18kg

Nous dormons sur le parking dans les voitures vers 1h00, pour être les premiers le dimanche matin.

A 5h00, le portail s’ouvre, chargé comme des mules nous nous répartissons les postes. Guillaume reste avec Xavier, moi je pêche avec Manu et Irwin qui nous a rejoint la veille au soir, puis Jérôme sur le poste de Guillaume.

Manu fait 3 poissons dans la journée. Puis vers 19h00, rebelote, le poisson arrive en troupeau. Ca démarre dans tous les sens, 13kg, 12kg, 15kg, 14kg, 18kg …….et plus, pas de petits poissons.

18kg18kg

Nous décidons de partir pour être devant le portail à 22h.

Nous avons 2h de route, le lundi matin va être dur au boulot. Malgré quelques siestes, les heures de sommeil manquent.

Dommage que le poisson ne morde pas en journée, il faut vraiment être motivé pour venir pêcher ce plan d’eau. Le chariot est indispensable.

PS : j’aurai aimé avoir plus de photos, mais mon appareil est resté chez moi. Il y aura plus de photo sur notre site : www.suncarpe26.com

Thème: Sessions de pêche | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

aquarium du grand lyon!!!

Article de lusitanos publié le 22 Mai 2009 à 09:49 dans le blog SQUALE lusitanos team

Thème: Thème non défini | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

fo pa dormir!!

Article de lusitanos publié le 22 Mai 2009 à 09:39 dans le blog SQUALE lusitanos team

la conneri pren le dessu sur la passion!! dedicasse a logan !! dsl cété + fort que nous ( cedric et pascal)....Moqueur

Thème: Thème non défini | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

video de ma team et moi !!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de lusitanos publié le 22 Mai 2009 à 09:26 dans le blog SQUALE lusitanos team

Thème: Passion de la carpe | Département: Isère (38) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

8 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8»