Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure et Loir (28)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Légendes d'automne

Votez pour cet article:Je vote pour cet article51
Article de seb28 publié le 2 Novembre 2009 à 16:33 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

« Alors comme ça tu vas rentrer tôt ! »

« heuuu ouais non, je ne sais pas … »

 

Voilà un bout de conversation téléphonique entre ma copine et moi, dimanche après- midi ….

 

Petit retour en arrière … Depuis le milieu de la semaine, je me dis, que la sortie de dimanche sent bon … En effet le temps s’est radoucit depuis une grosse semaine après la chute brutale des températures ; de plus, il est prévu un WE typiquement automnal, avec un flux d’Ouest apportant pluie et températures clémentes. Du tout bon ! Je me le suis répété pendant des jours entiers, impatient de me retrouver au bord de l’eau.

 

Impatient surtout pour tester mes nouvelles cannes offertes pour mon anniversaire fin septembre … mais depuis, sur les 3 sorties = 3 tôles !!! Ca faisait donc un moment que je n’avais pas vu une écaille !

 

Après une soirée sympathique en compagnie d’un couple d’amis pour Halloween, le reveil est programmé pour 6h du mat’ ….. bon, je me lèverai au final à 7h45 … je saute dans mes fringues, le matos préparé à l’avance, la sebmobile s’envole vers un plan d’eau qui n’a pas été choisi au hasard ! Comme je le disais, 3 sorties, 3 tôles, ce n’était plus possible, alors oui une fois j’ai été mauvais, car j’ai décroché le seul départ de la journée, la seconde session, avec les carpes planquées à 200 m et hors d’atteinte, et la dernière sur un plan d’eau difficile avec un capot cuisant. Là il fallait mettre un terme à cette série d’échecs ; je choisissais donc de retourner à mon usine à pin’s.

 

Ce petit plan d’eau abrite une belle population de carpes dont le poids est compris entre 6 et 9 kg en moyenne … Quelques  belles communes qui dépassent la barre des 10 hantent également les lieux, mais ne sont pas nombreuses. Le temps laissait présager de belles choses, puisque j’imaginais déjà les carpes en pleine activité, faisaient les réserves pour passer l’hiver.

 

J’arrive alors à 9h au bord de l’eau, j’installe en priorité le parapluie ovale, des pluies étant annoncées pour l’après-midi, j’anticipe au max … Tellement bien anticipé, que je me rends compte lors du montage que j’ai oublié les mats tempête, mais également ma veste ! Super, je n’ai rien de chaud, ni d’imperméable à me mettre sur le dos …

 

Bref, le parapluie en place, c’est au tour du Rod-Pod sur lequel je  commence à placer les cannes. La première, ras de la berge à gauche ( puisque je me suis installé à l’entrée du plan d’eau), est placée, eschée d’une bille aux épices, la seconde rejoint le même secteur, avec une bouillette de la marque Dreaming for Carp ( et oui ça y est j’ai franchi le cap, et j’achète désormais des billes faites à la maison !) ; lorsque j’arrive pour placer la troisième canne, le fil de la canne n°1 est tout détendu et pointe vers la droite … je décide de prendre contact avec le plomb, quand je me rends compte que le montage s’est gentiment déplacé de 35 m … et pas tout seul ! Et oui, à peine arrivé, qu’un départ intervient … et je le manque, puisque j’ai pour habitude de n’allumer les detec’ que lorsque les 4 montages sont au fond de l’eau ! C’est rageant, planter un départ comme ça ! Surtout qu’ici, il m’est déjà arrivé de n’avoir qu’un seul départ dans la journée … À ce moment, j’angoisse un peu, je prie pour que justement ce ne soit pas le seul de la journée … Bref, je recale cette canne, ainsi que les 3 & 4. Léger amorçage de zone, ça pêche !

 


 

 

9h45, je pose mon derrière dans le level chair, ouvre le comic « walking Dead » que je me suis acheté la semaine, en prévision de cette pêche, et commence à bouquiner.

 

Le vent est fort, les nuages présents, mais, sous mon parapluie, je ne crains ni l’un ni les autres, d’ailleurs, je me dis que pour cette fois, les éléments naturels seront plus mes alliés que mes ennemis ! Et oui, vraiment les températures sont douces, je commence à ne pas regretter l’oubli de ma veste.

 

10h30. D’un coup, sans semonce, sans signes avant-coureurs, le détecteur de la canne n°1 se met à hurler !!!! C’est le cœur battant que je jette sur la canne, qui va enfin pouvoir me montrer ce qu’elle a dans le bidon ! Mais dès les premières minutes du combat, je sens un poisson un poil endormi, qui visiblement n’a pas envie de se fatiguer, 2 ou 3 timides rushes résumeront ce combat de cette petite miroir. Pas très longue, cette boule de 5 kg mettra fin à la série de capots !

 

 

La photo est faite, je peux remettre le poisson à l’eau, et je retourne sous mon abri.

 

11h15, un bip, encore sur la canne à l’extrême gauche, le swinger s’est abaissé … et là j’interprète très mal cette touche à revenir flagrante ! Je suis persuadé qu’il ne s’agit que d’une tirette sans suite ; mais c’est en m’approchant des cannes que je vois le scion qui bouge légèrement, le fil qui se tend, pour se détendre à nouveau, je prends alors conscience, que je suis à deux doigts de louper ce nouveau départ ! Je prends la canne à pleines mains, mouline, prends contact avec le poisson, et ferre d’un geste sec ; la réponse ne se fait pas attendre et le blank se comprime instantanément, le frein hurle sous les premiers assauts du poisson. Cette fois, le combat est engagé, le poisson, prend la direction des herbiers et souches, pique à gauche, à droite, un vrai beau combat, qui sera de plus en plus acharné au fur et à mesure, pour offrir un final épique et 10 minutes de combat à 3 mètres de la berge des plus violents ; c’est d’ailleurs à ce moment que je découvre la nature du poisson : une commune … Là pas question de la manquer car forcément ce sera un beau poisson !

 

Et oui un beau poisson, puisque le peson indiquera 13,750kg

 


 

 

Je suis ravi, le poisson est magnifique, c’est la première fois que j’en prends un aussi gros dans ce plan d’eau, et là je prends ce magnifique poisson comme une vraie récompense ; après 1 mois sans poisson, ça fait un bien fou de se mesurer à un tel adversaire.

 

Je remercie intérieurement (bah oui, sinon, je risque passer pour un fou à dire merci aux poissons !!) ce poisson que je remets à l’eau ; je le regarde partir lentement … Lorsqu’un nouveau départ intervient !!!! Le montage n°4 s’active !

À peu près le même scénario que lors du premier combat, assez décevant et une mise à l’épuisette rapide d’une miroir de 4,5 kg

 

 


 

Il est 12h00, et bien ! Quelle matinée !!! 4 départs, 3 poissons, pour moi la pêche est faite ! Il commence à pleuvoir, le vent se renforce et malmène les baleines du parapluie ! Ma copine m’appelle, et se fout de ma poire en me demandant si la pêche sous la pluie, c’est sympa :

-       « Alors cette pêche sous la pluie »

-       -« mouais …. »

-       « Alors comme ça tu vas rentrer tôt ! »

-       « heuuu ouais non, je ne sais pas … »

 

Et effectivement voyant la pluie redoubler et le vent se transformer en rafales dévastatrices, je me pose des questions … j’ai fait 3 poissons, une magnifique commune …. On peut éviter la galère en rentrant tôt ….. Mais non, la journée est programmée, je savais qu’il pleuvrait, je reste affronter l’automne !

 

Et c’est sous une pluie battante, vers 14h, que la diode bleue du détecteur n°2 s’allume pour ne plus s’éteindre, le swinger s’agite, il n’y a plus de doute, DEPAAAART ! Ferrage, combat plaisant avec un poisson  qui utilisera tous les stratagèmes possibles pour me mettre en échec, mais qui finira au final au fond de l’épuisette ; Verdict : miroir de 8 kg, sympa, vraiment sympa cette journée, où je suis arrivé à 9h en touriste !

 


 

Le montage est replacé à l’identique, rapide amorçage autour, je retourne me mettre à l’abri sous le parapluie, et là, avec pour seule protection un sweat a capuche, je commence à avoir froid … je suis trempé jusqu’aux os ! Je me demande si lors d’une accalmie je ne vais pas lever le camp, je n’ai pas vraiment envie d’attraper la crève !

 

Mais la passion est plus forte que la raison, les poissons sont en activité comme prévu, je dois en profiter jusqu’au bout.

La pluie cesse de tomber vers 15h, j’en profite alors pour rendre visite à une dame péchant au coup à une cinquantaine de mètres sur ma droite, nous discutons, puis lors de notre discussion, je décide de porter un regard sur la batterie … et là … non, je ne rêve pas, c’est bien le swinger de la canne n°4 qui valdingue dans tous les sens !!! Vite, je pique un sprint dans l’herbe trempée, et c’est effectivement un superbe départ en tout droit qui n’attend plus que moi !

Je ferre et le poisson est encore là, le combat peut commencer, je pompe tranquillement, fais face au rushes, vraiment je m’amuse,  en plus ces nouvelles cannes sont ultra agréables lors des combats, bien moelleuses comme j’aime, tout en absorbant les charges violentes sans broncher. Le combat dure depuis maintenant 5 bonnes minutes, lorsque la canne n°2 décolle !!! Double départ !!!! Aïe, il va falloir gérer ça, surtout que le montage de cette dernière n’est placé qu’à une vingtaine de mètres de la berge à droite …. Tant pis, le ferrage est effectué, je repose la canne sur le Rod-Pod, j’enclenche le débrayage et laisse filer le poisson, on s’en occupera plus tard !

 

Je continue le combat, qui pour le coup, me semble beaucoup trop long !!!!!! Mais à peine dans l’épuisette, je décroche le poisson, le glisse en sac de conservation, jette la canne sur la berge et me rue sur la n°2 où le poisson a arrêté de prendre du fil …..

 

Je mouline pour prendre contact, et c’est avec horreur que je me rends compte que la carpe est allée direct dans les souches …. Je pompe un peu, et me rends compte que je suis tanké … me*de ! Je détends le fil … rien ne bouge,  je force un peu, rien ne bouge, j’insiste un peu jusqu’à enfin sentir de légers coups de tête ! 2 ou 3 mouvements de canne plus tard, le poisson se dirige pleine eau, il est décoincé et le combat peut prendre une tournure plus conventionnelle. 10 petites minutes plus tard je mettrai au sec ce 6ème poisson de la journée !

 

Whaou, ça tourne au carnage cette journée !

Je m’empresse de peser et photographier ce dernier poisson : 8 kg, là aussi très court, mais bien gras, avec les flancs bombés à mort ! effectivement ils font leurs réserves pour l’hiver !

 

 

 

Je procède à la remise à l’eau, et récupère le sac de conservation avec sa captive, une miroir, encore, de 9,5 kg ; même morphologie courte, ronde avec des flancs bombés prêts à exploser !

 

 


 


 

Je suis de plus en plus trempé, la pluie ayant repris sous forme de crachin assez désagréable, mais cela ne m’empêche pas de relancer les 2 montages et de reprendre mon attente.

 

16h40, alors que là encore je discute avec des promeneurs (courageux soit dit en passant !!!), un départ fait monter la température ! Encore la canne n°1, ras de la berge, départ violent ! je ferre et le poisson, opère un 180°, pour filer vers les roseaux, j’accompagne sa fuite en avant en moulinant  et commence alors une bataille de proximité avec lui ! Ça se bagarre, plus que les derniers poissons faits, et cela s’expliquera quelques minutes plus tard lorsque je verrai qu’il s’agit d’une … commune !

 

Il s’agit encore d’un beau poisson : 12,200 kg

 

 

Je suis aux anges !!!! 7 poissons, un départ de manqué, que demander de plus ???

 

La nuit commence à tomber, et c’est sous une pluie violente que je range le matériel à 18h … et ce à la lumière de la frontale ! L’été et ses sessions en T-shirts jusqu’à 22h30 est bien loin !!!

 

 

 

Voilà, cette journée a vraiment tenu toutes ses promesses aussi bien en quantité qu’en qualité ; prochaine sortie, sûrement le WE prochain, puis le 11 novembre pour clore cette saison 2009, qui se présente déjà comme la meilleure depuis que je me suis remis à la pêche … surtout que cet été, je n’ai pas eu de vacances et n’ai pu pêcher que lors des WE (et 1j/WE, sinon je me fais arracher un œil par ma copine ! hahahaha !).

 

Salut à tous les acteurs de Powercarp !!!!

Seb

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags:

Matinée de peche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de jeanclaude28 publié le 25 Octobre 2009 à 16:27 dans le blog Peche d'un retraite
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Dimanche et dernier jour de vacances pour mon fils,nous avons décidés de tester des bouillettes sur une peche ultra rapide et sur un étang près de notre domicile.

8 H arrivés sur place avec un brouillard à couper au couteau

9 H premier départ,suivie d'une décroche

11H15 second et fulgurant départ et à l'arrivée une magnifique miroir de11,500 kgs

11H3O nous plions,pas mal pour une ultra courte, la semaine prochaine nousessayeront un autre plan d'eau afin de confirmer la qualité de ces bouillettes qui pour l'instant nous donnes entiere satisfaction.

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

peche ultra courte

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de Stephane28 publié le 11 Octobre 2009 à 19:18 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bon cela faisait un petit moment que je voulais écrire un article mon 1er allé c'est parti.

Ce dimanche direction un petit plan d'eau situé à coté de chez moi faute de temps je peches que 4 heures; c'est le moment d'essayer des bouillettes commandées sur internet sur conseil d'une rencontre au bord de l'eau avec un carpiste passioné d'appats.

Arrivé à 7H45 en compagnie de mon pere ; il n'y à aucun signe d'activité sur l'étang le calme plat ,les cannes sont pechantes à 8H00 je suis assez confiant malgré tout ,j'ai le sentiment que ses bouillettes vont me données satisfaction mais ca c'est sur au moins une saison que je le serait.

A 9HOO pan pan à oui c'est vrai on est dimanche et cela me rapelle que nous sommes en période de chasse, il semblerai qu'il y a plus de gibier que de carpe au rendez vous aujourd'hui;à 9H15 un 1er bip intervient sur une de mes cannes puis un second avec un interval assez long j'approches du rod pod m'est oui c'est un départ mais alors là pas violent du tout; je prends contact avec le poisson elle m'offre un combat en pleine eau assez faible c'est seulement en arrivant sur la bordure que cela se complique avec de nombreux coup de queue et ne voulant pas remonter à la surface c'est finalement au bout de cinq minutes quelle se laissera épuisée accusant un poids honnete de 9,500 kg

 Le reste de la matinée se déroulera sans départ mais bon pour un premier test de bouillettes et ce sur un temps de peche aussi court c'est satisfaisant étant en vacance  je pecherais avec ses bouillettes cette semaine dans des étangs de foret et de plus grande taille ce qui sera plus significatif mais bon le tout c'est d'y croire en ses appats.

A + au bord de l'eau.

 

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Un pêcheur nommé Gérard

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 11 Octobre 2009 à 12:38 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je tiens à vous présentez une personne qui compte énormément pour moi car il s'agit du père de ma femme donc mon beau père. Pêcheur au quiver mais aussi de la carpe et plus particulièrement de l'amour blanc.  c'est cette image qui le caractérise.

Je vais vous présenté son lieux de prédilection victime de ses hold-up sans cesse sur des poissons très éduqués.

Direction la ville de Lèves, commune de l'eure et loire à quelques kilomètres de Chartres. Sur un plan d'eau communale d'environ 5 hectares, de source naturelle et d'un calme inimaginable vu sa situation géographique.

Déjà vous pouvez quasiement bannir les bouillettes car les carpes de là-bas ne sont pas friandes de ces appâts. Par contre vous pouvez chargé en graines de toutes sortes, fèves, maïs, tigers et autre lupin ont des résultats plus que corrects.

Voilà une journée en compagnie de Gégé, à lèves. Arrivé la veille chez mes beaux parents, je m'empresse d'aller scrupter ce plan d'eau situé a quelques mètres de chez eux. Un petit tour de ce qui se passe en matière de capture et me voilà sur un poste à benner quelque billes car je suis plutot tétu et j'ai juré de faire mordre ces poissons à la billes. un kilos plus tard je rentre et un sourire de gégé plutot moqueur me met encore plus la pression. Quant à lui il est au sous sol et il prérare ses graines, maïs, blé et amorce de fond seront au menu pour ces dames sur son poste. Le réveille sonne à cinq heure, petit dèj et c'est parti.

Arrivé sur les lieux l'activité des poissons est très visible et une grande confiance m'envahi. En moins de 30 minutes mon poste est en action de pêche et mon gégé fini juste de déplier ses cannes et ce n'est que 1heure après que tout pêche totallement. Pour moi toute la matinée sera stérile et une bonne parti de la journée aussi sauf vers 16h ou un de mes detecteurs émet un bip sur une touche à retour.

pas un monstre je vous l'accorde mais mon premier poisson sur ce plan d'eau à la bille.

Retour sur le poste de gégé et là attention féstival de bip bip

 





Ca première victime sera un amour de 8kg300 pris à quoi ? je vous le donne en mille.... Et oui encore cette graine de fou le MAIS.

Repositionage de la canne et après quelques minutes cette même canne nous fait un truc de ouf, le scion se plie avec une vitesse très impressionante et le moulin serré crache quant même du fil et au contact il me dit la c'est du serieux. En effet la première montée du poisson donne une idée sur la bête qui est en train de malmené le montage du beau père.

15kg900

Le voilà!!! inutile de vous précisez la nature de l'esche qui a fait succombé ce poisson, du MAIS et oui encore et encore.

BILAN: deux jolis poissons a la graine et un pin's à la billes et une phrase de mon gégé à la fin de notre parti de pêche;" 0,45 ct d'euro pour mon maïs contre 15 euro de bille pour toi et le vainqueur c moi"

Et bien maintenant les graines sont dans mon bagage quand je retourne là-bas.



Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

33 pages  «2 3 4 5 6 7 8 9 10»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages