Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure et Loir (28)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Qu'est ce qui nous pousse ..... ???

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de seb28 publié le 17 Août 2007 à 09:56 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hier ma copine est partie en vacances avec notre fille, ce qui fait que je suis seul (yahoooooooooooo !!! Moqueur ), et je suis bien décidé à aller à la pêche tous les jours ... mais ... mais voila, il est net que le temps ne s'y prête guère ces dernières semaines ... déja hier, nous avions des éclaircies avec quelques averses, et surtout de bonnes rafales de vent ... pourtant, vers 16h, je décidais de tenter ma chance, j'allais braver pluie et vent ... d'ailleurs je fut accueillit d'entrée de jeu, par une belle averse, et de bonnes grosses bourrasques de zef !

Pas grave, je monte le matériel sous la pluie, et le temps de placer les montages de belles éclaircies font leur apparition, mais les gros nuages noirs qui arrivent a vitesse grand V me laisse peu d'éspoir sur la suite des évenements, et me retrouve au bout de 20 minutes sous mon parapluie qui menace de s'envoler toutes les 2 minutes ...

 

A ce moment là je me suis posé la question suivante : qu'est ce qui nous motive a bouger au bord de l'eau en sachant très bien que le temps sera pourri et qu'on va lutter un max ????

C'est quand même incroyable non ? Et quand je vois certaines photos je me dis que certains sont encore pire ! De vrais extrémistes de la pêche à la carpe !!!

Par exemple :

Quand il s'agit de tondre la pelouse du jardin combien d'entre nous on dit "oui, non, pas aujourd'hui il pleut" ??? Irions nous nous promener sous la pluie ? Irions nous chanter sous la pluie ? Bien sur que non, par contre pour aller pêcher, pas de problème !!!!

C'est là où se rend compte que la pêche à la carpe est bien plus qu'un passe temps, un hobbie comme les autres, c'est une vraie passion, un truc au fond du bide qui nous pousse encore et toujours à nous rendre au bord de l'eau !

 

Pour en revenir à la session d'hier après une belle averse de 45 minutes, le ciel bleu est miraculeusement apparu, le vent à disparu avec les nuages, et j'ai profité ainsi d'une belle session jusqu'à 22h avec finalement un temps impec !!!! Pour couronner le tout j'ai même fait un poisson ! Les dieux de la pêche devaient être de la partie hier.

Et là, je me suis dit que finalement j'ai bien fait de vouloir y aller malgré le temps moisi ... cet aprem j'y retourne !!! En plus il fait beau !!!!!!!

 

 

++

seb

 

 

 nb : les photos "hivernales" ont été prises sur cet album

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

L'image de la pêche ...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de seb28 publié le 15 Août 2007 à 09:44 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

 

l'autre jour je lisais l'edito du redac' chef de Carpe Record qui s'interrogeait sur le bien fondé de la nouvelle campagne de pub de La Fédération Nationale de pêche en France. En effet celle ci va engager un budget de 200 000 euros pour une campagne de pub papier déstinée a promouvoir la pêche.

ce rédac chef s'offusquait de plusieurs choses :

"Cette campagne dont seront privées les revues de pêche se déroulera à travers un plan média concerté avec les radios et la presse magazine , notemment 9a m'interesse, VSD et le figaro magazine. Si le but est louable on peut regretter que les revues de pêche n'y soient pas associées"

Pourquoi vouloir absolument faire participer les mag de pêche ?? Le but de cette campagne est justement de débaucher les non-pêcheurs, et les inciter à mettre les pieds au bord de l'eau ... quel interet alors de mettre ce type de pub dans un magazine de pêche à la carpe ? Les lecteurs sont déjà pêcheurs, inutile de les convaincre ! Je vois mal un non pêcheur, arriver dans une librairie et se dire "tiens, en plus de mon GTI tuning mag je vais me prendre un 'ti magazine de pêche à la carpe !!"

Le fait même de se poser la question est complètement débile ! Je rejoins complètement la stratégie mise en place, et le fait de ne pas  avoir retenu les magazines de peche comme support de communication ... tout est une question de cible !!!

 

Ensuite, ce même rédac chef se demande si "les bobos parisiens troqueront-ils les clubs de golf contre des cannes à carpes ? Les habitants de Neuilly vont-ils se mettre à taquiner le goujon ? Les afficionados du CAC 40 délaisseront-ils les feuilles saumon du Figaro pour investir dans la préparation de subtiles compositions d'amorces ?" .... Wahou, alors là on touche le fond ! Avec un tel étalage de bétise, on peut se demander comment il est arrivé Rédac chef le monsieur !!! Devons nous être forcement des gros paysans pour avoir le droit de pecher ??? Seuls les beaufs peuvent aller à la pêche ??? Sans s'en rendre compte il fait le jeu de ceux pour qui la pêche est synonyme de beauferie, pratiquée par des glands alcooliques, avec des gros bides et qui bouffent tout ce qu'ils attrappent !!!

Combien de fois ai-je du "défendre" la pêche auprès de potes qui ne comprennent pas comment moi, seb, je peux aller à la pêche ??!!! Après une bonne heure d'explications, mais aussi de description,  leur avis change immanquablement grâce à la découverte d'un concept totalement inconnu : le no-kill avec son cortège d'hameçons sans ardillons, matelas de réception, remise à l'eau etc ... quelques photos à l'appui et hop, certains veulent m'accompagner ....

Mais avons nous le temps d'expliquer à tous ce concept de pêche ?? Non, les promeneurs, les curieux, ne font que passer a coté de nos postes de pêche, et combien de fois j'ai eu honte de certains pêcheurs donnant une image déplorable de toute une communauté ! Cette campagne de pub est une bonne idée, donc, mais ça ne s'arrête pas là, à nous d'en être le prolongement, soyons avenants envers les curieux (bon les casse noix, eux peuvent se faire envoyer bouler ...), mais aussi et par pitié, soignons notre image !! Stop aux beuveries au bord de l'eau, rangeons un minimum les postes (certains postes ressemblent aux "campings" installés sous le périf'), soignons également les photos, combien de photos sont ridicules, avec le pêcheur posant avec sa carpe, la clope au bec (pecore style !), ou avec la bouteille de sky en fond à coté du super biwy fox à  800 $ ....

bref, l'image de la pêche, c'est nous qui la faisons, alors au lieu de se plaindre d'etre considérés comme des beaufs essayons  de profiter de cette campagne de pub en rebondissant justement dessus, et en donnant l'exemple !! Surtout nous, pêcheurs à la carpe, nous avons toutes les cartes en main pour donner une image + moderne de la pêche ! usons et abusons de ce pouvoir dans l'interet de tous !!!!

++

seb 

 

Thème: Ethique et comportements | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

Avec mon frangin ... et nouveau record !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de seb28 publié le 13 Août 2007 à 10:22 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Yop,

 

hier mon frangin décide de me rendre visite et de m'accompagner à la pêche, pour l'occasion, nous décidons de tirer un peu sur la nuit histoire de multiplier nos chances de départs ...

 

Après un passage eclair au supermarché pour toper a manger et à boire, direction le magasin de peche pour que je puisse acheter une épuisette digne de ce nom, l'autre commençant a ressembler à ....rien en fait ! Trouée de partout elle arrive en fin de vie la pauvre ... une fois les victuailles dans le coffre et la nouvelle épuisette acquise, direction l'étang !

Nous sommes remontés à bloc !!! Mais après la pluie d'avant hier, nous devons faire face à un vent à décorner les mammouths !! Vent de nord en pleine face !!! Pas grave, le vent se calmera vers 21h, ce sera parfait pour passer une partie de la nuit !

 

Je monte le rod pod, les cannes, les montages sont expédiés sur 4 postes différents, 2 en bordure immédiate, 1 en pleine eau et un dernier sur la bordure de la berge de droite ... l'amorçage se fait dans la douleur, car en plus du vent de face qui donne un très bel effet boomerang aux bouillettes, c'est également pour moi, mon premier amorçage au cobra ... autant dire que les premières bouillettes envoyées ont été source de très beaux foutages de gueule !!! Pas grave, après une lutte acharnée contre le vent et la technique, tout est en place !

On se pose, on allume une clope, on fait un peu de rangement lorsqu'un premier bip se fait entendre ... et un départ fulgurant intervient sur la canne de droite !! Incroyable !!! 10 minutes d'attente !!!! C'est bien la première fois qu'une touche arrive aussi vite !!!! Je me jette sur la canne, ferrage et la bagarre commence !!!!

Au bout de 15 mn de combat en bordure, nous voyons arriver une très belle commune, qui finit dans l'épuisette ( là aussi j'aurai pas attendu bien longtemps pour la baptiser celle là !!). Lorsque nous la sortons de l'eau, je vois que le poids et bien supérieur a ce que j'ai l'habitude de faire ... oulalalala, vite vite, le peson ...je pense qu'elle fait aux alentours de 10k - 11 k ...... Après l'avoir décrochée, je la glisse dans le sac de pesée, installe le peson et lève ... 12kg tout rond ! Mon record de 11.5 kg, vieux de 10 ans (d'un autre coté je n'ai pas péché pendant 10 ans !!) est enfin battu ! Même si je ne cherche pas à faire absolument le plus gros poissons possible, je suis bien content !!!

 


 

Commence ensuite une sessions photo, bien acrobatique , surtout du coté de la carpe qui a décidé de ne pas se laisser faire prendre en photo gratuitement !

 

 

 

La journée commence bien !!!

La canne est immédiatement relancée, et l'attente peut reprendre ... quand à peine une heure après, c'est la canne, encore en bordure, mais sur la berge de droite qui démarre, petit départ hésitant .... puis touche en retour, il n'en faut pas plus pour ferrer ! C'est bon, elle est au bout, je donne la canne à mon frère pour qu'il tate un peu ! Il s'occupe donc pendant les premières minutes de pomper le poisson, puis je m'occupe des derniers instants du combat et de la mise à l'épuisette.

Un petit amour blanc de 4.5kg

 

 

 

La suite de la journée, malgré un départ en fanfare, sera super calme, du moins du coté des poissons ! Car le vent lui ne faiblira quasi jamais, même à 1 h du mat' quand nous levons le siège, le vent continue a nous glacer les crottes de nez !!

 

 

 

Content d'avoir pu partager ces moments avec mon frère, qui n'est absolument pas pécheur et qui je pense à passé un bon moment !!!!

J'espère qu'on remettra ça, et que les poissons seront aussi au RDV !!!!

 

 


 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

la pluie ...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de seb28 publié le 13 Août 2007 à 09:31 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

 

hier la journée semblait être bien partie avec une matinée ultra ensoleillée ... a partir de ce moment là, plus une hésitation, ce soir je fonce à la peche ... oui mais .... mais en consultant la météo sur le site de météofrance, quelle ne fut pas ma surprise de voir pluie et orages de prévus pour 20h ... qu'a cela ne tienne, je fonce sur la tv pour regarder la météo, et là bonheur, ils prévoient "une poche ensoleillée du centre au nord de la France !!! D'la balle !!!! Je vais profiter de cette poche miraculeuse !!!

A 17h, le matos est dans la caisse, et je file !

Arrivée à l'étang 10 mn plus tard, quelques pêcheurs au coup sont là, aller hop je m'installe ; rod pod monté, cannes assemblées, je suis en train de finaliser les montages quand une vile goute de pluie s'abat sur la paume de ma main ....je laisse échapper un "haaaa p*tain" (qui sera repris par les autres pêcheurs !!!). Bon, ce n'est pas grave, ça n'a pas l'air bien méchant dans 10 mn ce sera finit ; je plante quand même le parapluie et abrite le reste du matos.

Effectivement 10 mn plus tard, les montages sont à l'eau et la fine pluie à cessée. Je m'installe et l'attente commence, pas très longue puisque 15 mn plus tard, la pluie revient, pas très forte, je lève la tête et là, les nuages sont quand même plus menaçants qu'il y a 20 minutes ! Que faire ? Immiter mes collègues pêcheurs de gardons et commencer à plier ou esperer que ça passe rapidos ? Aller je suis là pour pecher, je ne suis pas en sucre et puis, comme ils ont dit à la télé ( et la télé ne se trompe jamais) "un poche ensoleillée" ... alors je decide de me blottir sous mon petit parapluie qui abrite pas grand chose au final ...

3 minutes plus tard, la pluie n'avait plus rien de fine :

 

Ralalalala finalement j'aurai mieux fait de rentrer comme tout le monde ...je suis trempé, je me caille les meules (dire que nous sommes le 6 aout ...) et commence a maudire ce temps de ***** qui fait ressembler l'été 2007 à l'automne 1986 (si, si souvenez vous de cet automne '86 ...)

Alors j'attends ...j'attends ... puis, d'un coup, la pluie se calme, haaa kewl !!! et dans la foulée, le scion de la canne de droite donne quelques signes d'activité ..je me leve, je m'approche des cannes, et bim départ ! petit combat, la carpe est mise dans l'épuisette en 10 minutes. Quelques photos plus tard elle sera remise à l'eau ... et elle ne sera pas la seule ! En effet je suis moi aussi remis à l'eau ; la pluie reprend et me force a retourner sous mon parapluie.

 


Lorsqu'à 21h ça se calme une seconde fois, là plus d'hésitation, je range et je rentre vite au chaud retrouver ma salle de bain et son miracle de l'eau chaude !

 

Finalement je ne regrette pas ma session très humide, certes je me suis énervé contre le pluie et le vent, certes j'ai songé pendant de longues minutes à mon prochain investissement que serait un parapluie ovale, certes, ce fut la misère pour ranger le matériel trempé jusqu'au blank, mais bon au final, un départ, une carpe, certes bien moins grosse que les monstres de 20 kg des magazines, mais moi ça me suffit pour me faire oublier que quand même, cet été on a sacré temps de merde ! :-))

 

seb

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

33 pages  «24 25 26 27 28 29 30 31 32 33»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages