Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure et Loir (28)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

bon week

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de ricou78 publié le 24 Mai 2010 à 16:32 dans le blog ma passions
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

salut a tous , aprés deux week sans aucun depart je decidais d aller dans une graviere en limite de l eure , ou je n ai jamais fait de capot en compagnie du bof .

dimanche le reveil sonna a 5hoo du matin dur dur ! 5h30 depart pour le lieu de peche , arrivé une demie heure plus tard , on charge les brouette qui ici sont indispensable . arrivé sur le poste il y a pas mal d activité sut tous l etang ce qui est de bon augure et gonfle le moral .

je monte le rod et les cannes et les esheant de bouillette tiger et fruit bombe passion . je lance mes cannes prés d un haut fond que j avait repéré auparavant qui ce trouve a environ 100m de la berge .

rien ne ce passe jusqu a environ 12h lorsque de depart violent sur la canne de gauche  m extirpe du bed chair je prend la canne en main puis deuxieme depart sur la canne du milieu quasi simultanement le bof prend la canne et nous combatons chacun notre poisson . tandis que le bof epuise rapidement sa carpe , la mienne ne ce laisse pas faire et me fait de violent rush de 20m quelque minute plus tard ma fiancé la glisse dans l epuisette ce un jolie poisson sans aucune ecaille d une dizaine . je la pose sur le tapis en l humidifiant a cause de la grosse chaleur . on pese les deux poissons celui du bof pese 4kg5 et la mienne 11kg5 , je suis ravi un doublé c est le premier depuis de longue années . nous relachons nos poissons respectif , je me prepare a eshé une canne lorsque la 3eme canne demarre , cest de la folie !!! je prend contact et le poisson ce defend pleine eau et ce laisse facilement ramené , premier passage au dessus de l epuisette mon bof la glisse a l interieur un poisson tout rond de 6KG5 

puis plus rien jusqu au soir hormis une franche tiré sur la batterie du bof

dimanche reveil au environ de 7 h direction pou la matiné un petit plan d eau pres de chez moi on j ai subit deux capot d'afilé . arrivé sur les lieux quelque fouille ce font distingué . je prepare le matos et eshe toujours mes canne de bouillette tiger et une avec un gros pellet . je lance en directions de la berge oposé et pres d un branche noyée . tous semble calme jusqu'a 11h30 ou un violent depart me sort de la letargie , le poisson file direct dans la branche noyée , j y oppose une grosse resistance ce qu il lui fait renoncer d'y aller au final j epuise une belle petite carpe de 6kg5 , la premiere de ce plan d eau

ensuite plus rien j'usqua 13h ou l on rentre pour un barbecue familial

ce fut un bon petit week avec a la clé un beau poisson de plus de 10kg . cette semaine je suis en vacance et je vais en profité pour aller a la peche un max !!

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

un capot de plus

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de ricou78 publié le 9 Mai 2010 à 14:16 dans le blog ma passions
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

apres avoir bossé hier ( un jour férié sa m a fait chier d ailleur ) je me disait qu une petite journée au bord de l eau ne me ferait pas de mal . malgré le temps qui fait un peu des sienne je ne me fesait pas grande illusion mais bon on ne sait jamais .

arrivant vers 8h en compagnie du bof sur le plan d eau j y trouvai deja mon oncle en actions de peche .

je prepare le matos et eshes mes trois cannes avec une bille de parfum different et lance en pleine eau . l attente peu commencer ,

en attendant je me met a pecher au feeder histoire de passer le temps ce qui me vaudra qu un gardon et une tanche dans toute la journée ( c est mieux que rien )

hormis une bonne tirée vers 13h ce sera le calme le plus total !

c est pas grave sa ma aéré l esprit Mort de rire

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Si les grosses en veulent pas

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de Stephane28 publié le 3 Mai 2010 à 16:42 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Il est 5H30 quand mon réveil se met à sonner dur dur le levé couché cette nuit à 1H00 cela fait peu de sommeil c'est pas grave je pousserais un petit roupillon au bord de l'eau.Une bonne toilette un petit café rapido et c'est reparti.

Je charge la voiture, j'hésites encore sur la destination de ma matinée de peche;aller direction un petit plan d'eau près de chez moi ou je me suis prit une veste il y a de cela deux semaines.

Arrivée au bord de l'eau je suis seul j'installes le matériel et mes cannes sont pechantes à 7H00. Je poses mes fesses dans mon siege et essayes de finir ma nuit mais je n'y arriverais pas de 7H00 à 8H00 mes cannes dansent le twist cela n'arrete pas de tirer sur les montages sans jamais vraiment partir BIP BIP BIP puis plus rien, rod pod qui bouge, cannes qui sautent sur la batterie mais pas de départ; sans suit une période d'environ d'une heure ou plus rien ne bouge.

A 9H00 une de mes canne en bordure eschée à l'osmose décole enfin résultat une miroir de 7kg

9H15 deuxieme départ en pleine eau après un bref combat une petite miroir de 5kg800 pose devant l'objectif

Quoi qu'il arrive maintenant cette petite partie de peche est pour moi une réussite.

10H00 troisième départ je n'y croit pas; une énorme miroir ce laisse prendre en photo je n'ais pas osé la peser vu son poids surélevé!!!! hum hum hum

Bon là vraiment ca me va sauf un petit détail elles ne sont pas bien lourdes les mémères mais tant pis on ne choisi pas le poids à part certains carpistes qui ont la prétention de choisir uniquement des mamouths no comments .

10H40 un des mes détecteurs s'emballe je ferres et sent le poisson au bout ca m'a l'air un peu plus gros et là Le drame décroche et MERDE ,deux passant me regarde d'une drole de facon je crois qu'ils m'ont pris pour un cinglé à crier de la sorte.

11H30 cinquième départs de la matinée en pleine eau avec à la clef une miroir de 6kg200

12H00 je commences à plier le matos deux lancers sont dans le fourreau quand une de mes cannes qui restait sur le rod pod décolle j'y crois pas et c'est encore une petite miroir de 6kg qui ce couche sur le tapis.

Bon voilà il est maintenant 12H30 je dois rentrer avec quelques regrets d'autres choses à faire l'aprés midi c'est dommage vu le nombre de départs je penses que la journée aurait pu etre mémorable mais cinq poissons en une matnée ce n'est déja pas si mal avec un petit bémol pour le poids peu élevé dommage car je sais que dans ce plan d'eau ce trouve des spécimens passant les 10 kgs tant pis ce sra pour la prochaine fois.

A + Stéphane

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Speed fishing découverte acte 2

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Stephane28 publié le 17 Avril 2010 à 17:40 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

En cette année 2010 j'ai testé un plan d'eau au mois de mars avec succés se soldant par 3 poissons en deux matinées de peches, ce qui m'à convaincu de testé un autre étang ou j'ai appris à ma grande surprise son arrivé dans une APPMA juste à coté de chez moi,il m'en fallait pas plus pour planter le rod pod au bord de cette pièce d'eau mission découverte.

Arrivé à 6H30 au bord de l'eau avec mon père après avoir gratté la voiture et oui encore -3° ce matin vivement l'été,une mare d'huile s'offre à nous pas un poil de vent,aucune activité.

 

                                                                 

 Dans ce cas là en si peu de temps et ne connaissant pas l'étang mes lignes seront placées dans des endroits stratégiques c'est à dire les bordures ,les branches mortes et une lignes sous ces magnifiques saules pleureurs à deux mètres de la rive.

A 7H30 nos lignes sont placées au passage je me cailles le bout des doigts de pieds quelle idée d'aller à la peche en basket c'est pas encore l'été; j'en profites pour faire le tour du plan d'eau pas un seul trace autour indiquant que le lieu est péché bizarre !!!!

La matinée est très calme je commence à douter de ce plan d'eau étant donné que je n'ai jamais vu de carpistes je me dis que finalement le plan est peut etre foireux, bref la journée passe on discute tranquillement quand ma canne de gauche démarre en trombe celle sous le saule pleureur,quel plaisir d'entendre ses détecteurs sans savoir ce qu'il peut y avoir comme poisson en dessous; je courre(BAH oui évidemment j'étais encore à perpette de ma batterie) je ferre le poisson est au bout,après un combat fort sympathique une miroir  aux belles couleurs rend les armes accusant un poids  honnete de 8,800 kg.

Le reste de la matinée sera calme nous plions vers midi satisfait de cette mini partie de peche en terrain inconnu nous reviendrons cela ne fais aucun doute;demain matin direction une autre pièce d'eau.

A + Stéphane

 

 

 

 

 


Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - -

33 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages