Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure et Loir (28)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Un WE en morse !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de seb28 publié le 1 Juin 2009 à 21:02 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Un WE en morse !

 

Non, non, je ne me suis pas déguisé en morse pendant tout le WE ! Vous avez quand même de drôles d’idées … faut arrêter de se nourrir avec les bouillettes « White chocolate » … non, en morse, comme le code, uniquement parce que ce WE je n’ai pas fait une journée entière, mais  3 petites sessions sur les 2 jours (oui, je fais partie de ceux qui travaillent en ce lundi de pentecôte).

 

Ainsi, samedi, je décide d’aller tester un coup du soir dans une toute petite pièce d’eau, et ce avec Emilie, la plus grande de mes deux filles. A17h on fonce donc faire le plein de victuailles pour passer le dîner au bord de l’eau le plus confortablement possible … alors on ne mégote pas : du pain, du jambon, des tranches de fromage, de la mayo, des chips … beaucoup de chips pour la demoiselle, mais aussi du Oasis (toujours pour la demoiselle) et des magazine de pêche pour moi … bon ça ne se mange pas, mais sa compte aussi sur le ticket de caisse final !

Une fois sortis du supermarché, direction l’étang ; 10 minutes plus tard nous voilà arrivés, on installe le matériel, les montages sont faits et hop hop hop, les 4 cannes posées sur piques sont opérationnelles … Emilie montera le campement composé d’un levelchair, d’une chaise pliable pour le stalking et d’une petite table … nous pouvons attendre confortablement et au calme absolu puisque ce petit étang est un peu paumé dans un sous-bois … 19h à peine sonné, nous sortons le butin et les premiers sandwiches et autres chips sont avalés … par contre du coté carpes …. Ça ne bouge pas des masses … et bien ce n’est pas grave nous improvisons une partie de dés qui deviendra très vite endiablée surtout à partir du moment où nous sortons les jetons … partie qui aura vu ma défaite plus que cuisante et à la régulière !

22h arrivant, et le soleil déclinant c’est avec une pointe de déception que nous plions sans avoir eu la moindre touche ou tirette !

 

 
 
 
 

 

 

Dimanche, je suis debout à l’aube, 05h30, les fesses sont posées dans la voiture avec tout le matos et direction une matinée entière à la carpe. J’arrive aux environs de 06hoo au bord de l’eau et m’installe très rapidement, ainsi à 6h20, tout est opérationnel, le soleil n’a pas encore eu le temps de dépasser la cime des peupliers de la berge d’en face que je peux déjà me poser dans le levelchair à attendre les touches !

 

 

Au bout d’une petite heure je décide de me lever et d’aller me dégourdir les jambes, en longeant la berge et en observant la nature qui se réveille, un peu comme moi à vrai dire ! À peine éloigné de 10 mètres, je me retourne sur mes cannes après un premier bip … 2 pas plus tard, le détecteur se met hurler, un gros run en tout droit annonce le top départ de mon jogging matinal !! J’arrive sur la canne n°1 et la bobine crache toujours du fil, j’empoigne donc le moulin et ferre d’un geste ample, le poisson est là, mais tout de suite je sais que ça ne sera pas un thon, pas grave, je prends tout de même du plaisir avec cette carpe, qui accusera plus tard 4,5kg au peson, et qui se sera bien défendue tout de même.

 

 


 

 

Le reste de la matinée sera bien morne, rien, pas de touche, par contre les sauts de carpe sont nombreux en cette belle matinée, mais sur le coup ça ressemble à s’y méprendre au désert de gobie …retour à la maison à 14h.

 

19h, une autre session improvisée pointe le bout de son nez ! Envie d’aller taquiner le carnassier, et mon dévolue se jette sur un petit étang infesté d’herbiers situé à 10 minutes de chez moi … la canne et les leurres sous le bras je pars ainsi traquer le brochet !

Cet étang m’a été conseillé par un pêcheur super sympa, pas avare de conseils et de bons coins, j’avais déjà tenté ma chance, sans grand succès cet hiver.

Infesté d’herbiers …. « Infesté » est le mot juste sur certaines parties de l’étang ce n’est pêchable qu’à la frog, les herbiers partant du fond pour atteindre la surface !!!!! Mais sur la majeure partie de plan d’eau il existe entre la surface et la pointe des herbiers une trentaine de centimètres où il est possible de faire évoluer les leurres ; on oublie alors les plongeants et on sort ceux qui travaillent dans la pellicule voire ceux plongeant très peu . Mon premier choix se porte sur le BBZ-1, qui ramené linéairement ondule tout seul à la surface, et qui, twitché, s’enfonce sous  10 cm d’eau. Un premier jet pour la forme et les sensations, le second se fera plus précis, et l’animation correcte … je ramène donc mon poisson nageur lentement, avec quelques a coups du scion et entrecoupés de petites pauses … grâce aux lunettes polarisantes, il m’est facile d’observer le leurre évoluer et repérer les pièges végétaux … je regarde donc le BBZ-1 nager, lorsqu’il disparaît dans un éclair vert, la surface explose, le fil se tend et la canne enregistre les premiers rushes du poisson !!! Wahou, second lancé, et déjà une attaque ! Un brochet pas bien gros qui après quelques cabrioles se rendra et posera devant l’appareil.

 

 

 

Le poisson remis à l’eau, je confectionne un bas de ligne en fluoro 50/100, changeant ainsi celui qui aura été légèrement abîmé pendant le combat … d’ailleurs c’est la première fois que j’utilise le fluorocarbonne comme bas de ligne pour le carna, je dois avouer que je n’avais pas confiance, trop peur de voir les dents du broc couper le fluoro comme du nylon, laissant dans sa gueule un leurre qui pourrait l’empêcher de se nourrir convenablement ou pire …. Sans compter qu’un leurre, ça coûte quand même un peu la peau du zob ! Là le bas de ligne était directement en contact avec les dents, le brochet n’a pas fait de détail et a littéralement aspiré le BBZ-1 … le fluoro, malgré le contact répété avec les rasoirs que sont les dents de brochet, a parfaitement rempli son rôle !

 

 

Bref, après cet heureux épisode, me voilà à retenter ma chance … un moment, je fais passer le leurre entre deux herbiers lorsqu’une véritable fusée fonce droit sur le leurre, malheureusement, comme un gros abruti que je suis, je ferre un peu trop tôt par réflexe et enlève carrément le poisson de la gueule du prédateur !

 

 

Dommage ! sur ce coup là, j’ai vraiment joué la loose ..aller, on se laisse pas abattre, et on continue, j’en profite pour changer et remplacer le BBZ-1 par un petit buzzjet Junior, qui j’espère va remuer un peu tout ça grâce à sa petit hélice arrière … au bout d’une heure j’enregistre une attaque timide, mais le poisson ne se fera pas pieger … 21h00 je laisse le buzzjet au profit d’un Jointed Tormentor, blanc & tête rouge et dès le premier lancé, le leurre se fait violemment attaquer, malheureusement j’enregistrerai une décroche au bout de 20 secondes de combat …

 

 

Voilà ; la journée touche à sa fin et il ne reste plus qu’a ranger le matériel et préparer les affaires pour une nouvelle semaine de travail !

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Coup du soir espoir !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de totof publié le 27 Mai 2009 à 22:52 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Lundi soir je suis allé faire le tour d'un plan d'eau avec mon amie et nous avons remarqué que les poissons étaient très actif. En fait il n'y a pas un plan d'eau mais deux. Un tout petit où il y a une forte population de poissons et un très grand où il y a aussi une forte population mais qui est par expérience très dur à pêcher. Je repère donc bien les lieux et décide de venir faire un coup du soir dans la semaine.

Mercredi 27            17h30   Je sort du travail et j'appel mon amie, je ne suis pas motivé pour aller à la pêche mais elle me fait entendre qu'elle à très envie d'aller passer la soirée au bord de l'eau. Peu de temps après, je me décide et je vient la chercher.

18h30   On arrive à l'endroit propice, il y a beaucoup de fouilles dans le petit étang et il y a aussi beaucoup de saut dans le grand. Quoi faire ? Vu qu'il y a qu'un chemin qui les sépare je vais pêcher les deux. Je commence par préparer quelques sticks , ça ne fait pas longtemps que je pêche avec mais j'ai de très bon résultat. Je lance donc deux cannes dans le grand avec une dizaine de bouillettes puis je dépose à l'aide de piquet une canne au maïs toujours avec un stick dans le petit.

20h45  La canne dans le petit étang se met à dérouler. Le poisson monte rapidement en surface. J'ai cru l'espace d'un moment que c'était un amour blanc le poisson était lourd et nerveux. Quelques instants plus tard j'aperçois une belle commune. Un de mes ami Teddy est arrivé peu de temps avant mon départ, il épuise donc ce poisson et une fois dans l'épuisette il me dit " ça fait au moins 15 kg " effectivement c'est une magnifique commune de 16,5 kg. ALors que je m'appreté a faire une photo une de mes cannes du grand étang se met à dérouler. Ayant les mains prises je dis a Teddy d'y aller c'est aussi une commune plus petite cette fois 9 kg mais avec des couleurs magnifiques.

C'est rare que je fasse des coups du soir mais là je suis ravi et j'espère en refaire de bien aussi attraillant.

Totof

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Trévoix une jolie session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de chnv10 publié le 22 Mai 2009 à 09:35 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Le 15 mai sur Trévoix

 

Cette fois c’est seul que je pars à la pêche 4 nuits qui je l’espère seront plus productives que celle de Ploërmel.

J’arrive le vendredi soir et cette fois pas un pêcheur, le parking est désert. Direction mon poste habituelle, celui-ci est libre mais des cafards sont passés par-là. Bref je vous passe les détails vous les connaissez (la poubelle des enculés).

Je monte en priorité mon abri car le météo n’est pas très bonne voir même hostile, pluie et vent viennent masquer le beau soleil qui ne souhaite que percer. Personnellement je préfèrerai des bonnes averses puis du soleil, mais bon la météo fait ce quelle veut.

 

 

 

 

 

Des couleurs d'automne pour ce magnifique plan d’eau, une météo qui s’annonce difficile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée est arrivée et tout mon petit matériel est posé, sur les mêmes spots que d’habitude :

 

-         1 canne à droite toutes avec des billes Moule/Ecrevisse

-         2 cannes en face Moule/Ecrevisse et Saumon

-         1 canne sur la gauche Fruit suprême

 

Il est l’heure de la gamelle et c’est au bord de l’eau que tout se passe (trop top) mais tout en mangeant-je remarque que c’est le calme plat, rien ne bouge sur l’étang mis à part les foulques, les cygnes et les oies à cette époque. La nuit se passe dans le calme et je dors comme un bébé. Vers 7h00 après avoir pris un café et mettre remis au chaud dans mon duvet le premier départ ce fait entendre, rapidement je descends sur le poste pour prendre contact avec un poisson fort joli et bien combatif.

 

 

    Une jolie commune de bon matin

 

La journée du samedi se passe sous la pluie parfois douce parfois battante autant dire que j’ai battu des records de sieste. Seul le dimanche matin vers 9h00 ma centrale m’indique un nouveau départ, même canne celle de droite. Je me rends sur mon poste et 2° poissons,

 

 

 

 

 

également de petite taille mais bien agréable à combattre même sous la pluie.

 

 

 

Les départs se font le matin et une fois encore ce lundi vers 5h00 départs canne de droite, et toujours une carpe de petite taille. Cette nuit de gros plouf du coté de la réserve me font penser qu’il est probable que la fraie commence ou recommence.

                    

En journée toujours rien, je décide donc pour la dernière nuit de concentrer ma pêche cotée droit puisque c’est là que tout semble ce passer. Je place mes lignes dans les proches alentour de mon spot et plus qu’à attendre…

La nuit est calme jusque 4h00 ou premier départ sur une des 2 cannes proches de mon spot, je descends et en arrivant  c’est une touche de retour. Je retends doucement mon fil et attend mais plus rien ne se passe. Un peu Dég… je remonte et me renfile dans mon duvet. Le sommeil me reprend quand ma centrale se met à chanter, je fonce mais en arrivant plus rien le swinger est en l’air mais ça ne tire plus. Arff je laisse en l’état et remonte me coucher. Peu de temps après nouveau départ et cette fois c’est dans la poche, encore une modeste belle mais toutefois bien agréable à combattre comme toujours.

 J'aurais du opté plutôt pour cette stratégie qui c’est avéré payante pour cette nuit, un nouveau départ vient conclure cette super sortie.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré mon dégoût au vu du poste en arrivant je repars content de cette sortie en attendant la prochaine.

 

 

                                                                                  Ennemie jurée

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Ploërmel le défi

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de chnv10 publié le 21 Mai 2009 à 21:09 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

C’est donc début mai que nous partons pour Ploërmel, 

Stef, Jean, Mizè et moi. Après 5h00 de route nous arrivons sur le site, 220 hectares de plaisir. J’espère que cette fois j’aurais plus de réussite qu’en août ou après 5 jours, pas un départ. Pour ceux qui connaissent nous avons choisi les postes près du terrain de golf. La météo est bien ensoleillée et le plan d’eau superbe.

Vers 17h00 nous sommes posés, Jean sur le bout de l'embarcadère avec Mizè (José) qui lui pêche au coup.

 

 

                     Le poste à Jean et Mizè

 

 

 

 

 

              

 

      

                        C'est l'heure de la sieste ?

 

 

 

Stef  et moi sommes plus loin dans le bois, sur 2 postes qui donne vers le large. Pour le premier soir avec Stef ont décident de posé nos lignes pas trop loin du bord avec un amorçage plutôt léger. Jean lui décide de posé plus loin avec le bateau et un amorçage plus conséquent.

  

 

 

 

 

 

 

                             

                           

 

                            

                                   Le poste à Stef                                                                    le mien

La première nuit est des plus calme, pas un Bip je dirais presque heureusement car la soirée a été des plus arrosé (une fois n’est pas coutume) et ce levé aurais été très dur voir impossible du moins pour moi.

Le samedi matin en fin de matinée je décide de changer de stratégie. Je vais déposer un peu plus loin et amorcer un peu plus (Bouillettes et pellets) et laisser 24/48 heures voir ce que cela peu donner. j'en profite pour prendre quelques photos du bateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les carpistes que l’ont peut croiser et aussi le garde nous informes que les carpes ne se laissent pas prendre, pas moins d’une quarantaine de batterie autour du plan d’eau et 2 poissons de sorties. Les infos ne sont pas bonnes mais on espère bien tirer notre épingle du jeu.

D'autres part des carpes mortes sont régulièrement retrouvées et ceux dans pas mal de plans d’eaux tout département confondu.

Avez-vous entendu parlé ou constaté ce phénomène ?

Quelqu’un a-t-il une explication ?

 

Les journées passent et toujours pas de départ, la pêche au coup laisse également à désirer même si quelques gardons et brèmes se laissent prendre.

                                          Mais heureusement la nature est toujours là pour nous émerveiller  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La session touche à sa fin et rien n'y a fait, quel que soit la technique employée aucune carpe ne c’est laissée prendre. La dernière soirée arrive et c’est en compagnie de mon Bof et un pote à lui qui habitent le coin que l’on vide les dernières recharges. Une bien bonne soirée         j'en rigole encore rien quand écrivant.

Voilà le dernier jour celui qu'on déteste quand on est bredouille, mais c’est également pour ça qu’on aime la pêche, pouvoir se remettre en question et aborder les choses différement la prochaine fois en espèrant sortir de beaux poissons.

Toutefois une belle surprise nous attend avec Stef quant on arrive sur le poste à Jean, un départ dans la dernière nuit sur son poste, une belle petite commune sauvage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                            

                                                                     

                                                    Au moins nous aurons vu une belle du Lac au Duc  

 

Voilà le dépaysement fut total et franchement c'était bien sympathique même si ce plan d'eau va devenir mon défi. Rendez-vous en Août pour 5/6 jours avec ma chérie et là on verra... 

 


 Visitez la Team interdépartementale : http://www.powercarp.com/pcprofview.php?psd=team-inter-carp


Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

33 pages  «7 8 9 10 11 12 13 14 15»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages