Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 27

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure (27)

Capot week-end du 08 mai 2010

Article de lolo27 publié le 9 Mai 2010 à 20:22 dans le blog CARPISTE 27

Bonjour à tous.

Capot ce week-end malgrès 3 jours de pêche. Arrivée jeudi après midi jusqu'à dimanche après midi. Ma femme m'a rejoint pour une pêche de jour samedi et dimanche. J'avais tout pris avant de partir: anatec,zodiac,repères posés mardi avec un amorçage et rien ni à fait. Comme dirai l'autre:"c'est le jeu ma pauvre lucette". Faute d'avoir essayé à la noix tigrées,billes fruitées,carnées,bonhomme de neige,dépose près des branches immergées,en pleine eau. J'ai tout fait mais ça n'a pas voulu dérouler. Pas de photos de poissons car un seul départ qui fini sur une décroche,mais superbe session au calme avec un beau temps,que demander de mieux(des poissons hihihihi). Alors je joints des photos du site. A une prochaine fois. Carpistement. Lolo

Coucou à Jean-claude,Michel Joël et à leur.....capot.....

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure (27) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

session du week end du 17 avril 2010

Article de lolo27 publié le 5 Mai 2010 à 22:44 dans le blog CARPISTE 27

Bonjour à tous. Quelques photos d'une petite "mémère" de 16kg500 et d'une petite de 4kg800 prisent dans un étang de l'eure.

Arrivée à l'étang vers 16h le vendredi et départ le dimanche dans l'après midi. Je n'ai pris que 2 carpes mais je ne recherche pas la quantité. Quel plaisir de faire 2 poissons vierge de toutes marques d'hameçons et qui ne se laissent pas ramener dans l'épuisette (ça faisait longtemps). Ma femme qui est venue me rejoindre pour une pêche de jour le samedi et le dimanche n'a pas fait capot car elle m'a sorti un brocheton de 47 cm en ramenant sa canne, attiré par un " bonhomme de neige". Malheureusement, je n'ai pas pris de photo, préssé de le remettre à l'eau très vite. Pour la photo de ma femme, normal qu'elle tienne la carpe comme ceci car elle faisait quand même 16kg200, pas facile pour elle c'est lourd (prise en septembre 2009). Merci de votre compréhension. Carpistement.        lolo et anne-so

P.S:N'oubiez-pas.....RESPECT du poisson et NO-KILL

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure (27) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

premier poisson de l'année enfin

Article de carpland27 publié le 3 Mai 2010 à 20:48 dans le blog carpland27 saison 2010

bonjour a tout powercarp

bonjour je fais enfin mon article sur cette session de 48H qui pour ma part c'est bien passé. J'ai enfin fais mes premiers poissons de 2010.

Après plusieurs sessions capot, je commencais à douter de ma péche. Arrivée sur place a 21H, assez tard mais bon sa va, il a fait encore jour un peu, de quoi mettre les cannes en place. Toutes les cannes sont placées avec précision grâce à l'anatec sous les arbres.

Le premier poisson pour moi de l'année se fera entendre à environ 5H40 du matin. Le poisson se mis de suite dans des branchages en face et impossible à sortir. J'ai donc remis la canne en place et préféré attendre de prendre le bateau du collègue pour aller le décrocher.

Vers 8H je prend le bateau et me rend sur place en pensant que le poisson ne sera plus au bout. Je tire sur la canne et vois une branche remontée et le fil repartir dans l'autre sens. Je casse la branche et le poisson était toujours au bout. Heureux, je ramène mon poisson au bord. Ce n'est pas un gros poisson mais c'est quand même le premier de l'année et ça me suffit.

Voilà le premier poisson de seine de l'année. Petite mais magnifique et surtout vierge de toutes piqûres, de tout hameçons.

Ensuite, plus de départ jusqu'à 2H du matin. Après un poker entre collègues pécheurs, juste avant de se coucher, le poisson sera mis dans un sac et pris en photo le lendemin matin.

Mais à 6H, un autre départ qui me fera prendre un magnifique poisson de 12KG. Super content de faire un beau poisson en seine. Ca bataille bien.

Après ce poisson, j'ai pris une belle de 8KG.

Les poissons se sont ensuite suivs. Ce poisson a été pris avec une bouilette isolée. Une canne que j'avais jetée comme ça sans amorçage, que deux bouillettes de 14MM.

Et voici le plus petit poisson pour moi. Une carpe de 5.5kg.

Voici une photo de JC avec un poisson que j'ai fais sur ses cannes pendant qu'il était parti sonder en bateau.

Et la photo finale pour ce beau week-end avec plein de poissons.

Avec jeremie JC et moi.

Merci d'avance pour les commentaires.

carpland27

1er Enduro du Goujon Mantais

Article de william publié le 20 Avril 2010 à 17:35 dans le blog le stop bouillette

Bienvenue a tous

Quatre équipes du Club Carpe de Pont-Audemer on été invités au 1er Enduro du Goujon Mantais

Avec a son bord:

Florian, Richard, William, Alexandre, Frederic

Laurent, Paul mickael, Elvis et Lucien

L'enduro s'est déroulé a Mantes la Jolie, dans un étang de 18 hectares avec 7m de profondeur et une eau très froide.

Poste 13 au tirage,

Week-end de paradis, le soleil, pas de vent.

Un sondage de l'étang était de rigueur avec une tel profondeur !!!

Endroit bien situer, les points rouges indiquent les lancés.

Beaucoup de Bip Bip et touches retours, mais pas de carpe.  Une casse pour Polo et moi la dernière nuit a 1h50, ce qui nous a dégoûté, on aurais pu avoir la deuxième place, voir mieux, mais c'est le jeu "ma pauvre lucette"

un silure de 1m 9kg000 est sortie par une équipe voisine, poste 14

Résultat, sur 16 équipes un seul poisson de sortie"une miroir de 16kg 400" au poste 17

Et pour les autres équipes un tirage au sort est effectué.

On va se rattraper sur les prochains enduro, donc celui du 13 mai 2010.

Pour ma part, une loterie a eu lieu avec tirage après les récompenses et là...................le grand gagnant est moi, sur trois lots j'en gagne deux:

un appareil photo numérique et 3 cannes a carpe en 12p.3lb1/2je suis très content pour mon fils qui vient d'avoir son permis pêche a l'âge de 5 ans, ses cannes sont pour lui.