Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

Articles sur la pêche de la carpe par département - Ain (01)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

Nouveautés CarpSpirit 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 8 Mars 2007 à 05:15 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

 

La société CarpSpirit élabore sans cesse de nouveau produit pour notre confort.

 

 

Bed Chair Luxe 4 à 6 pieds

CarpSpirit sort un bed chair luxe aluminium déclinable en 4 ou 6 pieds.

  • Deux étant amovibles, vous pourrez les monter à votre guise à l'avant ou à l'arrière suivant vos exigences. En option vous aurez la possibilité d'avoir un bi-pieds supplémentaire pour transformer votre 6 en 8 pieds. La stabilité sera alors extrême. Ses pieds sont larges et articulés pour coller à tous les terrains.
  • Vous le transporterez sur toutes vos sessions sans problème, même pour une journée, car c'est véritablement un  poids plume. Cela n'altère en rien sa solidité.
  • Les articulations, souvent fragiles lors d'un départ violent par exemple, sont renforcées grâce à un deuxième tube inséré à l'intérieur. Les problèmes de déformations intempestives ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Il ne suffisait pas d'y penser, il fallait tout bonnement le mettre en application.
  • Les systèmes de réglages des pieds ont été maintes et maintes fois éprouvés sans être pris en défaut. Vous les réglerez à volonté.
  • Ses dimensions conviendront à tous les gabarits, les plus grands ne seront pas à l'étroit dessus.
  • Une poche de rangement intégrée et spacieuse se placera aussi bien à droite qu'à gauche du bed chair.
  •  Il est équipé d'un coussin ergonomique amovible, adieu les courbatures et fini les mauvaises nuits quand rien ne bouge à l'extérieur.
  • Il est livré avec un protège boue lui aussi amovible et facilement nettoyable.
  • Une sangle de maintien des pieds est présente pour faciliter son transport.

 

 

 

Grâce à ce bed chair luxe vous passerez d'agréables moments au bord de l'eau. Le confort étant sa qualité première, il vous sera de plus en plus difficile de coucher chez vous dans votre lit censé être douillet.

 

 

 

 

Housse à Bed Chair Luxe

Quoi de plus normal que d'avoir avec un bed chair luxe, la housse qui va avec.

  • Elle dispose d'une ouverture sur tout son contour pour pouvoir y placer sans mal le bed chair.
  • Vous pourrez y placer à l'intérieur votre sac de couchage grâce à une poche amovible mais surtout étanche.
  • Le petit plus, sur la face avant de la housse, une poignée vous facilitera son rangement dans le coffre de votre voiture.

 

 

Sac de Couchage Luxe.

 Pour faire des sessions agréables, il ne faut jamais être pris au dépourvu par les conditions météorologiques. Le sac de couchage luxe conviendra à toutes les saisons.

 

  • Aussi à l'aise été comme hiver grâce à sa doublure intérieure amovible. Fini les suées en plein cœur de l'été et fini les désagréments des gelées matinales.
  • Ses dimensions raviront les plus grands d'entre vous. Longueur 2,35 m et largeur 1 m, fini les sensations d'être pris au piège à l'intérieur.
  • Les fermetures éclairs sont protégées par des bandes de toile. Les fermetures bloquées en plein cœur de la nuit ne le seront plus que dans vos cauchemars de carpistes. Elles sont présentes des 2 côtés pour pouvoir aussi bien sortir à droite qu'à gauche.
  • Un système de fixation, au dos du sac, permet de le maintenir fermement au bed chair. Il est livré avec sa housse munie de sangles, ce qui  permet de le compresser une fois à l'intérieur. Plus de problème de rangement, son encombrement est réduit au strict minimum.

 

 

Ces trois produits sont d'un rapport qualité/prix exceptionnel, ils rentrent d'hors et déjà dans mon équipement 2007.

Thème: Matériels de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

Nettoyage annuel des moulinets

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 15 Février 2007 à 06:00 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Je profite généralement de l'hiver pour passer en revue mon matériel. Plus particulièrement mes moulinets qui sont soumis à de rudes épreuves tout au long de la saison. Les rushs des communes de Saône, les esturgeons, les silures et les mémères de nos gravières sont autant d'assauts que le moulinet doit supporter. Les pièces en rotation ou en mouvement souillent et consomment énormément de graisse. Il faut la changer pour que le mécanisme conserve toute sa jeunesse.

J'ai résolument choisi un modèle simple mais fiable et endurant. Il ne sert à rien d'exploser son budget avec du matériel onéreux. Cela ne ramène pas mieux le poisson lors d'un combat. Moins le moulinet est complexe, plus il sera résistant dans le temps. Etant mécanicien sur les engins de Travaux Publics, je sais de quoi je parle. La sophistication a du bon mais jusqu'à un certain point.

Je ne démonte que le strict minimum. Le temps de nettoyer la vieille graisse, et de remettre une belle couche de nouvelle sur les parties en mouvement, et je le remonte aussitôt. Le fait de laisser des pièces démontées trop longtemps augmente la probabilité d'en perdre une. Pour que l'opération soit simplifiée, je place les éléments dans l'ordre de leur démontage. Comme cela, lors du remontage, je les prends dans l'ordre inverse et tout ceci ne devient qu'un jeu d'enfant. Il suffit d'un minimum de logique.

Cela fait bientôt 7 saisons que j'ai ce modèle de moulinet et je n'ai encore pas décelé de point faible ou d'usure lors des ces démontages annuels. La graisse, toujours propre, joue son rôle de lubrifiant et de protection durant toute la saison. L'entretien périodique vous permet d'avoir du matériel en état. Ce n'est jamais du superflu.    

Thème: Matériels de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Salon Nancy 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 12 Février 2007 à 18:11 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Je rentre déçu et aigri du salon de Nancy. Annoncé comme un Montluçon bis, on en était bien loin ce week-end. La plupart des exposants notés sur les publicités n'étaient même pas présents. Pourquoi une t'elle désaffection de la part de certaines marques. Quelques personnes ont parlé de boycott, mais envers qui ou quoi? Ce fût encore les carpistes les dindons de la farce. Pour ma part j'ai fais plus de 800 km, aller/retour sous des trombes d'eaux, pour ne trouver qu'un parc des expositions à moitié plein. Enfin on sera quand même tombé sur des marques sérieuses comme JRC, Fun Fishing, DD Baits Prologic, Mainline, Impérials Baits et Big Carp. Pour ne citer que les plus connus d'entre eux.

 

 J'ai même eu la chance d'acquérir un nouveau biwy JRC, grâce à notre ami Eric Barone(EB-Distribution) présent sur le stand France Pêche Service. Rapport qualité/prix imbattable. Une des rares marques qui avait pris le temps de monter biwys, bateaux gonflables, bed-chairs, levels et sacs en tout genre. Pour le plaisir des yeux, mais surtout pour nous de voir les différences entre tous les modèles. Bref, une exposition sur un salon sérieusement accomplie.

Le stand Fun Fishing était comme à son habitude immense, et les personnes présentes ouvertes à la communication. Même Franck Martin, directeur et responsable conception, pris de son temps pour nous parler. Tout le monde ne peut pas en dire autant, et on sent là une équipe soudée et organisée. De bons prix, salon, étaient pratiqués pour notre plus grand bonheur de carpiste.

Une grande partie de l'équipe FFPC Gn Carpe étaient aussi présentes. Comme à l'accoutumée, la bonne humeur s'échappait de leur stand. Grâce à eux la pêche de la carpe avance et nous leurs devont beaucoup. Un gros travail tout au long de l'année mal connu ou décrié par de nombreuses personnes.

En résumé, vivement Montluçon 2008. 

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Salon de Nancy 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 5 Février 2007 à 18:02 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Le début de saison est toujours synonyme de salons et braderies en tout genre. C'est le bon moment pour y dénicher des produits bons marchés, mais pour moi pour y découvrir des nouveautés qui me font avancer dans la pêche à la carpe. Je n'y vais pas pour acheter tout et n'importe quoi, je repars souvent bredouille mais on peut tomber sur des produits tout à fait novateur.

 Le salon de Nancy qui se tiendra du 9 au 11 février sera l'occasion de découvrir de belles nouveautés. Les marques françaises ont semble t'il boycoté le salon mais la plupart des marques anglaises seront là. C'est très souvent vers elles que je me tourne pour tout ce qui est hors du commun. L'anglais est le spécialiste dans ce domaine, leurs carpes sont tellement difficiles qu'il faut qu'ils innovent sans cesse. Pour mon plus grand bonheur. Des appâts bien souvent irréalistes mais qui fonctionnent parfaitement dans des occasions biens spécifiques, flottantes ou faux appâts pour ne citer qu'eux.

L'équipe Powercarp sera donc présente dans les allées du salon pour fouiner les bonnes affaires et les nouveautés. Je vous tiendrais au courant des dernières innovations dans de futurs articles.

Après cela il sera alors temps de ressortir les cannes, je suis dans les starting blocks depuis quelques temps. Je pense que le week-end du 17 et 18 février sera le premier d'une longue série. Il va falloir que la météo ne me joue pas des tours mais je suis confiant. Tout le matériel est prêt depuis ce samedi et les bouillettes sont commandées et devraient arriver dans les prochains jours. La Poste nous joue des tours en ce moment mais je devrais être dans les délais.

 

Une nouvelle saison commence et tout est nouveau cette année, je change de fournisseur de bouillettes car un peu déçu par le dernier. Pas au sujet des appâts mais au niveau de leur communication, j'ai d'ailleurs du mal à me séparer de leurs bouillettes. Elles sont du tonnerre et nous ont permis de sortir de beaux poissons depuis quelques saisons. Pourvu que je ne me trompe pas, les premiers essais et les premières sorties me le diront. Confiance.     

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

32 pages  «21 22 23 24 25 26 27 28 29»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages