Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17970 photos 1403 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Briser la malediction !

 

Article de seb28 publié le 4 Mai 2014 à 18:23 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article11

Salut,

il faut avouer que ce début de saison est encore pire pour moi, que celui de l'année précédente ! En effet, le redoux arrivé très tôt, m'a poussé à revenir très vite au bord de l'eau, et pourtant les résultats ne suivaient pas ! Pas un départ, pas une touche, rien, nada, peau d'zob ! Je ne comprends pas, les postes étaient bien préparés, les montages déposés au millimètre, mais ça ne voulait pas ... ce n'est pas moins de 4 journées passées au cul des cannes sans avoir la moindre touche ; autant vous dire, que le désespoir pointait le bout de son pif.

Lundi 28 avril, je décide, d’arrêter de pêcher les parties profondes d'étangs et de me positionner en queue d'étang, là où il y a le moins de fond, et où, j'imagine, l'eau se réchauffe le plus vite, et où l'activité sera plus importante.

Lorsque j'arrive sur le poste, je suis accueilli par une fouille absolument énorme qui se déplace lentement ... je monte le matos très confiant, et le premier montage est directement envoyé sur la fouille qui n'a pas encore cessée ... j'ai du assommer le poisson avec le plomb, car à l'arrivée de mon piège, les bulles ont cessé de crever la surface et je ne verrais plus rien de la journée ...

Les autres montages sont positionnés de façon assez stratégiques, le n°2 sur un haut fond, les N°3 & 4 à droite vers des herbiers naissants ... amorçage au poil, envoi  de quelques spomb de particules ... il est impensable de repartir avec la carte mémoire de l'APN vide !!

Pourtant les détecteurs seront muets pendant de longues heures, je sens le capot arriver pleine balle ; ce n'est vraiment pas possible, pourquoi, ça ne veut pas décoller ????? Je dois passer à coté d'un truc, mais je ne sais pas quoi, je dois avouer que j'ai passé de longues heures à ruminer ... Mais je n'abdique pas, d'ailleurs tous les montages seront repositionnés vers 17h, les appâts changés, les bas de lignes chargés en sticks solubles de billes écrasées, et le montage n°4, se verra, en plus du stick, équipé d'un chapelet de billes sur fil soluble ... autant se donner le maximum de chances ! 

Certaines bouillettes sont rognées, surement par les blancs, je prends la décision de les protéger avec du filet ... je veux être certain que tout pêche à 100%

Je suis donc paré pour le coup du soir, mais ça n'a pas l'air bien plus actif que le reste de la journée ... si, un saut de carpe, hors de portée des cannes, et surtout bien loin de mon poste amorcé ... alors je me rabats sur le bouquin du jour ... les minutes défilent la rouste se rapproche dangereusement.

Pourtant à 19h05, le montage n°3 s'envole ! J'ai, sur le moment, un peu de mal à percuter, le départ est bel et bien là, et je fonce, avec un temps de retard sur le rod-pod pour arrêter ce premier adversaire depuis maintenant 1 mois ! Après le ferrage, le poisson enchaine un très gros run impossible à stopper, et pendant ces longues secondes je mesure le plaisir que je prends à combattre cette carpe. Le combat est d'ailleurs relativement violent, par de très nombreuses fois je suis obligé de rendre du fil, mais au final, c'est une très jolie miroir que je glisse, avec satisfaction, dans l'épuisette !

 


 

Le coup du soir serait-il mon issue de secours ? J'y crois et replace très vite le montage salvateur ! :-) Je me pose à nouveau dans le level, reprends ma lecture, non sans avoir pris le temps de regarder les photos sur l'APN ... depuis le temps que je n'avais pas vu l'écaille d'un poisson ....

Et c'est quasi une heure plus tard ... qu'une envie pressante arrive ... je m'éloigne du poste, fait mon affaire et reviens avec une certaine nonchalance, lorsque j'entends un bip, puis un long cri strident émanant du détecteur n°4 ... je cavale et suis accueillit par une canne complètement cintrée, un swinger droit comme un I et une bobine qui crache du fil sans s’arrêter !!! Wouhouuuuuu !!!! Un second départ, pour un second combat qui sera un poil moins musclé que le précédent, mais qui me fera tout autant monter l'adrénaline !

 


 

Lorsque je remets le poisson à l'eau, je suis rassuré et me dis, que je peux à nouveau me pointer sur les berges confiant !

Moi qui m'attendait à un capot supplémentaire, je suis comblé avec ces deux captures qui font du bien au moral ... maintenant, il faut continuer sur cette lancée !

 



Retrouvez la vidéo des deux départs en live sur : http://fishnchips.jimdo.com/videos/

 

seb.

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


Sourire
Ecrit par couzchain le Dimanche 11 Mai 2014 à 09:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

La première est magnifique j'adore, la saison est lancé bonne continuation Clin d'oeil
Ecrit par chnv10 le Dimanche 11 Mai 2014 à 13:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

Deux beaux fishes bien joué sympa la vidéo des départs! Cool
Ecrit par Nico le Dimanche 11 Mai 2014 à 16:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Belle récompense pour la persévérance Moqueur.
Ecrit par LaMagie le Lundi 12 Mai 2014 à 17:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

voyance gratuite par mail
Ecrit par Melissa75 le Mercredi 8 Février 2017 à 11:06 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ce sont de supers prises bravo :)
Ecrit par Remi33 le Vendredi 15 Février 2019 à 21:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages