Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
9 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

2014

 

Article de seb28 publié le 19 Mars 2014 à 19:46 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article7

Et voilà, nous y sommes, 2014 ... les premières sessions ont déjà eu lieu ; en effet avec ces dernières semaines exceptionnellement ensoleillées, je n'ai pu résister à l'envie de poser le matériel sur les berges.

Certes les premières sorties ne se sont pas révélées très fructueuses, pas un départ, pas une touche, mais qu'importe j'ai passé de belles journées au bord de l'eau, et j'en ai profité pour faire des clichés et admirer la nature à sa sortie de l'hiver. pourtant, lundi dernier, j'ai réussi à mettre au tapis mon premier poisson !

Mais revenons, l'espace d'un instant, un peu en arrière, en 2013, ou passé le mois de septembre ma présence au bord de l'eau fut assez fantomatique ! Néanmoins je me suis autorisé une journée carpe début novembre, lors de laquelle je me suis bagarré plus contre le froid, le vent et la pluie que contre les poissons qui n'ont pas montré une activité débordante.

Pourtant, et contre toute attente, un départ bien violent, en tout droit, me fera sortit de mon attente léthargique et se finira de la plus belle des manières avec un poisson au sec.

 

 


 

 Pour la carpe, c'est plié, le matos et les bouillettes sont rangées, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, en effet, les swingers et cannes à carpe au placard, ce sont les leurres qui prennent le relai !

Je me suis fait 3 après-midi courant novembre et décembre et les résultats furent assez faibles, mais avec les carnas, je commence à avoir l'habitude ! En tout et pour tout :  1 attaque ... et un brochet ! Pas bien gros mais cela suffit à me satisfaire !

 


 

L'hiver est passé, Noël, jour de l'an etc ... et comme je vous le disais en début d'article, j'ai commencé la saison assez tôt avec des résultats nuls ... néanmoins je suis rentré avec des clichés sympas.

 

 

17.03.2014

4ème sortie de l'année, après une semaine ensoleillée et des températures exceptionnellement hautes, il ne faisait aucun doute que le WE allait être, lui aussi, exceptionnel ! D'ailleurs le dimanche fut splendide ... mais le lundi .... tout s'écroule, je me lève le matin, et suis accueillit par un ciel sombre, du crachin et des températures en chute libre ; qu'importe, je comptais aller pêcher et ce n'est pas un temps moisi qui va m'en empêcher.

Je charge la voiture et fonce à l'étang, où des pêcheurs de truites sont déjà sur le pied de guerre pour tenter de capturer les rescapées du WE !

J'arrive au poste convoité, laissé libre, et commence à décharger le matériel ... l'herbe est trempée, et il ne faut que 2 mn pour que mes chaussures le soient aussi ... pas grave pour le second et dernier voyage entre la voiture et le poste, je mettrai mes bottes. Je récupère les derniers sacs dans le coffre et me rend compte que, pour le coup,  les bottes sont chez moi, au chaud et au sec ... elles ! Je suis un peu furax, mais je suis un guerrier et ferai la journée avec les pieds trempés ... et puis, le soleil, va forcement refaire son apparition, j'en profiterai à ce moment pour faire sécher chaussures et chaussettes.

En attendant je prépare le matériel, positionne les 4 montages, léger amorçage de zone, l'attente peut commencer, et pour que celle-ci soit la plus douce possible, je vais fouiner dans mon carry-all afin de trouver la canette de"Burn" achetée la veille pour l'occasion ... et là deuxième désillusion, oubliée aussi la boisson tant espérée ! Et comme on dit toujours "jamais deux sans trois", je me rends compte au cours de la matinée  que j'ai également laissé à la maison l'appareil photo ! Là trop, c'est trop (c'est tropicoooooo !!!) ... me voilà à pester comme un vieil ours et me surprends même à envoyer un coup de pied dans l'épuisette, de colère !

Bon, je n'ai pas le choix, je ferai avec, heureusement le téléphone portable permet de prendre des clichés pas trop dégueulasses, et avec retardateur.

Il est désormais midi, quelques carpes se sont manifestées par de timides sauts et marsouinages, mais bien au delà de mon poste et surtout dans un secteur non autorisé à la pêche ... dommage. Et le soleil est toujours absent et mes pieds toujours humides ...

12h15. une tirette très timide sur la canne n°3 me fait sursauter et je manque de m'étouffer avec mon sandwich !! En une fraction de seconde je suis au dessus des cannes, le coeur qui bat la chamade, espérant un vrai départ ! D'un coup le swinger remonte et la bobine se met à dérouller !!! Oui ! premier départ de l'année 2014, premier ferrage et premières sensations, d'ailleurs de ce coté là, je suis servi, car dès le départ je comprends que le poisson est de belle taille, puisque pendant les premières minutes je ne lui prendrais pas un cm de terrain, la carpe menant la danse en puissance ! Génial, on ne pouvait pas mieux commencer la saison !

Le combat sera long et je me prends mon pied lorsque je glisse mon adversaire au fond du filet. Les photos sont faites avec les moyens du bord, d'ailleurs elles ne sont pas terribles, mais bon, il faudra s'en contenter.

 

 

Le reste de la journée ne donnera rien, toujours aussi froid, les pieds complètement trempés, mais je rentre assez satisfait de cette journée et de ce beau poisson.

La saison 2014 peut enfin commencer !!

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Sympathique récit, bonne saison 2014 à toi! 
Ecrit par Nico le Mardi 6 Mai 2014 à 20:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par couzchain le Jeudi 15 Mai 2014 à 06:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyance Email
Ecrit par Melissa75 le Mercredi 8 Février 2017 à 11:07 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages