Je veux aller pêcher !!!!!

Article de seb28 publié le 21 Juillet 2013 à 07:01 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article12

Ça fait un moment que je ne m'étais pas retrouvé derrière mon clavier pour vous parler pêche ... la raison est simple, ma dernière journée à la carpe date du lundi 17 juin, soit plus d'un mois !!!

Alors pour cette journée, j'avais une fois de plus regardé la météo, puisqu'il était prévu des orages en tout début de journée avec une amélioration notable dans les heures suivantes ... effectivement c'est la pluie qui m'accueille au réveil, pas grave j'attendrai chez moi que ça se calme.

Une fois, le ciel devenu plus calme, je charge le matos et fonce au bord de l'eau ... malheureusement je dois avouer que sur ce coup là je n'ai pas eu le nez creux ; en effet, je n'ai à peine le temps d'installer les piques sur lesquelles reposent les cannes qu'un violent orage éclate juste au dessus de moi ! Quelle poisse !! Je suis contraint d'attendre sous le parapluie à regarder des cannes sans bas de ligne ... Au bout d'une heure d'attente bien frustrante, je décide quand même d'envoyer par le fond un premier montage. Je dois vous avouer que je n'étais pas bien fier avec ma canne alors que les éclairs tombaient à intervalles réguliers ! Quoiqu'il en soit je ne tente pas le diable et n'en place qu'une seule !

L'orage s'éloigne enfin, et je peux enfin finaliser l'installation.

La journée sera plutôt sympa, puisqu'effectivement la pluie ne refera pas son apparition, mais surtout ce soint 4 poissons qui feront hurler les détecteurs. Étonnamment les combats seront tous décevants, les poissons ne montrant que très peu de hargne et se seront laissés emmailloter sans grande résistance ... dommage ..

Après cette journée, les cannes sont restées un bon moment dans le fourreau, en effet, nous avons acheté une maison (toujours à Rambouillet) et entre le déménagement, les préparatifs, l'installation etc ... pas trop la tête et le temps pour la pêche !

pourtant, quasi un mois plus tard, Ludovic m'invite à passer 2 jours de pêche, car il possède un terrain qui longe une jolie petite rivière se trouvant à une bonne heure de route de Rambouillet.

Je vais faire court, nous n'avons pas vu la queue d'une carpe, bon, pas exactement, car aidé par les lunettes polarisante, nous aurons aperçu une belle commune trainer devant nous, mais aucun cyprinidé n'aura eu la bonne idée de se faire piéger par nos montages ! Nous nous sommes donc rabattus sur une pêche au coup qui nous aura permis de faire une jolie petite bourriche de blancs.

Honnêtement l'absence de départs n'aura pas terni ces deux jours, j'ai passé un super moment, au calme, dans un cadre de rêve, comme quoi, la pêche ce n'est pas seulement faire du poisson à tout prix !!

Voilà résumée ma faible activité halieutique de ces 30 derniers jours, et je ne vais pas vous mentir en vous disant, que là .... JE VEUX ALLER A PÊCHE !!!!!!!!!!

A bientôt,

Seb.

www.facebook.com/fishnchipsofficiel

Ecrit par couzchain le Lundi 22 Juillet 2013 à 16:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

dommage que ta session nait pas été top le coin a lair sympa ptit comm en reaction a ton orage.

L'été dernier, en pleine action de peche boum le gros orage, j'aime ces moments on se sent miniscule et c'est magnifique j'apprecie d'autant plus par rapport a l'ctivité des fishs qui suit l'orage.

Mais cette fois boom gros depart en plein orage j'ai cogité un bon 30sec avant de me decider et je suis parti la ferrer. combat intense de 20min avec la goutte de pipi ds le boxer (peur de prendre un eclair) je sors fièrement une 21.7kg je regrette pas les risques sur l'instant quand tjs sous l'orage second départ mon pote ferre c''était son tour on partage nos départs peut importe la batterie.

A peine ferrée la canne en lair un eclair la foudroyé il est tombé net sous mes yeux par chance un pompier était de passage et a pu le reanimer in extremis.

moralité... perso tt pis gros fish ou pas je remonte mes lignes en cas dorage mm de nuit.

Ecrit par lulu45181 le Lundi 3 Mars 2014 à 01:25 Signaler ce commentaire au Webmaster