premiere sortie

Article de fred91 publié le 12 Juin 2013 à 20:04 dans le blog debut de saison
Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Votez pour cet article:Je vote pour cet article20

bonjour a toutes et a tous,

en ce début d'année ou l'hiver fut bien long et voir interminable car on en voie toujours pas le jour.......Session prévu pour le 12 avril fin d'aprèm si tous va bien, vue les infos collecté c'est pas gagner les première peche sont difficile un peu partout.Les billes sont prete la ghebel ma donnée un bon coup de main

Voila la voiture est blindee plus qu'a croiser les doit que le poste soi dispo car quinze jours avant il y avait deja du monde et le secteur ne peut

recevoir que deux pecheurs au plus.Arrivé sur place pas de voiture sa commence a sentir bon je charge le matos sur la brouette et me voila partie en pleine brousse pour 1 km a peu près, je pu appercevoir enfin le l'endroit de mon séjour! trop bon personne et rebolote pour un voyage en fait j'en est fait trois et déja rincé avant d'installer Mécontent.Mise en place rapide je connais bien le poste deux cannes en face une a ras de la berge et l'autre dans un ranfoncement qui ma déja donné de bon resultats mais attention aux obstacles souches,arbres ect......... une autre sera placé sur ma gauche sur une petite pente douce jonchée de branches d'arbre en sa surface,la dernière  sur ma droite l'endroit sauve capote entre la berge et un arbre énorme petite amorcage pour chaque ligne bille pure 3/4 kilos pour commencer et mauvaise nouvelle l'eau n'est pas bien chaude 13°. Il est 19h et la tente est bientot prète je vais pouvoir poser une fesse tranquillou et admirer ce calme toute en révant déja des prises.Il est deja 20h faut manger sa tourne repas assez simple il fait pas chaud et je vais aller rejoindre le duvet je suis un peu vanné....mais pas le temps la canne de droite démarre en trombe combat tout en puissance dans le sens du courant mise a l'épuisette

sa commence bien 13.5kgrs miroir, dodo après avoir replacé la canne.le reste de la nuit fut très calme.Debout 5h30, le matin est très important pour mois au replacement de mes lignes et très confiant sachant que ce poste est normalement très productif le matin,petit café tous est en place 6h15 départ canne de gauche décrocheMécontent la pouasse.7h15 départ canne près de la berge en face belle bagarre miroire de 12 kgrs photo remise a l'eau, petit café pas le temps 7h20 canne placée dans le renfoncement combat puissant le poisson ne se laisse pas faire mais c'est moi qui aurais le dernier mot commune 18kgrs les poissons sont bien actifs je repositionne la canne accompagnée de billes

le café est froid mais pas grave apparemment les poissons se sont calmé.je reste postée derrière mes cannes quand soudain a 8h30 départ sur la canne de droite trop bon sa n'arrete pas et l'adrénaline est a fond miroir de 13.5kgrs,sa s'annonce plutot bien surtout qu'a 11h15 une petite miroir viens toucher  mon tapis de réception 8.1kgrs après un repas et une petite sieste réparatrice.bip bip bip 15h45 départ canne d'en face le poisson vient rapidement  miroir de 10.5kgrs sacrée forme a l'arrière

je replace les cannes avant le repas j'ai pas chaud, quel temps pour la saison.au dodo pas tard la riviére charie pas mal de cochonnerie sa va pas etre simple a faire pecher propre toute la nuit. 1h15 du matin depart un peu curieux sur la canne face a moi quelques bip je decide de sortir quand meme et a n'en pas doute les lignes on été pas mal bouger malgré des plombs de 150 grs des moceaux de branches partout.je ferre et le poisson a pris déja le courant sa ma l'air plutot correct sa sonde dur et sa tiens le fond,je règle le moulin pour parer les ruhs,la canne prends bien les coup de tete et je suis obligé de cintré pas mal le blanc sa commence a etre un peu long,je vois enfin le poisson monter un bon dos je me tends au maximum et yes elle y est.je pose la canne donne du mou au fils et démanche  au momment ou faut relever le filet tout est dis je mis reprends a deux fois,un bloc viens de tomber je penses.la pesée est prete le fox m'indique 25kgrs tout rond génial au sac direct et vivement demain pour les photos.Réveil réglé 5h30 et je reparts dans mes reves en aillant pris le soin de relancer les cannes et arroser le secteur en billes au cas ou.......le reste de la nuit calme debout petit café pour réchauffé la rivière est toujours bien fourni en détritue divers.Sa va etre chaud pour la photo le poisson se tiens tranquille mais je voudrais pas le laisser encore trop longtemps au sac,on est mercredi tous le monde boss a pars ma mère je tente le coup et lui envoies un sms.6h50 touche sur la droite mais décroche aussi sec pas eu le temps de juger le poisson.Je prépare le terrain pour la captive et regarde mon phone mais rien,je l'ai enfin au téléphone mais elle ne peu pas se déplacer bloquer du dos direction les urgences.Aller comme d'ab on fera sa tout seul ave un peu de mal je réussi a faire quelques clichés de ce merveilleux poison massif et le remet immédiatement dans son élément elle fais bien 25kgs après une dernière pesée.8h15 départ petie commune de 10,8kgrs ,8h45 c'est partie 10kgrs miroire sa n'arrete plus .

Il faudra attendre fin d'après midi pour une touche a 17h45 10,4kgrs commune,  une très bonne journée j'attends avec impatience la tombée du jours.Une petite heure plus tard  j'apperçois deux zods qui descende la rivière chargée a bloc et le poste convoité est celui ou je suis pas de bol mais c'est le jeux petite discution et le convoie repart la tete dans les chaussettes en prime le moteur électrique en croix et que deux rame pour remonter le courant et malgré mon hospitalitée a trois pecheur sur la zone c'est impossible.Deux nouveaux sur le secteur que je n'avais jamais vue il commence vraiment a avoir du monde dans le coin surtout que la navigation est interdite et les gardes tourne pas mal.Repas et a  21h15 départ et nouvelle décroche grrrrrrrrrr le montage ne présente aucune anomalie pourtant.En ce jeudi matin la nuit a été très bonne et la journée en sera de meme rien sa me scoth.Vendredi 3h15 du mat biiiiip réveil en trombe j'avais oublié,canne de gauche sa se bagarre dur a l'autre bout mais une fois sortie sortie obstacles le combat me reviens et j'épuise une belle miroir de 14.1kg et a 4h50 c'est une belle de 11.7kgrs pas de photo pour la dernière.Du coup après la remise a l'eau petit déj et attente derrière les cannes les yeux se ferme de temps en temps et la fatigue se fait ressentir mais a 9h45 pas le temps de dormir le départ n'attends pas  canne de droite c'est quand meme plus agréable de jour de prendre son pied sur le poisson et toujours aussi combative a chaque fois cette belle miroir pèse 12.7kgrs elle repart avec une fougue terrible.

Après une pause pour remplir l'estomac et un petit rangement il va etre temps de se poser dans le bed 13h20 déroule la canne est bandée comme un arc,la capricieuse cherche les obstacles et ne lache rien.Je la bride et lui fait changer de direction pour la ramenée pleine rivière le travail est beaucoup plus facile le temps l'épuisette et l'enferme enfin.Superbe miroir de 15.7kgrs le cheptel est toujours aussi impréssionnant ici.

l'après midi fut calme,a part une tribu de marcheur perdu me demandait ou il fallait se diriger.Le temps était lourd et je voyait quelque poisson en surface les carpes se prenait pour des dauphins et de belle taille.Diner dodo et le lendemain matin levé pas tard il est temps de rentrée, la nuit reposante comme tous les réveils replacement des cannes je suis confiant il ni a pas de raison que je finisse sur une petite dernière et je scrute la surface de l'eau je ne veux rien loupé.Un bon café pour mettre en jambe pour le déménagement et la sa se produit 8h05 départ sous le gros arbre encombré j'étais derrière je fer recule pour sortir le poisson de la jungle sa sonde dur la canne est bien comprimé je suis en trans pour la dernière,le combat est un bras de fer je suis obligé de me mettre avec l'épuisette dans un endroit plus que risqué pour la mettre au sec au plus vite, c'est chaud je la vois c'est un très beau poisson aller aller yes ouf.Je soulève pour la mettre sur le tapis et c'est du lourd je suis vraiment comptant c'est chouette je  fini en beautée cette cession miroir de 20.5kgrs

la peche est faites pour moi je remballe ravi de ce séjour, malgré un temps peu banal pour la saison et compte revenir sur juin  je vous ferais partager ma prochaine session sur ce bief si cela vous dis.je vous souhaites a toutes et a tous une très bonne saison

fred

Moqueur  BRAVO  BELLE PECHE SUPER EQUIPEMENT...............................
Ecrit par gene91 le Samedi 24 Août 2013 à 09:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

INTERESSANT PREMIER ARTICLE, DE BELLES PHOTOS ET DE SACRE SPECIMEN. PLUS QU A PATAGER LES LIEUX.

Ecrit par PATORM le Dimanche 25 Août 2013 à 18:39 Signaler ce commentaire au Webmaster