Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

20.05.2013 - De l'or pour les braves

Article suivant

Article de seb28 publié le 21 Mai 2013 à 18:47 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article18

S'il y a bien un truc sympa avec la pêche c'est qu'on se jamais sur quoi on va tomber ... en ce qui me concerne j'étais certain d'une chose : j'allais me faire rincer !!! En effet, j'avais beau consulter tous les sites météo du web, tous étaient d'accord pour dire que ce lundi 20 mai 2013 allait plus ressembler à une fin d'automne qu'à un joli lundi de pentecôte !

Rien à faire, j'ai la motive en ce lundi matin, j'irai passer la journée au bord de l'eau quoiqu'il arrive ! A 8h55, je suis au supermarché devant le rideau métallique qui ne s'ouvrira que dans 5 mn ... et je suis clairement en compétition avec une faune étrange, l’œil vif, équipée d'un caddie de compétition, prête à s’engouffrer dans les rayons dès les premières secondes d'ouverture !! Bah oui, je dois acheter des sandwiches et à boire pour tenir cette journée qui s'annonce éprouvante ! Lorsque je passe à la caisse la caissière me regarde un peu étonnée, me demandant si je prévoyais un pique-nique ... et bien non, je lui répondis tout simplement que j'allais pêcher toute la journée ... j'ai vite compris qu'elle me prenait pour un dou-dingue, me souhaitant tout de même une bonne journée en croisant les doigts pour que les poissons soient au rdv !!!

 


 

9h30, je suis au bord de l'eau, je monte d'entrée de jeu le parapluie, mon fidèle allié qui m'accompagne dans mes sorties les plus périlleuses, puis le matériel est progressivement amené à l'abri afin de tout mettre en place au sec.

Je mets en place 4 coups différents : bordures gauche + pleine eau 40m +  pleine eau 70m + bordure droite. Chaque montage est accompagné par une poignée de bouillettes et un mini stick soluble glissé sur le bas de ligne. Il est un peu plus de 10h, tout est OK, j'en profite pour enfiler ma combinaison de motard anti-pluie, et l'attente peut commencer.

La météo ne s'était pas trompé, il pleut sans discontinuer depuis mon arrivée, il est 12h00 et je n'ai pas quitté mon abri, je suis bien au sec et tranquille pour déguster mes sandwiches acheté le matin ... alors ok, je suis bien au sec, peinard, mais pour le moment seules les grosses rafales de vent auront fait légèrement sonné les détecteurs de touches ...  un peu d'action serait bienvenue !!!

Et c'est à 12h30 qu'arrive ma première sortie hors du parapluie ovale ; un départ sur la canne n°3, en pleine eau à 70m, m'indique un combat imminent !! Le poisson ferré s'engage dans un joli bras de fer avec un début de combat tout en force et une avalanche de démarrages, jusqu'à ce qu'il décide de revenir à toute vitesse vers moi ; obligé de mouliner plus vite que la nage de la carpe, puis, nous voila à une quinzaine de mètres du bord, où sa technique des rushes à répétition reprend du service ! Je prends mon pied, je suis déja trempé, mais peu importe, la combi me protège bien, et après la session avortée de lundi dernier, je suis heureux de pouvoir prendre ma revanche ! Les dernières minutes me semblent interminables, je ne veux pas perdre ce poisson, car je veux bien affronter la pluie pendant toute une journée, mais il hors de question de rentrer la queue entre les jambes avec la carte mémoire de l'appareil photos vide !

Mon adversaire commence à s'essoufler et abdique au bout d'une bagarre où il aura tout donné.

 


 

Après la remise à l'eau, je replace le montage au même endroit, poignée de billes sur le spot, par contre pour le stick soluble j'abandonne, j'ai les doigts trop trempés pour en réaliser un sur le moment.

Je suis à nouveau assis sur le level, et profite d'avoir enfin les mains sèches pour me faire un petit stock de stick ... on ne sait jamais, il est toujours permis d'espérer ! héhéhéhé !!

Malgré le parapluie, la pluie ne me laisse aucun répit, le vent, souvent changeant, aidera d'ailleurs les gouttent à s’engouffrer périodiquement sous mon abri ... je lutte, je résiste ... oui je prouve que j'existe !!!! L'ambiance est bien humide, mais l'arrivée de cette première miroir me fais donc oublier la météo exécrable, du moins jusqu'à 14h où une seconde excursion en milieu hostile est inévitable si je veux aller ferrer un second poisson trop curieux ou trop gourmand.

Le combat est plus lourd, la carpe racle le fond et est bien moins bien nerveuses que sa comparse précédemment posée sur le tapis et mis à part lors de la fuite effrénée du poisson lors de la première piqure, la bobine n'aura pas trop eu l'occasion de prendre des claques. Tout se passe bien et c'est en bordure que se déroulera la majeure partie de l'affrontement.

Fantastique, 2 poissons et nous ne sommes qu'au début de l'aprèm' ...  

 

 

 Je regarde ce beau poisson regagner son habitat et fonce à nouveau sous le parapluie ovale qui, mine de rien, me sauve la vie !!! Bon, il est clair que la manipulation de matériaux solubles est proscrite, la lecture également ... en gros je n'ai qu'à glander et profiter du temps qui passe ... mais difficile de "profiter" dans ces conditions climatiques

15h15 : le hanger de la canne tout à gauche placée en bordure, tressaute, puis s'affaisse pour se stabiliser, remonte légèrement, retombe .... puis plus rien ... j'ai toujours été nul dans la gestion des touches à retour, mais là, j'ai vraiment été un gros mauvais ... ainsi, me voila au cul de la canne, attendant un nouveau mouvement de mon indicateur visuel, les mains à proximité de la poignée et du moulin pour un éventuel ferrage .... mais rien ne viendra ... pffff

Sur ce coup là, je suis un peu dépité, mais bon, ça fait de l'action, la journée continue sur les chapeaux de roues !  D'autant plus que 45 mn plus tard c'est le montage n°2 qui décolle, un vrai run que je m'empresse de stopper, malheureusement la décroche interviendra au ferrage ! Autant les deux premiers poissons étaient piqués ultra proprement dans la lèvre inférieure, là le montage n'a pas du correctement jouer son rôle.

Rater deux touches coup sur coup, là c'est définitivement les boules ! Mais le moral reste bon même si physiquement ça commence à être dur ... je ruissèle de partout après chaque sortie, l'atmosphère est ultra humide et surtout je commence à avoir froid ... seul avantage de ce temps, c'est que le tapis de réception est toujours prêt à accueillir une carpe et qu'il se nettoie tout seul.

 


 

Ne nous plaignons pas, je suis à la pêche et ça vaut tout l'or du monde, surtout que le poisson est bien actif !

17h30 : c'est encore la canne n°3 qui enregistre un nouveau départ, là, il va falloir assurer et faire mentir le fameux proverbe "jamais deux sans trois", non, il n'y aura pas de troisième raté aujourd'hui !!! La prise de contact est rugueuse, le premier rush plein de hargne, me faisant gicler au visage l'eau accumulée sur la bobine, le reste du combat, je ne vais pas vous mentir, fut bien plus classique que les deux premiers. Mais quelle surprise lorsque je découvre la carpe : un écaillage absolument superbe, limite une full scaled !  Ha ça fait super plaisir, le poids n'a aucune importance pour ce type de poisson et c'est avec une réelle joie que je pose pour la troisième fois devant l'APN qui résiste tant bien que mal à la flotte omniprésente !

 


 

Là, ma journée est faite, 3 poissons sympas, je suis rassuré et  content d'avoir bravé ce temps pourrave ! je m'empresse ensuite de lancer à nouveau le montage et d'y adjoindre une nouvelle poignée de bouillettes ...

18h45 : la journée n'est pas encore terminée, même si ça fait un moment que je me tâte à rentrer car l'attente est devenue désagréable ! Un autre départ fait voler le hanger. Cette fois le poisson adopte un combat alternant les phases nerveuses avec de gros status quo dans le fond, le combat est long et rugueux, je suis même à deux doigts de glisser la carpe dans le filet lorsqu'elle me gratifiera d'une fuite énorme me reprennat 20 mètres d'un coup !! Après une lutte épique sous le scion elle capitule enfin !

A nouveau une belle surprise, puisque ce poisson présente lui aussi un écaillage très sympa, avec de petites écailles ressemblant à de petites pépites d'or ... et pour ne rien gâcher, le gabarit est plutôt sympa !

 


 

Cette fois, j'abandonne, je n'aspire plus qu'à une chose : me mettre dans la voiture avec le chauffage à fond ! C'est avec le coeur léger que je range le matériel trempé en me félicitant d'avoir joué le brave !

 

Seb.

http://www.facebook.com/fishnchipsofficiel

http://fishnchips.jimdo.com/

 

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

5 commentaires sur cet article


Insister ca paye et ca fait plaisir...bravo
Ecrit par Moldu89 le Jeudi 23 Mai 2013 à 13:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut Seb

Franchement rien à dire si ce n'est : Bravo !!! Des poissons magnifiques ça vaut bien tous les déluges du monde. Bien souvent on fait de belle rencontre sous une météo de MER...

Comme tu dis : De l'or pour les braves et tu as été récompensé.... Franchement Bravo

 

Ecrit par chnv10 le Jeudi 23 Mai 2013 à 13:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Superbe Seb, on dirait une koi la dernière!

 

Ecrit par Flo57 le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:02 Signaler ce commentaire au Webmaster

merci pour les commentaires les gars !!!!!
Ecrit par seb28 le Dimanche 26 Mai 2013 à 11:08 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par couzchain le Dimanche 26 Mai 2013 à 14:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages