Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

07.05.2013 - le triplé gagnant !

 

Article de seb28 publié le 9 Mai 2013 à 15:44 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article16

Après cette petite claque prise la semaine dernière, c'est avec une confiance toute relative que j'arrivais en ce mardi ensoleillé au bord de l'eau !

En déposant le matériel sur le poste, je m’aperçois qu'il y a une activité intense et inhabituelle aux abords des berges ... j'ai vite compris que la fraye commençait ; en effet, en à peine 10 mn je repérais les carpes se frottant les unes aux autres dans les joncs ou branches d'arbres à peine immergées ... un très joli spectacle, mais plutôt inquiétant pour les résultats !

 

Ne nous laissons pas abattre, le temps est clément, les températures douces, il faut en profiter. Ayant acheté récemment un ensemble piques/buzz bars pour un 2x2 cannes, je décide d'explorer deux postes bien distincts : un à gauche et un à droite ... une logique à toute épreuve !!!! Ces deux postes sont donc préparés avec un léger amorçage d'une dizaine de billes et quelques pellets.

 


 

Je dois reconnaitre que par rapport au rod-pod, et surtout dans ce type de configuration, ce système de supports et vraiment pratique ! J’espère que je pourrai baptiser ce matériel aujourd'hui !

Les 4 montages sont déposés avec minutie sur les spots, l'attente peut commencer ... la journée est magnifique, soleil radieux, on sent que le printemps tente un coup de force pour s'imposer et la nature le sent bien ! Carpes, bien entendu,les œufs des canards ont éclos et les canetons suivent de façon militaire leur mère, les grenouilles commencent à nous casser les oreilles, les hirondelles font du rase-motte au dessus de l'eau ... c'est vraiment top ! Il est 8h45, tout pêche et l'attente se présente bien !!

Je ne suis pas le seul carpiste présent sur les lieux, la berge d'en face est occupée par deux autres pêcheurs, et c'est à 10h que l'un d'eux enregistre un départ ... du coin de l’œil j'observe le combat en espérant que je pourrai, moi aussi, l'imiter dans la journée. Je n'assisterai pas à la mise à l'épuisette de son poisson, puisque la canne à l’extrême gauche enregistre un départ tout en force ! Je suis sur le cul ! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un départ en si peu de temps ! Je ne gâche pas mon plaisir et fonce prendre contact avec la belle qui, même après le ferrage, continue à me prendre du fil de façon régulière ! Le combat commence et c'est le cœur battant la chamade que je subis les rushes du poisson. Après être passé sous les 3 autres bannières, le poisson arrive enfin au bord, mais continuera d'effectuer des démarrages aussi soudains qu’inattendus ! J'adore ! Au bout de quelques minutes d'un combat quasi à l’aplomb du scion, mon adversaire décide par rendre les armes et se laisse glisser dans l'épuisette. Une jolie commune qui me permet de commencer la journée sur les chapeaux de roue !

 


 

Après cette prise, ce sont surtout des "bips" qui me feront lever les yeux ! Les carpes frayant, et de façon plutôt démonstrative, elles seront nombreuses à taper dans les bannières ... ce n'est pas bien grave, je profite du spectacle qui m'est offert.De plus je suis rassuré par cette première carpe, au moins toutes ne sont pas occupées à batifoler !!

Vers 14h, la seconde canne enregistre une série de bips ... je ne m’excite pas, puisque c'est lot de toutes les cannes depuis quelques heures maintenant, pourtant ça devient insistant, pour finir par un vrai départ ! Super !!! Une seconde touche ! Une fois ferré, le poisson me gratifiera d'un démarrage en trombe qu'il ne me sera possible d’arrêter qu’après de très longues secondes pendant lesquelles je ne pouvais que regarder la bobine se dévider ! Le combat est musclé, la carpe colle le fond mais se retrouvera dans mes bras au bout d'une longue et belle bagarre !

 


 

Après un début de saison assez difficile, faire deux poissons dans la même journée est plutôt gratifiant et me réconcilie avec la pêche !!! Et je ne serai pas au bout de mes surprises, puisqu'à 16h30 c'est un troisième départ qui me sortira de ma lecture du jour ! Un plus petit poisson, tout rugueux prêt à frayer lui aussi ... si ce n'est pas déjà le cas !Cette fois c'est le spot de droite qui aura produit cette dernière touche de la journée. Le combat est moins violent mais c'est toujours un plaisir d'avoir maille à partir avec une carpe ...

 


 

La fin de la journée arrive, et c'est vraiment serein que je range le matos, le tapis sent le mucus, et ça c'est le signe d'une journée réussie ! Des départs, des poissons, un environnement sympa, une fraie qui m'a offert un spectacle impressionnant .....la saison 2013 est officiellement ouverte !!!!

 



A+

seb.

http://www.facebook.com/fishnchipsofficiel

http://fishnchips.jimdo.com/

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Super sa c'est un article comme je les aime , bien joué Seb 
Ecrit par Dadou le Vendredi 10 Mai 2013 à 21:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par couzchain le Samedi 11 Mai 2013 à 04:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages