Accueil PowerCarp
2634 articles 626 blogs
17963 photos 1401 albums
28 enduros 6 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Article précédent

Speed Fishing 2

Article suivant

Article de Romu33 publié le 5 Novembre 2012 à 00:02 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Votez pour cet article:Je vote pour cet article16

« Speed Fishing 2...la suite... »

Bonjour à Tous,

Mon partenaire Stéphane étant écarté des berges probablement pendant de longues semaines suite à sa double fracture Tibia Péroné (voir article « Session Catastrophe ») ,j'ai décidé jusqu'à son rétablissement de me consacrer uniquement à des sessions de courtes durées appelées communément dans notre jargon Carpiste « Speed fishing ».

Patrick, Ami Carpiste et adepte des pêches éclairs, se joindra certainement à toutes mes futures pêches de journée. En effet depuis quelques temps, je partage mon approche de ces pêches spécifiques avec Patrick que vous connaissez déjà (voir article « Speed Fishing 1 »).

Nous sommes le Samedi 27 octobre et Patrick et Moi, nous décidons de nous rendre à l'Etang des Chèvres à St Denis de Pile pour la journée. Lorsque nous arrivons sur les bords de l'étang en ce début de matinée, la météo n'est pas vraiment clémente. La pluie, le vent et le froid sont au rendez vous entrecoupés toutefois de quelques éclaircies et de quelques rayons de soleil. Je décide donc de monter mon biwy pour nous abriter.


Nous  installons nos batteries sur la partie de l'étang qui se rétrécie et forme un chenal séparant en deux parties le plan d'eau.

L'amorçage de toute la zone se fera uniquement à la bouillette « Moules Vertes ».

Patrick décide d'escher ses montages avec une combinaison de Bouillettes Monster , Moules Vertes accompagnées de Tigers Nuts et de positionner ses cannes sur l'entrée gauche du chenal.


Pour ma part, je pêcherai avec 4 montages différents composés de deux noix tigrées équilibrées avec une imitation flottante,d'une bouillette Moules vertes équilibrée d'un grain de maïs plastique de couleur jaune,d'un  snowmann Moules vertes et d'une pop pup Ananas en positionnant mes cannes sur l'entrée droite du chenal.

Mes Fétiches...

Après avoir positionné nos lignes, nous sommes ravis de nous mettre à l'abri du vent et de la pluie autour d'un bon café chaud. L'attente sera de courte  durée puisqu'à 10h30 un détecteur de Patrick s'emballe brusquement nous empêchant de prendre notre petit déjeuner. Après un joli combat, nous épuiserons un magnifique Miroir aux couleurs splendides de 10,8kg.Nous sommes ravis de cette capture qui semble prometteuse pour le reste de la journée...


Les heures passent et les départs se font attendre alors que les averses de pluie et les bourrasques de vent sont devenues quasi permanentes. Patrick décide de réaliser un montage un peu particulier qui lui avait permis de capturer un bel Amour blanc de 11kg.En effet l'étang étant infesté de poissons chat,Patrick avait réalisé ce montage afin de retarder la pêche à la goutte d'eau en offrant une plus grosse « bouchée »à dévorer à ses nuisibles et donc de pouvoir ainsi proposer une esche intéressante plus longtemps à nos chers Cyprinidés. Seulement le jour où Patrick a capturé ce bel Amour blanc,la ligne pêchait seulement depuis un quart d'heure. Qui a dit qu'il fallait de petits appâts pour les Amours Blancs ???


Après le montage Bonhomme de neige, nous avons le montage Bonhomme « Michelin » !!!


Nous sommes en Fin d'après midi lorsque j'obtiens enfin mon premier départ. Malheureusement pour Moi, une petite Commune combative se décrochera à quelques centimètres de l'épuisette. Quelques minutes plus tard, Patrick ferre sur la canne eschée du fameux montage « Michelin ».Quelle surprise !!! Un très gros poisson chat s'est laissé tenter par le Montage !!! Bouillette de taille classique...Petit poisson chat !!! Bouillette hors norme...Poisson chat hors norme !!! Logique, non ???


Après cette dernière capture, nous décidons de ranger notre matériel et donc de clore cette micro session avec un bilan honorable. C'était pour nous la dernière session sur ce plan d'eau de la saison puisque cet étang ferme pour la trêve hivernale chaque année. Nous serons donc pour notre prochain session en « Speed Fishing »dans l'obligation de changer et de découvrir un autre plan d'eau mais ceci est une autre histoire...

Halieutiquement et Amicalement vôtre

 

Romu

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


Superbe article encore Romuald , et toujours des poissons à la clé ! 
Ecrit par Dadou le Lundi 5 Novembre 2012 à 10:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Romu33
Google
Domaine des Carpes Sauvages