Retour sur zone .

Article de pierrocarpiste publié le 20 Juillet 2012 à 12:05 dans le blog aventures halieutiques
Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

Cet article suit "c'est un bon début" que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien > http://www.powercarp.com/peche-carpe-blog-article.php?aid=4439&p=1

Mardi 18 juillet

Il est 16h00 quand, en compagnie de mes enfants, je m'installe au bord du plan d'eau de St Félix . Je n'ai plus pêché ici depuis plus d'un mois mais j'ai continué, tout de même, d'amorçer la zone deux ou trois fois par semaine . Toujours avec les même billes proteïnés en 24 mm . Cette fois-ci j'ai apporté ma barque pour éviter de subir les mêmes déboires que la dérniére fois . Les herbiers se sont dévelopés encore d'avantage, ma zone de pêche est envahit . Je dépose mes montages à l'aide de la barque dans des troués puis j'amorce largement autour de chaques montages . Une fois les cannes en place j'accroche un petit morceau d'élastique sur chaque fil pour pouvoir relancer avec précision cette nuit . J'installe le bivie et prépare des sacs solubles, montages et bouillettes protégées dans du filet pour ne pas galérer cette nuit .

Premier run

Il est 19h00, je suis en-train d'observer les marsouinages sur ma zone lorsqu'une banniére se tend . La canne est courbée, le poisson ne bouge plus . Je sais qu'elle s'est calée dans l'herbe, je ferre légérement et je pars en barque . Le combat commence une fois au dessus du poisson . Aprés de nombreux rushs, la carpe est dans l'épuisette . Je reconnais ce poisson, je l'ai pris le mois dernier à 15 kilos . Cette carpe s'est bien remplumée depuis car la pesé annonce 15.6 kilos .

Deuxiéme run

Nous sommes en plein barbecue lorsque une autre canne fait parlée d'elle . Je mêt vite fait les grillades dans un plat pour ne pas que tout crâme . Même topo, la carpe a le nez dans l'herbe . Petit ferrage et zou départ en barque . Beau combat qui finit bien... dans l'épuisette . Encore une belle miroir de 13 kilos cette fois-ci .

On peut enfin passer à table, les enfants sont ravis et moi aussi, il est 21h30 alors ont a trés faim .

Troisiéme run

Il est plus de 23h, nous sommes en-train de discuter quand un détécteur se fait entendre . Le poisson est encore coincé, c'est le momment de refaire un tour en barque ... beau combat ... beau poisson . Cette fois-ci une commune, longue, de 12 kilos .

Aprés la séance photo et remise à l'eau les enfants vont se coucher . Quand à moi je veille un peu, profitant de cette douce nuit . Malheureusement, d'un coup d'un seul, le vent se léve soufflant par bourasques . Ca deviens fort désagréable alors je fini par aller me coucher .

Quatriéme run

2h30 une canne s'emballe, à demi-reveillé canne en main debout dans ma barque je suis en-train de combatre cette carpe qui plutôt que de se caler dans l'herbe tire tout ce qu'elle peut pour me prendre du fil . Un comportement typique des petites carpes . Mes soupçons ce confirment dés la mise à l'épuisette, il s'agit d'une petite miroir . Je décide tout de même de la ramener sur la berge pour une mise au sac car j'ai promis aux enfants de garder mes captures nocturnes jusqu'a leurs réveil, afin qu'ils puissent les admirer . Sur le chemin du retour, toujours mal réveillé,  je fais preuve d'une grande maladresse en ramassant mes banniéres avec l'hélice du moteur . Le moteur est coincé, je coupe tout avec les dents, recupére les montages à la main et rentre à la rame . Aprés la mise au sac je remonte donc toutes mes lignes pour les replaçer tant bien que mal puis je me lance dans le démontage de l'hélice pour déméler tout le nilon pris autour de l'axe . 1h00 plus tard je peu enfin retourné me coucher . Le reste de la nuit sera calme. Il est 9h00 tout le monde est levé donc séance photo et pesée du poisson, 7.5 kilos .

Aprés la remise à l'eau, je sers le petit dej aux enfants puis replace mes lignes correctement avant de prendre mon café . Même si je n'ai pas l'intention de rester au-dela de midi, j'aime que mes lignes pêchent au top jusqu'au bout .

Dernier départ

Il est 13h00, la Ford démmare, c'est nous qui partons ! Nous aurions pu rester mais ici les bons résultats se font la nuit . Alors à quoi bon ?

Le bilan

1 nuit, 4 départs, 4 poissons, c'est pas trop mal mais j'avoue que j'avais éspéré mieux . Le ALT en juillet c'est pas top comme approche car même avec le mauvais temps la nourriture naturelle est trés développée en cette saison . La concurencer ? Non ça c'est de l'utopie ! Je n'aime pas le gaspillage alors je laisse tomber ma campagne d'amorçage pour les 5 ou 6 prochaines semaines . Je recommencerai en automne .

@ + et bonnes pêches à tous !

4 carpes dans la nuit, ya pas de quoi etre déçu ! belle peche, félicitationsMort de rire
Ecrit par abfab le Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:53 Signaler ce commentaire au Webmaster

Déçu, c'est un grand mot . Simplement, je pense pouvoir obtenir un résultat similaire avec une approche moins contraignante .
Ecrit par pierrocarpiste le Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:14 Signaler ce commentaire au Webmaster

Pierro,

C'est que du Bonheur...4 Carpes dans la nuit partagées avec tes Enfants...C'est le Top!!!

Bravo à Vous...

Romu

Ecrit par Romu33 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Je suis les même mots que Romu , que du bonheur , bravo à toi Pierro Clin d'oeil
Ecrit par Dadou le Samedi 21 Juillet 2012 à 08:58 Signaler ce commentaire au Webmaster

Encore une bonne session pour toi, bien joué Pierro. C'est vrai qu'attendre l'automne c'est pas bête, d'autant qu'à cette saison les herbiers se font de plus en plus rares... et à mon avis tu auras de bonnes surprises! Clin d'oeil
Ecrit par Nico le Samedi 21 Juillet 2012 à 10:06 Signaler ce commentaire au Webmaster