Communes, chères communes

Article de seb28 publié le 19 Juillet 2012 à 16:21 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article10

Hello,

dimanche dernier, et comme tous les jours où j'ai eu le plaisir de pêcher, j'ai bien fait attention de ne pas oublier le parapluie ainsi que le sweat ... déprimant ...  Nous sommes le 15 juillet et il faut prévoir les armes pour se battre contre la pluie et la fraicheur ...

Bref, arrivé au bord de l'eau peu avant 8h00 j'esperai ensoleiller  la journée avec mes copines les carpes ; ainsi, toujours sur le même poste (il va peut-être falloir que j'en change un de ces 4 ... non ?), je plaçais les 4 montages comme à l'accoutumée, tous armés des billes Pep's Red de chez Maco Capa ... y'a intérêt pour le père Maco que ça déroule !!!!

Pourtant, arrive 14h et pas un seul mouvement des hangers, alors OK, c'est bon pour les piles des détecteurs, mais moins pour le moral ! Je décide donc de donner un bon coup de fouet à mes appâts, en les changeant, en y les accompagnants de sacs solubles et de sticks au frolic ! De plus je couvre les spots de frolic, pellets et baby corn grace au spomb que je baptiserai lors de cette journée ... et je dois avouer que c'est top comme outil, 100 fois mieux que le spod !!

Peu de temps après je reçois la visite de Maxime, qui m'a contacté quelques jours plus tôt par l'intermédiaire de Powercarp ; sympa, nous discutons de la pêche, des carpistes, de tout et de rien, lorsqu'un premier bip nous interrompt ! Sans suite, dommage, cette interruption dans notre conversation a fait monter la pression d'un cran et les carpes sont plus que souhaitées au niveau du tapis de réception.

30 mn plus tard, c'est un gros tout droit qui emballe détecteur et moulinet !! YES ! Le voila le départ que nous attendions ! Un poisson s'est fait piéger par une bille accompagnée de farines enfermées dans un sac soluble ; le combat débute tout doucement, j'annonce même un petit poisson à Maxime, mais plus la carpe se rapproche de la berge et plus la bataille s'intensifie, et j'ai droit à un final hargneux où le poisson aura déployé 1000 ruses pour m'emmener dans les branches à gauche du poste ... et c'est finalement un poisson de belle taille qui nous est offert !

Rassurés, contents nous regardons partir cette commune qui aura eu le mérite de m'éviter le capot et surtout à Maco d'éviter de très dures représailles !!!!

Vers 17h Maxime quitte les berges et je me retrouve à nouveau seul .... 18h, je décide de préparer correctement le coup du soir en rechargeant à nouveau, avec un nouvel amorçage des spots, changement des esches, et surtout, je sacrifierais un poste en l'abandonnant ... en effet lors des dernières sessions j'ai repéré une espèce de couloir ou avaient lieu les fouilles en fin de journée, ainsi me voila à taper plus loin que d'habitude et à placer le montage dans cet espace plein de promesses.

L'attente peut reprendre.

19h30, second départ, et sur la canne dont le montage et placé dans ce "couloir"  ! Hou, j'ai bien fait de sortir de mes petites habitudes, et après une bagarre très plaisante, c'est une autre commune du même gabarit que je tiens fièrement dans mes bras.

Tout est replacé à l'identique mais plus rien ne se passera jusqu'à 22h où je décide de relever les lignes et quitter le siège.

Sur le chemin du retour, je me dis qu'il serait bon d'essayer de se faire quelques coups du soir la semaine suivante .... à  suivre ...

comme dab super recit et jlie poisson bravo seb!

coyote78

Ecrit par coyote78 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo Seb,

Comme d'habitude tout est dit dans tes superbes récits...

Étant en vacances depuis environ 2 heures,J'ai décidé de pêcher dés demain jusqu'au coup du soir un étang de 3 hectares du domaine public de ma région où nagent de beaux poissons en appliquant le stick "Frolic" que tu as si bien décrit dans ton article précédent...Je te tiens au courant des résultats...

à+

Romu

Ecrit par Romu33 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

Comme d'hab c'est du Seb , chapeau Seb encore un belle article est comme a chaque fois de beau poissons !

Tient la dernière photo me donne une idée Clin d'oeil

Ecrit par Dadou le Samedi 21 Juillet 2012 à 08:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

Très jolis fish bien vu Seb, d'ici deux semines je pars faire une session en barrage et je pense essayer tes sticks au frofro...
Ecrit par Nico le Samedi 21 Juillet 2012 à 09:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

lol !!!! ouf j suis passé a deux doigts de me faire gronder lol !!!!!!!!
Ecrit par macocapa le Dimanche 22 Juillet 2012 à 23:24 Signaler ce commentaire au Webmaster