Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

le 100 ème !!!

 

Article de seb28 publié le 19 Juin 2012 à 11:16 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Passion de la carpe Votez pour cet article:Je vote pour cet article22

Et voilà, nous y sommes ! Article n°100 !!!!Très clairement, en commençant ce blog en Aout 2007 j'étais à 1000 lieues d’imaginer que j'en arriverai à écrire ces mots pour un centième article ... au bout de tant d'articles on peut être amener à se demander pourquoi ... pourquoi écrire, mettre des photos etc ... pour me la raconter ? pour montrer aux autres à quel point je suis un cador de la pêche ? non, ce blog est en fait un peu mon journal de bord que j'aime relire de temps à autre, j'aime relire des anciens récits me permettant de me remémorer certaines journées, et ça j'adore ! J'aime écrire également, tout simplement, j'aime raconter des histoires ... et ça me fait plaisir de voir que mes écrits plaisent, ça s’arrête là.

Et comme je ne me voyais pas faire un article avec un poisson pris à l'arrache, voici le récit de ma journée d'hier ... un véritable festival ... mais avant petit flashback 8 jours en arrière, pour une journée bien difficile ...

 

 

11 juin 2012

A nouveau une météo capricieuse qui m'obligera, une fois de plus à sortir couvert ! Parapluie, veste, combinaison de motard de chez Carrefour, l'équipement complet, très tendance pour cet été 2012 ... Arrivé en milieu de matinée, mon cœur s'emballera une première fois vers 16h, avec une grosse tirée suivie de l’écroulement du hanger ... je fonce sur la canne, recule et ferre ! C'est au bout ! Au bout, mais pas bien gros ... je sens arriver la carpette ou la brême ... je n'étais loin, puisque c'est un carrassin qui se retrouve sur le tapis et me voila à poser, un poil dépité, je dois le reconnaitre, avec le poisson dans les bras ... heu, non, dans les mains !!

 

 
 
 
 

 

La canne est ensuite replacée, quelques billes lancées sur le coup, et l'attente peut reprendre ... et il ne se passe rien, entre temps le soleil est revenu découvrant un magnifique arc en ciel, seul élément vraiment sympa de cette journée qui se le purin ... mais je n'abandonne pas, surtout qu'en ce moment il fait jour assez tard, je mise donc un max sur le coup du soir ; à 19h, les appâts sont changés, les montages vérifiés et replacés, je croise très fort les doigts, depuis le début de l'année je ne me suis pris qu'une seule tôle, je n'aimerai pas réitérer !

 


 

 

21h20, ça sonne !!!!! Oui, le détecteur hurle enfin sous le départ tout en force d'une carpe un peu trop téméraire ! Cette fois c'est certain, j'ai au bout de la ligne un adversaire  de taille qui va m'offrir un très joli combat qui se finira par une mise à l'épuisette ! Ouf, j'évite le capot de justesse, comme la semaine précédente ... pas de quoi être super fier, mais rassuré !

 


 

21h45, la journée touche sensiblement à sa fin, et décide de ranger, la canne ayant servi quelques minutes plus tôt qui se retrouve ainsi directement dans le fourreau et je m'attelle a mettre de l'ordre dans les buckets, lorsqu'un tout petit bip me stoppe net dans ma tâche ... je regarde les hangers, rien ne bouge ..... aurai-je rêvé ? Non ! Le hanger jaune s'écroule, m'indiquant une touche à revenir bien franche!!!!

Le combat est a nouveau engagé, mais là c'est une toute autre histoire, je me fais balader comme un débutant pendant les 5 premières minutes, impossible d’arrêter le poisson qui me prend du fil à une vitesse étonnante ! S'ensuivra un combat épique d'une vingtaine de minutes me permettant d'amener mon adversaire à moins de 5 m du bord .... avant que, d'une traite, il me mette 30 mètres dans la vue .... c'est lourd et puissant, je commence à craindre de perdre le poisson, les combats trop longs et où je sens que je n'ai pas la maitrise me font toujours peur ... je n'ai pas vu le poisson mais une chose est certaine, là on joue dans catégorie poids lourds ! La lutte est toujours aussi intense, aucune des deux parties n'est prête à abdiquer, pourtant c'est de mon coté que la déception arrivera en premier, puisqu'après un dernier un rush la décroche arrive ... je suis fou furieux, perdre un poisson sur une décroche, je trouve ça tellement injuste ...

C'est en bougonnant que je range les affaires, en rentrant j'essaye de relativiser en me disant que je reviens tout de même avec un joli poisson sur la carte de l'APN, et que ça devrait suffire ... j'ai évité le capot, c'est bien .... mais quand même, cette décroche me laisse un gout de fer rouillé dans la bouche ... je me rattraperai lundi prochain, du moins je l'espère !


 

18 juin - L'appel (du) général !!!

 

C'est vraiment pas motivé à aller au bord de l'eau que la journée commence, malgré des prévisions météo rassurantes, le ciel est tout de même bien gris et je commence sincèrement à en avoir plein la casquette de la pluie et de ce temps moisi .... pourtant, cette passion est vraiment plus forte que tout, et je me surprend à charger le matériel dans la voiture 45 mn plus tard !

A peine arrivé sur place, que j'en suis presque à regretter mon choix ; en effet, une fine bruine s'est installée et c'est sous ce crachin désagréable que j'installe les cannes.

A 10h-10h15 tout pêche, chaque montage est accompagné de son stick soluble, je n'ai fait qu'un seul coup sur une trentaine de mètres carrés, les pièges sont, de fait, assez rapprochés ; j'amorcerai d'une vingtaine de billes de 15 mm sur l'ensemble du spot et assez dispersé afin de forcer les poissons à se déplacer et à fouiner.

Sans mon parapluie, qui m'a accompagné pendant quasi un moi et demi, je me sens comme nu, l'impression qu'il manque quelque chose, heureusement le crachin du matin s'est arrêté et le vent soutenu chasse les nuages, laissant apparaitre quelques poches de ciel bleu, qui seront de plus en plus nombreuses au cours de la journée.

 


 

Alors que je suis en train de lire, un premier run me fait sursauter, il n'est que 11h30, je n'y crois pas ! Après des journées où les seuls départs ont eu lieu à 21h30, c'est inespéré !!!

Je ne boude pas mon plaisir à combattre ce premier adversaire, et c'est une jolie commune pleine de hargne qui me fait le plaisir de rejoindre le fond de l'épuisette.

 


 

La journée commence bien !! Et j'étais loin de me douter quelles surprises me réserveraient les carpes en ce 18 juin ! D'ailleurs, je n'ai pas le temps de repositionner le montage qu'une autre canne s'active ! second départ ! Un départ furieux qui fait hurler le détecteur à la limite de la crise d'asthme !!!! Bon généralement les départs de ce calibre sont l’œuvre de petites communes bien déchainées ... et le poisson qui finira lui aussi dans mes bras ne me fera pas mentir, puisqu'il s'agit d'une petite commune.

 


 

 

Wahou, je suis déjà heureux de ma journée, et il à peine 12h passé ! J'avale mon sandwich avec le sourire, et croise les doigts pour que ce ne soient pas les seuls poissons de la journée !

15h30, les dieux de la pêche sont avec moi en m'offrant non pas un mais 2 départ, en effet je venais de ferrer un troisième poisson, qu'un quatrième run intervenait ! 2 départs quasi simultanés, là c'est certain, c'est mon jour de chance ! Me voila donc à combattre la carpe n°3 en gardant un œil sur sur la bobine de la canne restée sur le rod-pod, qui continue à se dévider, lentement mais surement ... j’espère que le poisson tenu ainsi en laisse n'ira pas se tanker dans un obstacle ... mais je vous disais que les dieux de la pêche étaient avec moi.... et lorsqu'après avoir mis en sac le premier poisson, qui, soit dit en passant, m'a fait un combat de toute beauté, je vais au contact de mon second adversaire, ce dernier est toujours au bout ! Bon, il a eu le temps de déguerpir loin de la zone d'amorçage mais cela aura eu pour conséquence de l'avoir un peu fatigué d'entrée de jeu !

Le combat est lui aussi très sympa, cette miroir donne tout ce qu'elle a dans le ventre, faisant monter en pic l'adrénaline plusieurs fois ! Mais une fois de plus tout se fini bien et je me retrouve avec 2 poissons sur le tapis ! Un super doublé !!

 

 


 

 

 

 

 Pfiouuuuuu, alors là c'est la fête au bord de l'eau ! Une véritable avalanche de départs, je regarde ma montre, 16h30, je suis certain que ce n'est pas fini, je mise gros sur le coup du soir ... ainsi j'en profite pour remonter les 4 montages, tout refaire nickel, tout repositionner au millimètre près, réamorcer en conséquence et être ainsi opérationnel et en pleine confiance pour les dernières heures de la journée.

20 minutes après avoir envoyer les plombs au fond de l'eau qu'un drop back m'invite à un nouveau ferrage ... sur une brême ... bon, tant pis, il ne faut pas être trop gourmand !!!

19h30, à nouveau un départ, lent et continu, au ferrage je sens que le poisson est lourd et d'entrée de jeu m'assène de gros démarrages qui font trembler le blank de la canne ... j'ai droit à un combat de brute à la fois lourd et nerveux, à chaque fois que je gagne quelques mètres de fil, le poisson me punit avec de gros rushes difficilement contrôlables ! Au bout de 15 mn, je n'ai pas vu le poisson, et commence à repenser à la décroche de la semaine dernière ... ha non, pas cette fois, là, hors de question de décrocher, ainsi je travaillerai le poisson en douceur, à aucun moment je ne forcerai, et je le laisserai se fatiguer quasi tout seul, le frein est réglé doux, bref, on travaille dans du velours !!!! Et ça paye, puisqu'au bout de 10 minutes supplémentaires (soit 25 mn au total pour les brêles en math !!!), c'est une très jolie miroir qui arrive sur le flanc, complètement exténuée et qui se laisse emprisonner dans les mailles du filet noir ! YES !

 


 

Alors là, c'est la cerise sur le gâteau ! 5 poissons dans la journée, c'est du délire, y'a pas à dire, j'adore cette pêche, surtout quand tout se déroule sans accroc (comme disait le philosophe "Hannibal" Smith : j'aime quand un plan se déroule sans accroc) !

En retendant la ligne, je vous avoue espérer secrètement encore un autre départ ... ne pas être trop gourmand, mais ça ne coute rien d’espérer encore une petite part du gâteau  !!! ;-)

 

Il est maintenant 21h30, le soleil amorce dangereusement sa descente, et comme pour me dire que la journée n'est pas encore terminée, voilà que le hanger de la canne n°2 décide de se coller au blank ! YOUHOUUUUU 6 ème départ !!!! C'est fou !! c'est en faisant des bonds que je dirige vers les cannes pour entamer ce combat, qui sera, très décevant, avec un poisson qui se laissera pomper jusqu'à la mise à l'épuisette ... et là surprise, c'est la même commune faite 15 jours avant, qui aura eu le même type de combat .... décidément ce poisson est un partisan du moindre effort !!!

 


 

Là, c'est la fin, la nuit arrive, j'en profite pour ranger et rentrer des souvenirs plein la tête.

Quelle journée, parfaite pour illustrer ce centième article qui, je l'espère, vous aura apporté autant de plaisir lors de la lecture qu'à moi lors de l’écriture.

seb.

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

8 commentaires sur cet article


superbe session avec d super fish des journer comme sa c est magic!!!! recit bien sympa.. bonne deroule

coyote78

Ecrit par coyote78 le Mardi 19 Juin 2012 à 19:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

merci Coyote pour le commentaire !!!

Et de ton coté, quand est-ce qu'on voit tes récits ? En plus j'ai reconnu un étang sur tes photos, tiens va voir là : http://www.powercarp.com/peche-carpe-blog-article.php?aid=3368

a bientôt,

seb. 

Ecrit par seb28 le Mercredi 20 Juin 2012 à 08:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

Hé de 100 pour l'ami Seb , bravo cool récit est de plus comme toujours de beau poissons Clin d'oeil
Ecrit par Dadou le Mercredi 20 Juin 2012 à 14:41 Signaler ce commentaire au Webmaster

ya pa de koi, pour les recit jaimerai en faire avec plaisir met jsui pa bon en orthographe!!!Perplexemoi oci je reconnais ton coin!!!Clin d'oeil a bientot

coyote78

Ecrit par coyote78 le Mercredi 20 Juin 2012 à 17:02 Signaler ce commentaire au Webmaster

jvien daler jeter un oeil sympa ce recit, c vrai c une galr la population labasMécontent , du coup jfai ke des coup du soirapres le travail, le wekend c pa la peine!!jador cet etang, jolie cadre noyer en pleine foret avec des jolie poisson qui fond des depart de fou!!!Clin d'oeil
Ecrit par coyote78 le Mercredi 20 Juin 2012 à 17:16 Signaler ce commentaire au Webmaster

héhé !!! Et si tu veux des départs de fou, va à la Grenouillère ...si, bien sûr, il reste encore des poissons !!!
Ecrit par seb28 le Lundi 25 Juin 2012 à 12:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

100 ème article, déja!! Cool 

Coyote78, tu as un correcteur d'orthographe automatique si t'as vraiment besoin...  

Ecrit par Nico le Samedi 30 Juin 2012 à 17:08 Signaler ce commentaire au Webmaster

En espérant te lire encore une bonne centaine de fois Seb... :)
Ecrit par Flo57 le Mardi 3 Juillet 2012 à 14:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages