C'était l'ultime tentative

Article de wil54 publié le 4 Juin 2012 à 17:53 dans le blog Pêcheur & co
Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

bon et bien on y est, le 31 mars, il est 4h45 et je rentre dans la chambre de ma juju et lui dis debout ma poule on part a la pêche
en deux secondes elle est a la salle de bain toute impatiente de découvrir les plans d'eau de toul . Aurait elle un présentiment

nous retrouverons ducan a 5h40 devant notre boulangerie préférée ( petite confidence ducan est fan de la fille de la boulangère, blonde a forte poitrine  )

Allé hop pain et croissant acheté nous partons vers toul ou a ma grande surprise une fois sur l'autoroute nous assistons a un laché de belges un truc de dingue il y en a partout et ça double
et ça roule vite etc.... j'ai jamais vue ça ,même en belgique il n'y a pas autant de belge

On arrive à 6h10 a l'étang chaudeney, nous sommes seul pas un pêcheur en vue ,cool ça va être calme

Installation du matos,sondage , amorçage et avec ducan on remarque un truc en même temps, c'est l'activitée débordante sur tout l'étang, ça saute ça splash les carnassiers  chassent ,le bonheur quoi .
Pour notre pêche c'est simple on va pas se prendre la tête on décide de varier les appats au niveau des parfums se sera donc hot demon , sk 30 ,banane ,monster crabe,j'ai même tenté un mélange un peu spécial sk30 avec une pop up ananas  et pépère (ducan)a une idée il ce dit,peut être que certaine carpe sont un peu coquine et décide de préparé sur un fil soluble un chapelet de bouillette qu'il espacera façon boules de geisha   quelle obsédé celui la

c'est donc hyper confiant que l'on commence a préparer le petit déjeuner vers 7h45, quand une des cannes de juju commence a faire des petits bip le sion sagite!!!!!!!!!! oh non je me dit ça va pas recommencer avec les brèmes   ,julie s'empare de la canne ferre et bien c'est bon il y a un poisson au bout , et voilà ma julie qui commence a dire papa c'est dur j'ai mal au bras il faut que je me repose etc.....  ducan la reprend et rigole en me regardan effectivement notre juju fait un peu de cinéma ,n'aurait elle pas envie de sortir une brème????? puis ducan arrive a la convaincre de reprendre ça canne pour sortir son premier poisson de la journée et ce sera sans regret car elle sortira une superbe tanche de  avec de bien belles couleurs

sur cette photo voyez comme cette tanche a de belle lèvre pulpeuse ( beaucoup de femmes payeraient pour avoir de tel lèvres sans botox

Voila ça c'est fait allé hop au ptit dej

il est maintenant 8h30 et ça démare sur les cannes de ducan il part comme une balle si si je vous assure, prend la canne en main et hop c'est bon et la commence une belle bagare la demoiselle a la patate une vrai torpille (surement les boules de geisha lol )elle va dans tout les sens et 30 secondes après bingo la dame est dans le deuxième montage de ducan mince ,je trouve ça bizare ducan travail ça torpille et la deuxième canne déroule au taquet, oh non de dieu ça déroule aussi sur la deuxième canne je la prend donc en main et hop la c'est dessus je regarde ducan et lui dit un doublé c'est trop cool la malédiction des brèmes nous a quitté  ,  et c'est donc après avoir emmelé les 4 montages que nous mettrons au tapis deux jolies carpes, on est aux ange

Après toutes ces émotions on reprend un petit café en ce narrant nos combat respectif quand une de mes cannes ce met a déroulé allé hop c'est a moi de cavaler si si moi aussi je cavale ,je prend en main et c'est dessus par contre la c'est plus lourd et un truc que nous ne comprenons pas, tout le combat ce fait en surface j'avais l'impression de pêcher en mer la belle était au loin et faisait des remous en surface et c'est au bout d'un joli combat de surface que je mettrai au tapis une belle miroire

et allé quelques minutes plus tard c'est repartis pour ducan très beau combat la belle approche elle est a 1 m de l'epuisette encore une belle miroire toute orangé quand d'un coup le sion de ducan se redresse et voila c'est décroché ahhhhh domage mais comme le dit ducan pas grave on va pas se plaindre
il replace son montage et 2 minutes aprés c'est repartis il ferre et c'est dessus 2 minutes de combat et ça décrochera encore ouuuu la ça commence a nous mettre un petit coup de mou

On approche de 10h15 heure quand c'est au tour de juju d'enregistrer quelques bip et le sion qui jigote pffff la pauvre c'est une brème lol mais bon ça lui fait plaisir quand même

10 minutes de repos et paf ça repart chez ducan a nouveau un très joli combat et il mettra au tapis une commune

pas de repos lol ça démare chez moi et encore un beau petit combat pour une petite commune

ça y est ça se calme on peu maintenant allé fêter ça avec un bon picon et orangina pour juju
on aura la visite de bergabi qui prendra une petite canette avec nous,  lui est venu pour tenter les carnassiers

je sert  un deuxième picon a ducan et la même pas le temps de trempé les lèvres dedans ça repart sur ces cannes, et bien avec un picon dans le ventre il court encore plus vite ,si si je vous jure

et bien il mettra une petite  miroire sur le tapis

aprés tout ça on se dit et notre julie toujours pas de carpe la décision est prise, julie a partir de maintenant tu as huit cannes a gérer , si ça part ,c'est pour toi ( merci ducan d'avoir joué le jeu )

aprés mangé bergabi revient avec un joli brochet de 55 cm

il repartira dans son élément bien sur

c'est vers 14h30 qu'un départ se produit sur les cannes de ducan le temps de se regarder avec ducan julie est déja en bas et hop elle ferre et la c'est pas de la brème  mais la juju gère elle bataille et réussi a mettre au tapis ça toute première carpe une superbe miroire piouuuu je suis super heureux pour elle et super fier de ma fille .

ahhhh que d'émotion et quelle journée de rêve
il est 15 h  et chacun reprend ces cannes respective, quand ça redémarre sur mes cannes et hop la ce sera une belle commune  qui rejoindra mon tapis

j'en reviens  pas pratiquement toute les carpes que j'ai faites on mordu a la mixture sk30 + ananas pop up
et pépère hot demon ainsi que julie
et la journé s'achevera tranquillement avec dans notre tête des souvenirs d'une journée magnifique entre amis

Wil54

super article qui et marrant, belle peche bravo!! Et pour le melange sk30 pop up jpens c est la couleur de la pop up qui a fait la difference!!!BONNE DEROUL

COYOTE78

Ecrit par coyote78 le Mardi 5 Juin 2012 à 18:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Hé hé bienvenue sur PowerCarp mon William , et merci pour ce premier récit Clin d'oeil
Ecrit par Dadou le Mardi 5 Juin 2012 à 20:24 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut salut

Plus de lecture  c'est bien ça, une excellente sortie, pêcher avec ses enfants c'est vraiment un immense plaisir.

bonne continuation

Ecrit par chnv10 le Mercredi 6 Juin 2012 à 18:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bienvenue, une journée bien remplie et un récit bien sympa . C'est cool ca ! Au plaisir de te relire .
Ecrit par pierrocarpiste le Jeudi 7 Juin 2012 à 06:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

Chouette article, quel vicieux ce Ducan ^^ mais vous avez fait de beaux poissons bien joué les gars, sans oublier la miss qui s'en est très bien sorti aussi! ;)
Ecrit par Nico le Jeudi 7 Juin 2012 à 14:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ecrit par macocapa le Dimanche 10 Juin 2012 à 15:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

chouette premier récit sur Powercarp !!

Bravo,

seb.

Ecrit par seb28 le Lundi 25 Juin 2012 à 12:53 Signaler ce commentaire au Webmaster