Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Micro session , mini partenaire

 

Article de pierrocarpiste publié le 30 Mars 2012 à 13:52 dans le blog aventures halieutiques
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Votez pour cet article:Je vote pour cet article12

Vendredi 23 mars .

Je suis au bord d'un plan d'eau de st Félix (déja décris dans un précédent article ) . J'étale sur toute la zone 3 kg environ d'un mélange de blés , maÏs et micro tiger-nuts . Puis environ autant de bouillettes de toutes sortes . Je n'aime pas mélanger les bouillettes sur un coup mais j'ai pleins de sac entamés , il faut que j'épure le stock .

 Lundi 26 mars .

Tôt le matin je réamorce cette même zone mais cette fois ci en moindre quantiteé sauf pour les bouillettes et sur des spots précis : la sortie d'une trés légére fosse sur la gauche du poste , les abords d'un haut fond sur la droite du poste puis ne trouvant pas de troisiéme spot j'amorce droit devant pile entre les deux spots . Je ne pêcherai qu'a 3 cannes .

Mercredi 28 mars c'est le jour J .

J'ai décidé d'emmener mon fils de 3 ans avec moi . Son grand frére est en "classe verte" , cette sortie l'occupera . On sera seul tout les deux , bref , un momment privilégié avec son papa à profiter du beau temps et de la chaleure éxéptionnelle pour la saison dans notre région . C'est donc aprés la sortie des classes que nous nous rendons à la pêche .

Mes trois lignes sont déposées accompagnées d'un amorcage léger à l'aide de mon bateau amorceur .

On instale le campement puis on se fait un bon petit repas au barbecue .

                                                               

Je couche le petit puis je reste dans l'obscuritée à admirer l'eau dans l'attente d'observer un quelconque signe d'activitée . Mais c'est trés calme , je finis donc par aller me coucher . Le petit dort à points fermés . Pour moi impossible de fermé l'oeil , il ronfle , les canards font du raffut et le léger vent porte jusqu'a nous le bruit des voitures d'une route voisine . Je suis donc au taquet lorsque j'ai mon premier départ sur la canne placée en sortie de fosse à 4H40 . Il s'agit d'une belle miroir qui arrive à l'épuisette sans trop de  difficultées . Je suis obligé de la mettre au sac pour que mon fils qui n'a rien entendu puisse la voir à son réveil . Aprés avoir replacée la canne j'ai à peine le temps de rentrer dans le bivie qu'elle redéroule . Je ferre et je trouve qu'il y a quelque chose de bizzare , l'écureuil de la canne d'à coté se léve et le détecteur sonne . Je me dit que je peut pas tout faire on verra ça aprés . Aprés un drole de combat ou le poisson semble avoir tenu le fond tout le temps je l'apercois dans le faisceau de ma frontale et j'apercois aussi mon montage . C'est la que je me rend compte de la supercherie Surprise la carpe est en réalitée piquée sur la canne du milieu . Elle a réussie à partir latéralemment sans faire sonner le détécteur jusqua s'emmeler dans la canne de gauche . C'est la premiére fois que je vois ca !!! Je parviens à démeler mais pendant ce temps la , la carpe aura réussie à se débarasser du montage . Triste Premiére décroche de l'année Triste . Nouveau départ au lever du jour . Cette fois ci j'ai un gros rat gondin au bout du fil et je suis bien content lorsque de lui même il parviens à se décrocher . J'échape à une belle galére !

Ca y'est il fait jour et le petit est debout . Il est temps de peser et prendre quelques photos de la carpe avant de lui rendre sa libertée .

                                                                 

                                                  Verdict 11.5 kg . C'est pas un monstre mais c'est bien , je suis content .

Aprés cette photo on passera la journée à ne pêcher plu qu'à 2 cannes à carpe sans autre départs . J'installe ma canne au feeder pour passer le temps puis une petite canne au coup pour que mon fils s'amuse . Malheureusement les poissons blancs n'aurrons pas étaient non plu au rendez vous .

                                                                  

J'ai toujours eu du mal à piquer des carpes en journée sur ce plan d'eau . Trouver des solutions vraiment éfficace fait partie de mes objectifs 2012 donc l'affaire est à suivre .

A bientôt et bonne pêche à tous !!!

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Bravo PierroCarpiste,

Beau récit,Beau Poisson et surtout quel beau moment passé avec ton petit bout de chou...Que du bonheur Quoi!!!

Le Ragondin et le départ latéral sans détection...Que d'émotions que nous ne vivons pas tous les jours...

à Bientôt

Romu

Ecrit par Romu33 le Vendredi 30 Mars 2012 à 18:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

Slt

cool les sorties père fils ou en famille. Et en plus une belle dame Clin d'oeil  bravo

Ecrit par chnv10 le Dimanche 1 Avril 2012 à 17:03 Signaler ce commentaire au Webmaster

C'est la classe d'aller au bord de l'eau avec ses enfants et de partager avec eux ces moments magiques !!! Espérons que ce soit le début d'une longue complicité halieutique !
Ecrit par seb28 le Jeudi 3 Mai 2012 à 12:14 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
pierrocarpiste
Google
Domaine des Carpes Sauvages