La premiere de 2012

Article de younes-gonza publié le 3 Février 2012 à 18:06 dans le blog Younes el Karpist
Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

Après avoir fais le bilan de ma première saison 2011 duquel je suis plus que satisfait pour mes premier pas dans le monde de la carpe ! Je rêve secrètement de débuter rapidement la saison 2012 avec de joli Fish d'entré , j’entends par joli poisson des carpes d'une corpulence a partir de 10 kg.

Bref après quelque début difficile au bout de ma 4 eme session je compte déjà près de 60 h de capot ! Et j'avoue que je commencé a douté de moi même , mais je me rassuré en me disant qu'on rentré en hivers et que sortir du poisson allé être difficile , mais jetait pressé d'inauguré mon premier Fish ...

Je décidé donc de pêcher un lac de 68 hectare du sud ouest pour plusieurs raison , d'un ces un lac avec une belle moyenne et je sais que les gros Fish mange un peu même en eau froide , de deux étant un lac touristique et très péché il est plus facile de trouver les meilleur poste et le calme en cette période , de trois ce n'est pas un lac spécialement difficile et bonne saison , et pour finir le lac est pêcher toute l'année donc les carpe connaisse bien nos bouillette et s'en nourrissent régulièrement donc je pense que quelque bille isolé même en hiver sur les zone amorcé toute l'année peuvent piéger notre poisson fétiche ...

Je ferai une première session le 3 janvier avec 2 copain de Pêche qui sont Franck et François ! Qui se soldera par un capots pour moi , un départ raté pour Franck et une belle prise de 21,5 kg pour François ( voir vidéo ci dessous ) , cette prise me motivera a revenir dans le week sur le lac , d'ailleurs je ne fut pas le seul , Franck le péchera tous le week , François viendra avec son binôme Cédric le samedi , sur le même poste et moi je reviendrai dimanche ! Et les 2 amie prendrons capots ! Franck ratera un gros départ samedi s'étant éloigné de ces canne !!!!

la video :
http://www.dailymotion.com/video/xnh2bq … 2012_sport

Donc ces avec toute ces Info que toujours motivé je viendrai dimanche avec Jo et Jérôme deux membre de la team que j'ai rejoins cette Année ! Le clan Carpe 31 ....

Enfin dimanche 8 janvier , Jérôme arrivera avant moi vers 6h40 et réservera le Poste de la pointe le temps qu'on arrive ! Car se poste permet de pêcher facilement a 3 ! Moi je n'arriverai qu'à 7h et rejoindrai rapidement mon collègue déjà sous son brolly , il y a un léger vent de nord glacial et une pluie fine par intermittence ...

Je le salut et monte mon abris en effet le début de l'heure légal est a 8h et sur ce lac faut pas plaisanter sa coûte cher ! En effet une marque anglaise très connu et qui fais polémique en se moment pour le trafic de carpe qu'il on fait dans le passé avait volé du Fish sur ce plan d'eau et se n'était pas les seuls , a cause de ces mésaventure nous avions perdu la Peche de nuit en 2004 si mes souvenir son bon, et la répression des garde a beaucoup augmenter vis a vis des Carpiste a un point ou dépasser de 5 min l'heure légal a couté jusqu’à 400 € a certain .... Moi je prend plus de risque je préfère investir dans du matos sa revient déjà assé cher ....

Revenons en a nos poisson , je monte mon campement  et pour démarrer au mieux cette courte session , mes montage sont prêt et déjà esché ! ( je prépare souvent a la maison mes canne afin de perdre le moins de temps possible au bord de l'eau) je n'attend plus que l'heure fatidique pour enfin lancer mes montage au plus loin que je puisse car ce lac a des fond en pente douce et je sais que le Fish ne viens en bordure qu'en début de soirée donc je vise le coté droit de la pointe qui a une profondeur plus intéressante a mes yeux !

Niveau technique j'utilise en bas de ligne  du fluorocarbone afin de limiter les nœud lors des lancé appuyé , seul mon cheveux est en tresse pour garder une certaine souplesse et j'ai misé sur un taille 6 pour mes hameçon Fox , et une plombé allant de 90gramme pour ma canne en 12 pieds et 130 gramme pour mes 3 Cannes en 13" , je Pêche avec des bille signal de chez starbaits , une en 24mm et les 2 autre en 20 mm seul une est coupé en deux et complété par un autre moitié de pop-up rose fluo du même diamètre , afin d'avoir un montage équilibré ! Seul ma dernier canne Peche avec deux bille sk-30 de 15 mm sur le cheveux accompagné d'un fil soluble composé de 4 bille du même calibre que je compléterai par une demi douzaine de bille lancé au cobra se sera la seul canne que j'amorcerai . Les 3 autre Peche en isolé et on été au préalable trampé dans du booster signal .... J'ai misé sur cette technique car mes pote Francois et Franck on eu du départ de cette façon ! Et comme je le disais au début je Peche sur une zone amorcé toute l'année et les carpe le savent et comme en cette saison elles sont peut gourmande ! Touver une seul bille est plus facil pour elle et sont aussi moin méfiante vis a vis de celle ci !

Voilà il est environ 9 h tous Peche pour moi et Jerome , malheureusement Jo ne viendra pas , car il trouve pas sont permis et sa carte de Peche il ne préfère pas prendre de risque ... Donc on passera le temps en discutant moi et Jerome dans nos abris respectif mis fasse a fasse !

jerome inaugure ces nouvelle canne  :

Je ne retoucherai pas les canne de la journée sauf une que je décide d'accompagner d'un stick soluble d'amorce sk-30 avec quelque miette de bille signal le tout trempé dans le booster , J.m nous rendra visite a ce moment .

la journée s’écoule et j'en profite pour faire quelque prise de vu avec ma camera en espérant filmer un combat comme deux jour plutôt pour francois et que tous sa finisse sur daylimotion dans les jour qui suive , mais tous reste affreusement calme , mais vers 13 h si mes souvenir son bon j’entends des détecteur , et sa vien du poste collé a la digue , ces mon pote Franck qui cri immédiatement pour que je vienne l'aider, je cour au plus vite et m’essouffle rapidement , et oui je commence a vieillir décidément j'ai arrêter de fumer il y a 2 ans mais j'en ai pas gagner plus d'endurance  big_smile  , je rejoint le poto et enfile ces wadders, je m'arme de son épuisette et commence a avancer dans l'eau , le Franck est en plein stress sa fais 2 ou 3 décroche qu'il a eu depuis notre session du 3 janvier , et il m'annonce qu'il a passé toute la soiré d'hier a soigner comme moi ces montage a la maison

Au bout de 10 bonne minutes il viendra a bout d'une belle miroir de 15 kg et je serai charger de lui prendre des cliché .

Franck et sa première prise de l'année :

Je suis motivé elles mangent encore , je par rejoindre mon binôme de la journée et continu d'espérer tous en discutant avec lui, mais Le temps passe vite et le ciel commence déjà a s'assombrir , je commence a ranger mon matériel tous en laissant pêcher mes canne le plus longtemps que je puisse ! Jerome fais idem sauf qu'il sera plus presser a retirer ces canne 20 minute s avant l'heure je lui conseillerai d'en laisser une dernière connaissant l'attitude énervant de ces mêler qui vienne sur nos poste au moment de partir , tous mes poisson de l'année sur ce lac on été fais a la tombé de la nuit ... Je vois qu'il est déjà 17h40 et qu'il ne reste que 20 min je décide de déposer mon caméscope devant mes Cannes en espérant surprendre un depar ... ( voir vidéo ) je continu a ranger puis un bipppppp cour attire mon attention je cour direct et Voi le fil tendu et sorti de la pière que javai utiliser comme backlead , j’hésite pas je saisi la canne et prend contact et ouf elle est accroché je demande a Jerome de prendre le relai avec la camera !

Le poisson et peu combatif et semble engourdit par le froid au début je crois a une prise de pas plus de 10 kg jusqu'à que j'apercoie son énorme bouche a la surface ! Je la mettrai en épuisette facilement et sa y est satisfaction ! J'ai fais mon premier Fish ! Il a une belle corpulence et j'ai filmé le depar en direct ! Je me dépêche quand même de le mètre sur le tapis et de sortir mes 4 canne de l'eau pour fais une photo que Franck viendra me faire ! Puis de filmer la prise mais malheureusement Jerome a oublié d'appuiller sur le bouton et je n'ai pas d'image de la pesé et du poisson , comme je l'explique sur la vidéo ... ( je t'en veu pas Jerome enfin plus maintenant mdrrrr mais quand je faisait le montage grrrrrrr....looool)

La pesé annonce 14 kg , super pour débuter l'année et sa me motive pour la session qu'on doit faire au salagou ou cabanac le week prochain suivant la météo ....

La photo :

Voilà le récit de ma 5 eme session de l'année et de ma première prise ! Qui me satisfait pleinement ! !!!!

la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xnkfp4 … -lac_sport

A bientôt pour de nouvelle aventure .....

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article

Sympa, j'espère que ma premiere sortie sera aussi chanceuse...euh technique que la tienne. beaux fishs pour la suite
Ecrit par abfab35 le Mercredi 8 Février 2012 à 21:43 Signaler ce commentaire au Webmaster