Les Bippeurs Fous du 33 en Enduros

Article de Romu33 publié le 7 Novembre 2011 à 21:47 dans le blog Le Bippeur
Thème: Enduros et compétitions | Département: Gironde (33) Votez pour cet article:Je vote pour cet article12

« Enduro d’Izon »

Bonjour les Amis,

Nous sommes en Septembre, le week end du 23/24/25 plus précisément et l’Enduro d’Izon est dans tous les Esprits des Membres des Bippeurs Fous du 33…

En effet 3 binômes de la Team sont engagés sur 9 équipes inscrites et réparties sur 12 postes autour de la gravière…Les conditions climatiques pour l’Enduro semblent plutôt agréables dans l’ensemble malgré quelques légères averses de pluie fine annoncées…Le seul nuage qui se profil à l’horizon est que je ne serais pas devant mon poste de TV pour le match en direct France / All Blacks…Pour un Fan comme moi de Rugby…c’est un véritable déchirement…Mais ma fille, qui est Fan comme moi, me tiendra en temps réel par SMS du déroulement du match…

Jérémie et Fabrice...

Benoît et Paulo...

Pépite et Moi même...

Voici maintenant l'ensemble des autres Participants ci-dessous...

Il est 18h00 ce vendredi 23 septembre et l’ensemble des équipes se retrouve à l’accueil de l’Enduro pour le tirage au sort des postes… Quel accueil !! Ils ne plaisantent pas au « Bouchon Izonnais »…une simple table avec un parasol alors que toutes les autres Compétitions organisées par cette Association ont le droit au chapiteau monté avec barbecue même pour 6 personnes par exemple au concours Coup…Nous voyons tout de suite l’intérêt que porte les Organisateurs de la Manifestation pour les Carpistes…sans commentaires…

Le tirage au sort est effectué…

Jérémie et Fabrice tirent un poste très compliqué…Paulo et Benoît ont plus de chance avec le tirage du poste de l’arbre de la petite conche….Pépito et Moi, nous tirons le poste de nos débuts à Izon, un retour aux sources en quelques sortes…

Les « Hautes Instances » du Bouchon Izonnais ayant décidées de fermer deux importantes partie de la gravière et notamment la grande conche (Poste prisé des Carpistes), l’ensemble des participants de la berge opposée à notre poste se retrouve entassé alors que « cerise sur le gâteau », le poste de la petite conche à gauche de Paulo et Benoît et le poste de la pointe de chez « Laurent » à notre gauche se retrouvent inoccupés…Ces deux postes font pourtant partis des meilleurs postes de la gravière sur les 12 postes installés…Il aurait été si simple de faire un double tirage ou un retrait des 3 plus mauvais postes sur les 12 installés…Mais l’incompétence des Organisateurs ne s’arrêtera pas là…Pas de top départ de la Compétition par un coup de sirène par exemple…Nous apprendrons seulement 1 heure après que la compétition a commencé…ce n’est pas fini…Pas d’organisation pour la pesée des éventuelles prises de jour comme de nuit avec étalonnage des pesons et sac de pesée pour les différentes zones de la compétition…Seul commentaire du Président « Ils ont  qu’à se débrouiller entre eux »…c’est pathétique !!!...et Pour finir…Absence totale de convivialité organisée par cette Association comme la distribution par exemple de café, casse croûte, le matin pour les participants alors que les autres pêcheurs ont le droit à ces attentions lors des différentes manifestations (Concours coup, Enduro Carnassiers, Lâchers de truite etc…)…C’est purement de la discrimination…Voilà mon nouveau coup de gueule envers les Instances de cette Association est terminé…Comme je dis souvent, nous ne changerons pas une équipe qui perd…Si des Membres de cette Association lisent ces quelques lignes,je leur annonce que nous reparlerons de toutes ces inégalités envers les Carpistes lors de la réunion annuelle 2012…J’espère qu’ils seront prêts car Moi je le serais…

Revenons à la compétition et à la convivialité entre les participants…

Pépito et Moi,nous décidons d’amorcer lourd avec du « spod mix » pour faire rentrer le « Blanc »(Brême,Carassin)pour déclencher une activité sur notre spot et attirer ainsi dans un second temps les carpes…

Il est 21h00…Fabrice et Jérémie nous préviennent qu’ils viennent de capturer un poisson…Un Esturgeon de 6 kg…La Compétition commence bien pour la Team puisque au matin de ce Samedi 24 septembre, Fabrice et Jérémie seront toujours premier avec cet unique poisson capturé lors de cette première nuit…Cette journée sera dans la continuité de la nuit c.a.d très calme…

Jérémie et son Esturgeon...

Pépito et Moi, nous décidons de faire un rappel avec du spod mix et de la farine sur notre spot…En effet la nuit précédente nous avions eu beaucoup d’activité sur notre poste sans toutefois déclencher un seul départ…Nous sommes en fin de journée et l’espace d’une demi heure, j’obtiens 3 départs pour 3 décroches en ayant reconnu toutefois sur la dernière touche un Carassin…Prometteur pour la nuit car après les Carassins…Peut être les Carpes…

La nuit sera pourtant une nouvelle fois de notre côté de la gravière très calme…De l’autre côté de la gravière, la nuit sera un peu plus animée avec la prise d’un Esturgeon de 8kg par l’équipe située juste à gauche de Fabrice et Jérémie puis la prise par le tandem Nicolas / Alexis d’une Carpe de 15kg puis par les prises de Benoît et Paulo d’une Carpe Commune de 11kg et d’une Carpe Miroir de 19kg les propulsant à la première place de la Compétition…

Nous sommes Dimanche matin et c’est par conséquent la dernière ligne droite…L’équipe à droite de notre Poste obtient un départ et met au tapis un Esturgeon de 7kg…L’honneur est sauvée de ce côté de la gravière car ce poisson sera le seul pris pendant la compétition…Effectivement je capturerai un autre Esturgeon de 6kg mais 20 minutes après la fin de la Compétition…Dommage !!

Voilà la Compétition est Terminée…Paulo et Benoît remporte cet Enduro…Jérémie et Fabrice finissent 4ème…Pépito et Moi capot…Même si nous ne sommes pas des acharnés de Compétitions et que nous ne recherchons pas forcément la victoire à tout prix, nous ne boudons pas toutefois notre plaisir d’avoir su tirer notre épingle du jeu pour

cette 1ère Victoire des Bippeurs Fous du 33 lors d’une Compétition…

Les Organisateurs nous feront tout de même un apéritif « expédié » lors de la remise des lots pour les équipes montant sur le podium…Heureusement l’ensemble des Compétiteurs partageront tout de même entre eux, devant tant d’hypocrisie et de bêtise humaine, un véritable moment de convivialité…

« Enduro d’Oriolles »

Nous sommes le week end suivant l’Enduro d’Izon…Pépito et Fabrice participent à l’Enduro d’Oriolles où l’Organisation est tout simplement impeccable et où toutes les équipes partagent une moment de Compétition dans une totale convivialité…

Pépito et Fabrice, malgré tous leurs efforts, finiront la compétition capot...Dommage mais ils se sont promis de prendre leur revanche l'année prochaine...

Quelques photos souvenirs de la Compétition…