Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

sessions

 

Article de seb28 publié le 8 Août 2011 à 08:15 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article14

Entre deux sessions racontées sur Powercarp je ne vous cache pas que j'enchaine les lundi au bord de l'eau ...

Petit Flash-back des dernières pêches ....

Les capots :

Forcement, le père Seb, c'est pas Jésus, et comme tout le monde je me prends de bonne raclées ...

le mois dernier, je suis allé dans un petit étang de forêt à Rambouillet, plein d'espoir lorsque je suis arrivé le matin, avec une quantité incroyable de fouilles et surtout personne à l'horizon ... ça sentait bon la journée prolifique, pourtant comme sœur Anne .....vous connaissez la suite ...

Par contre, vers 16h, j'entends une meute de chiens dans la forêt ... ce qui m'inquiète, c'est que les aboiements semblent se rapprocher .... 10 minutes plus tard, plus aucun doute ! C'est une quinzaine de chiens de toutes races accompagnés par deux femmes et un homme ... et bien entendu tous finiront à l'eau ...chiens et humains !!! Bon là la session était clairement terminée pour moi.

 

 


 

Au bout d'une heure de baignade tout ce petit monde repartira me laissant seul face à mes détecteurs muets !

 

Quinze jours plus tard, je décidais de m'attaquer (une fois de plus) à un étang très difficile mais tellement prometteur en termes de poissons (d'ailleurs j'avais fait un article sur ce plan d'eau : http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3389 ). Alors déjà qu'en temps normal c'est rare de voir les bobines s'emballer, mais lorsqu'il fait quasi 30° c'est mission impossible !

De leur coté les poissons en auront profiter pour se faire dorer les écailles en surface !!

 

L'avantage lorsque les montages ne décollent pas, c'est qu'il est possible de passer le temps en faisant des photos ...

 

 

 

 

Poissons difficiles :

 En discutant à droite à gauche, s'il y a bien une chose où tous les pêcheurs rencontrés sont d'accords c'est que cette saison 2011 est bien loin de tenir ses promesses avec des poissons souvent boudeurs ! En plus des capots il y a eu des journées difficiles ... où, certain de repartir avec l'épuisette sèche, la journée fut sauvée in extremis ...

Le 27 juin, chaleur caniculaire, où j'aurais passé le plus clair de mon temps à courir après l'ombre ! La journée se passe sans aucun signe d'activité, aucun saut, aucune fouille et bien entendu aucun départ ... pourtant, et vraiment contre toute attente les montages s'envoleront par deux fois : une fois à 17h et une seconde fois à 20h45.

 

 

 


 

Des poissons de tailles modestes mais qui prennent de la valeur dans ces conditions très difficiles !

 

Le 25 juillet, je retourne tester la mare dans laquelle la semaine précédente j'ai eu le plaisir de pêcher en famille, et surtout d'enchainer 11 départs !

Ça s'annonçait facile et pourtant il a fallu attendre 20h avant de voir un swinger se coller au blank de la canne ! Sachez également, qu'un autre carpiste sur le plan d'eau aura 4 départs dans la journée ... ça fout un peu la rage quand même !!!Point positif j'aurais lu en entier un super roman !

 

 

Cette commune remise à l'eau, je décidais de ne pas replacer le montage sur le coup mais complètement au hasard .... en gros, j'ai lancé les yeux fermés !

Et bien, alors que j'étais en train de ranger le matériel, vers 21h15, c'est encore sur cette canne  qu'une carpe se faisait piéger !

 


 

Poissons difficiles, journées qui font mal au moral, mais tout est oublié dès le premier départ !!!

 

Haaaa ..me*de ..."encore" un départ

Bon, soyons honnêtes, si on se pointe au bord de l'eau à pas d'heure, c'est bien dans l'espoir d'avoir un ou des départ(s), et bien entendu passer une bonne journée à l’extérieur et recharger les batteries pour la semaine suivante.

 

 

En ce dimanche 7 Aout, tout était réunit pour répondre positivement à ces critères, d'autant plus que j'avais invité mon frangin à m'accompagner pour cette journée.

Du soleil (entre deux journées pluvieuses), du poisson puisque retour sur la "mare aux 1000 carpes", et puis bonne ambiance avec mon frère, Romain, avec qui nous passerons la journées à discuter musique, cinéma et surtout à raconter des âneries .... bon et la pêche dans tout ça ?

Inutile de faire durer le suspense, les poissons étaient hyperactifs ! Mais chose incroyable quasi tous les poissons étaient identiques ! En effet sur les 10 carpes de faites une grosse majorité de petites communes  ... que de la petite ! J'en arrivais presque à regretter d'avoir un départ en sachant pertinemment ce qui se trouvait au bout ... ça casse un peu le plaisir !

 

festival de communes

 



 

Heureusement quelques jolis poissons nous on rendu visite : 

 

 

 

 

 


 

 

Quoiqu'il en soit, pour Romain, super novice dans la pêche, il aura été comblé par de nombreux départs, du poisson, quelques bagarres avec des communes déchainées et moi heureux  de cette journée très sympa  

 

 

 

seb.
Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

5 commentaires sur cet article


Salut Seb trop bien cette façon de raconté ce récit j'adore Clin d'oeil
Ecrit par Dadou le Lundi 8 Août 2011 à 14:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

Wai bien sympa cet article, vraiment pas de bol quand les gens débarquent avec la 15aine de chiens... Motus  Le plan d'eau avec les petites commune c'est le genre d'endroit où ya moyen de bien s'amuser à l'anglaise.. Clin d'oeil bien joué pour le carton avec ton frangin, il a du bien apprécier ces nombreux départs!
Ecrit par Nico le Mardi 9 Août 2011 à 09:02 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ah clairement j'ai pas été déçu de la journée! ça n'arrêtait pas, je comprenais pas ce qu'il se passait... plusieurs départs en même temps, la panique avec toutes ses cannes en train de bipper.
Ecrit par Romain78490 le Mardi 9 Août 2011 à 12:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

Tiens c'est drole j'ai eu le meme probleme en péchant un étang dans la foret de compiégne (60)  interdit en peche de nuit mais dés qu'il fait beau c'est le défilée des gens (et des connards faut le dire) venant se baigner parfois meme sur mon coup, en général quand c'est comme ca je m'amuse à balancer des billes au cobra pr montrer que je peche la (ne jamais mettre deux connards ensemble lol) .

Pour l'anecdocte j'ai touché mon plus gros brochet ( en pechant la carpe) dans cet étang lors d'une canicule, le bougre n'a pas resisté à un mais décolé sur 5 cm dans une zone remuée par le courant !

Ecrit par Alex le Vendredi 19 Août 2011 à 11:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Hey au fait elle faisait combien la mémére sur la droite, on doit tenir le record mondial la non? arf arf je soooors
Ecrit par Alex le Vendredi 19 Août 2011 à 11:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages