surpriiiiise !!!!

Article de seb28 publié le 2 Août 2011 à 15:39 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article18

Lundi 1er Aout, au bord de l'eau au petit matin, je suis seul, les yeux encore embrumés par le manque de sommeil, le soleil commence à pointer le bout de son nez, et c'est avec un sentiment de bien-être et de zenitude totale que j'installe le matériel.

Il y a des jours, où,  je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de bien faire, alors avant de placer les montages, j'installe mon repère grâce auquel j'ajusterai les lancers et amorcerai au plus juste.

Les montages sont au fond de l'eau, tous équipés de billes épices, que je trouve étonnamment moelleuses et "humides" ... mais bon, ça devrait faire l'affaire. Des particules sont également envoyées à l'aide du spod.

Je m'installe confortablement dans le level et profite de cette belle matinée.

10h, une camionnette se gare sur le poste d'en face, et ce sont 2 carpistes qui s'installent ... je grogne un peu en me disant, qu'avec toute la place de disponible, c'est en face de moi qu'ils décident de s'installer ... en esperant qu'ils ne viennent pas polluer mon coup en plaçant leurs lignes à proximité, l'étang n'étant vraiment pas large ....

En face, ça fouette ...et bim à 10 m de mon montage de gauche ... entre le manque de sommeil, le stress du taf et surtout cette haine des casse-bu**es, je ne peux m'empêcher de monter dans les tours et leur signifier un poil violemment  que moi aussi je pêche et qu'étonnement je pêche DEVANT moi ! Ça peut paraitre étrange mais moi, je pêche droit devant ...bref après 5 mn à s'échanger des noms d'oiseaux je laisse tomber devant la bêtise de mes nouveaux voisins d'en face.

L'attente peut reprendre ... puis vers 11h première touche à revenir ! Houuu l'amorçage fait son effet, c'est du bon ! Bon ce ne sera qu'un carassin (première fois que j'en fais un ici ... étrange).

Les heures passent et pas un seul signe d'activité sur ma batterie, contrairement aux relous d'en face qui eux font du poisson ! Une autre touche à retour me fera espérer vers midi, mais une fois de plus je décrocherai une grosse brème directement dans l'eau.

15h, je décide de vérifier les appâts, car  ça commence à devenir inquiétant ! Bien m'en a pris, puisque sur 4 cannes, 3 pêchaient à la goute d'eau ! les bouillettes disparues ! Lors de la prise du carassin et de la brême, j'avais remarqué que les chats étaient en grande forme, mais me rincer 3 montages comme ça, c'est un peu de l'abus de leur part !!!!

D'un autre coté, les bouillettes utilisées étaient tellement tendres qu'il n'a pas fallu longtemps aux indésirables pour nettoyer les cheveux .... très bien, on change d'appâts, plus durs cette fois, et l'intégralité des billes épices achetées récemment se retrouve dans un filet à sécher afin de les rendre plus fermes et moins vulnérables aux attaques de la blanchaille.

Ainsi,  j'équipe mes montages de sacs solubles, et m'applique à spoder sur le poste ... stratégie gagnante puisqu'à 17h gros départ sur la canne de droite qui s'arrêtera avant que je ne puisse me saisir de la canne ...dommage ... mais au moins les poissons sont là ....

18h30 ; les poissons sont bel et bien là puisque la canne de gauche enregistre une timide tirée, suivie d'un écroulement du swinger, je ferre et le combat peut s'engager ... les débuts sont timides, par contre quel final !!!! impossible de la faire monter sans qu'elle ne me reprenne 2 mètres de fil cash ! Quelle bagarre !!!! Vu le combat, je suis persuadé que c'est une de ces belles communes qui hantent le plan d'eau et qui sont calibrées entre 11 et 12 kg, ce n'est pourtant qu'à la mise à l'épuisette que je me rendrai compte que ce n'est finalement qu'une miroir, mais une très belle miroir, massive, avec de belles couleurs ! Elles sont rares ici ! Je suis super content !!!

Je fais les photos et profite de la remise à l'eau pour admirer une dernière fois ce poisson rejoignant le fond.

Wahou, bon, ça avait bien mal commencé, mais là ce poisson efface d'un coup tous les désagréments de cette journée ! Même les "voisins d'en face" faisant sonner leurs détecteurs toutes les 3 mn je ne les vois plus,  je ne les entends plus !!!!

Le montage est replacé à l'identique, quelques billes et quelques spods viennent compléter le piège à nouveau opérationnel.

19h45, un second départ me rappelle à l'ordre, au ferrage je sens que ça risque d'être lourd, en effet le poisson s'éloigne lentement mais surement  sans que je ne puisse le stopper ... et c'est reparti pour une bagarre bien virile !

Au bout de 15 minutes, je n'ai toujours pas aperçu le leadcore, la carpe colle le fond et me fait comprendre que ça ne sert à rien de la brider puisqu'à chaque fois que je gagne 1metre en force, elle m'en reprend 2 ! Je laisserais donc travailler la canne afin que le poisson s'épuise seul .... et c'est cm par cm que je gagnerai ainsi du fil.

Le poisson se trouve maintenant à 3 mètres de la berge et commence à remonter vers la surface, c'est alors que je découvre une masse comme cet étang ne m'a jamais offert .... une deuxième belle miroir !!! Je crois rêver, vraiment il ne faut pas la louper, le combat à été long j'espère qu'elle ne va pas se décrocher devant l'épuisette ...et non, j' arrive, après deux misérables tentatives où le poisson me gratifiera de deux redémarrages en puissance, à emmailloter le poisson !

C'est au moment de porter le filet pour installer ma captive sur le tapis que je prends conscience du poids et de la masse de ce poisson ... haut, large, un bon gros bidon et surtout une bouche vierge de piqure ! Magnifique cadeau que me fait ce petit étang que je pensais connaitre par cœur !

La séance photo est un pur bonheur, fier de poser aux côtés d'un si beau poisson, je suis limite hilare. Je n'ai pas envie de le remettre à l'eau et de pouvoir continuer à l'admirer.

Je continuerai a pêcher jusqu'à la tombée de la nuit, avec tout de même un 4ème départ qui se soldera par une décroche ...  dûe à un combat mené comme un branque ...je n'ai plus la tête à ma pêche, je n'ai qu'une envie, rentrer et voir ce que donnent les photos de ces deux poissons.

A la nuit tombée,  je me décide enfin à partir, heureux, zen et quand même un peu ....... fier ....Embarrassé

seb

Belle session avec de beaux poissons à la clé, bravo !!!
Ecrit par couzchain le Mercredi 3 Août 2011 à 04:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ecrit par Flo57 le Mercredi 3 Août 2011 à 13:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Seb,

Comme d'hab, super récit agréable à lire.

Cool pour le final avec 2 beaux poissons.

Tu l'as dit, il faut parfois rester zen face à certain pêcheur en manque d'éducation et de respect.

Tom

Ecrit par tomsuncarpe26 le Mercredi 3 Août 2011 à 14:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Beau coup de ligne trés bien raconté.Je regrete juste que le lieu de peche ne soit pas décris.
Ecrit par pierrocarpiste le Vendredi 5 Août 2011 à 07:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Seb,

Superbe Journée de Pêche au Final...Comme Quoi les Petits Plan d'eau réservent de bien belles surprises!!!

Avec un peu de diplomatie,tu aurais peut être pu,en expliquant à tes voisins que tu étais tendu devant toi,leur demander de se décaler avant qu'ils ne s'installent...J'ai été confronté bien souvent à ce type de comportement et après quelques échanges tout s'est toujours bien fini avec parfois même quelques apéros et diners en commun où nous échangions nos techniques et autres...

Cordialement

Romuald

Ecrit par Romu33 le Vendredi 5 Août 2011 à 21:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

hello,

merci  1000 fois pour vos commentaires !!!!Mort de rire

@pierro : la description du lieu, tu la trouveras tout au long de mes articles, car ce n'est pas la première fois que je pêche ce plan d'eau et de nombreux CR se trouvent sur le blog ...

@romuald : oui, tu as complètement raison, généralement, je suis bien plus diplomate, mais là quand tu vois des mecs s'installer juste en face de toi, (surtout sur un si petit étang) alors que je suis le seul présent, ça m'a gavé ! Mais je reconnais que j'ai été un peu extrême et que je suis monté un peu vite dans les tours ! Tant pis pour eux, ils ont pris pour tous les autres !!!!

seb

Ecrit par seb28 le Samedi 6 Août 2011 à 07:14 Signaler ce commentaire au Webmaster