Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Championnat de France 2010 - Epilogue

Article suivant

Article de couzchain publié le 28 Avril 2011 à 17:22 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Enduros et compétitions | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article21

Je commence une pêche de bordure afin d'essayer d'intercepter quelques petites carpes au milieu du blanc, nous ne serons pas déçu car cette canne nous apportera son lot de surprise.

Nous avons devant nous un grand plateau qui s'étale jusqu'à une petite centaine de mètres, je place mes deux autres cannes en les espaçant régulièrement pour exploiter plusieurs distances. Le fond est assez mou, pour trouver du dur il faut se donner les moyens, environ 100 mètres avec du 170 grammes pour tenir, heureusement, dans un léger courant. Seul la dérive du Rhône fera décoller les plombs mais au bout d'assez de temps pour que le montage pêche suffisamment.

 

 

Notre stratégie habituelle en rivière prend place doucement, la canne de bordure commence déjà à donner les premiers signes de vie aquatique. Nous sauvons cette fois-ci le capot de suite grâce à une petite carpe de deux kilos prise en bordure, elle nous place au classement rivière.

Les premières 24h00 sont difficiles car le plateau qui s'étale loin devant nous n'est pas du tout productif et la canne de bordure n'apporte pas non plus les carpes désirées. La pêche se passe loin, juste à la sortie du plateau et sa cassure providentielle, il va falloir faire un effort sur l'amorçage et une bonne dose d'énergie pour placer nos montages là-bas. Heureusement que dans nos bagages nous avions emmené un jeu de cannes puissantes (encore merci à Séb), elles nous permettent d'atteindre les carpes. L'amorçage est un peu plus aisé car nous pratiquons déjà celui-ci depuis longtemps.

Après ce changement de cap, nous continuons tout de même à approvisionner le plateau en bouillettes et y laissons deux cannes. Nous entrons quelques poissons et nous remontons doucement au classement, il est cependant difficile de suivre la cadence proposée par certains postes devant nous. Nous allons sortir de l'eau une moyenne de 3 à 4 carpes par 24h00, d'une moyenne correcte. Elles sont maintenant accrocs aux bouillettes et reviennent sur le coup largement amorcé. Nous allons sortir une même carpe deux fois dans la journée, la première fois au petit matin et la seconde aux environs de 23h00, chose assez rare en rivière pour pouvoir le souligner.

La canne de bordure n'aura pêché que 3 jours sur 4 car plus aucune carpes de sortie les 24 dernières heures, nous la placerons à une dizaine de mètres derrière. Elle produira un départ à un quart d'heure de la fin de la compétition.

 

Il faut que je vous narre toutes les espèces de poissons que cette canne à sortie durant 72 heures : carassin, brème, carpe, carakoï (carassin orange), chevesne, muge (poisson de mer pouvant vivre dans l'eau douce), silure (1,50 mètres), barbeau, tanche, gardon, ... ; la diversité du Rhône à cet endroit est exceptionnelle.

Nous finissons avec un total de 12 poissons pour un peu moins de 100 kg, nous avons effectué une belle manche rivière car cette fois-ci nous finissons 7° sur 47 équipes.

Nous nous sommes fait plaisir et c'est bien là l'essentiel.

 

 

 

Avec ce résultat associer à ceux de nos collègues de Rhône-Alpes nous échouons au pied du podium, à seulement 0.33 points du troisième.

Avec pour classement final une 24° place, nous pouvons dire que ces Championnats n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. La manche lac nous ayant complètement passée à côté.

C'est un peu rageant mais c'est bien là la dure loi de la pêche.

 

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

4 commentaires sur cet article


Bravo belle article toujours un plaisir de lire , et super ce petit carassin orange , moi un jour j'en ai attrapé un avec juste le ventre orange/rouge trop beau ! Bref bravo !

 

Ecrit par Dadou le Samedi 30 Avril 2011 à 06:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

C'est vrai que c'est hallucinant cette diversité de poissons.. une bonne manche bien joué les gars!
Ecrit par Nico le Samedi 30 Avril 2011 à 07:00 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil
Ecrit par LaMagie le Dimanche 1 Mai 2011 à 10:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

mouarf et ben voila une belle manche riviere que vous avez faite !! Sourire

domage que la manche lac ne vous pas etait bonne ...... 

et wai, trés beau cheptel de poissons !!!!!!!! Sencuré

Ecrit par CarpoNokill le Dimanche 1 Mai 2011 à 13:14 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages