Accueil PowerCarp
2634 articles 628 blogs
17963 photos 1401 albums
21 enduros 2 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Session difficile

 

Article de NICO37 publié le 17 Mai 2010 à 21:55 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

Salut à vous tous les amis, je vous ai laissé samedi midi un petit article concernant la préparation de notre pêche de ce petit week-end. Une pêche qui s'est avéré comme on s'en douter, super difficile.

Nous arrivons avec Viny le samedi sur les berges de cette sablière vers 17h et quelques carpistes sont en place depuis plusieurs jours sans que les résultats soient extraordinaires, pas beaucoups de poissons sont venus mouillés les tapis de reception. Mais vu ce lieux, avec Viny, nous ne sommes pas venus pour faires des déroules en veux tu en voilà mais juste essayé de prendre au moins un de ces poissons si difficile qui nage ici. L'ordre du jour est donc essai de nouveaux appâts, de nouveau montages et de nouvelles techniques (en particulier les déposes en bateau qui je pense peut s'avéré un plus ici).

Voilà tous nos montages sont prêts, petits appâts (des billes de 14mm), des flottantes et de la méthode, paré pour etre déposer en bateau.

Les 4 cannes de Viny seront esché de: la première d'une bille flottante de 14mm spicy/fish rose fluo, la deuxième de deux billes de 14mm ananas, la troisième d'une bille de 20mm épice/poisson et la dernière d'une flottante japanese squid verte fluo.

Mes 4 cannes sont eschés de la manière suivante: la première avec une petite flottante de 14mm banane/ananas montée en d-rig, la deuxième avec deux billes tuna max en 14mm, la troisième et la quatrième avec des billes monster pizz en 18mm

Toutes nos cannes sont accompagnées de boules de méthodes agglomérée autour du plomb. Les cannes sont déposées à l'aide du bateau à des distances entre 150 et 250 mètres, 4 de nos huits cannes sur un grand haut fond dans 4 mètres d'eau et les 4 autres en pleine eau dans environ 6 à 7 mètres de fond. Il est 20h et tout est en place.

Nous montons notre abri quand soudain une déroule de dingue nous stoppe net dans notre effort, une de mes cannes placée sur ce haut fond à environ 200 mètre du bord fais crier mon detecteur et le fil sort de la bobine à une vitesse folle.

 

20h50 premier poisson de 8kg400 au bout de 50mn de pêche (trop beau pour ètre vrai!)

 Redépose du montage au même endroit avec l'espérance que les touches vont continué comme ça, mais non.... Il faudra attendre 23h30 pour qu'une des cannes de Viny déroule, toujours sur ce haut fond, et c'est la double ananas de 14mm qui à séduit une de ces dames. Verdict, 7kg000.

BIEN JOUE GROS!!!!! ON PEUT ENFIN DEBOUCHER LA TEILLE DE "BONDZEAU"

Puis vers 4h30, une autre canne de Viny emet un bip puis deux et touche à retour, ferrage et contact, la belle délivre une puissance digne de la réputation de ce poisson, le combat en bateau dure près de 15mn et enfin elle se laisse enfermée dans sa prison de mailles après avoir était séduite par une bille flottante de 14mm parfum spicy/fish.

 

Nouveau verdict, 7kg800 de puissance et du pure bonheur et bien sur NO-KILL encore et toujours pour nos mémères.

Pêche au milieu des herbiers, avec des poissons difficiles et vierges et au cheptel inconnu mais notre objectif de faire au moins un poisson chacun est accompli et avec un poisson bonus à la clef, pour ici c'est un bon résultat et à tous ceux qui aime la pêche technique, voici un endroit qui pourra vous donnez du FIL à retordre.

A plus. NICO37.

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


super voila un récit comme je les aime , tout y est rien n'a dire et en plus avec du poissons , tu sait par chez nous les carpes nous boude et il faut avoir un sacré moral pour ne pas plier les canne dur dur .

Bien joué a vous deux !

Dadou

Ecrit par Dadou le Lundi 17 Mai 2010 à 23:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo les gars pour cette superbe pêcheClin d'oeil

Ecrit par phil77 le Mardi 18 Mai 2010 à 09:06 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par couzchain le Mardi 18 Mai 2010 à 18:20 Signaler ce commentaire au Webmaster

Super,session dure mais vous avez eus de très beaux poissons

A bientôt   dudule66

Ecrit par dudule66 le Mercredi 19 Mai 2010 à 17:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cool
Ecrit par carpiste68260 le Vendredi 21 Mai 2010 à 08:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil Une sympatique peche à la carpe comme on les aime, bien vu les gars pour ces jolis poissons.. du tout bon comme on dit..!
Ecrit par Nico le Samedi 22 Mai 2010 à 23:57 Signaler ce commentaire au Webmaster

je voulais juste savoir si cet sabliere etait celle qui es en bordure de loire a vouvray tu  a discuter avec mon coop a l ile perchette il y a 3 semaine environ c pour ce week de paque et tous les etang sont complet alors on voulaient mouiller a cet endroit merci d avance et bonne continuation 
Ecrit par spider37 le Jeudi 21 Avril 2011 à 12:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
NICO37
Google
Domaine des Carpes Sauvages