Nouvelle journée concluante

Article de carpillon38 publié le 19 Mars 2010 à 12:46 dans le blog L'esprit no-kill38
Thème: Passion de la carpe Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

En se jeudi s’est repos (faut bien récupérer les heures supplémentaires), j’ai donc décidé d’aller taquiner dame carpe, le réveil sonne un peu plus tôt qu’à l’habitude mais cela reste agréable quand s’est pour partir à la pêche, en bref, je bois le café, je charge la carpo mobil et s’est partit, direction le plan d’eau.

Arriver sur le lieu de pêche, il me reste plus qu’à déterminer le choix du poste, la veille j’ai jeter un coup d’œil sur la météo du jour, un vent du sud est annoncé ainsi qu’un soleil radieux, je choisirai donc un poste avec le vent de face et très bien ensoleiller, mon choix est fait, je me rends sur le poste choisit et je commence à monter le matos puis je prépare mon spod mix ainsi que mon stick mix pour qu’il est tous 2 le temps de bien imprégner les aromes, ensuite je sors la canne à sonder pour déterminer la zone que je vais pêcher et après plusieurs essais, je trouve une zone très intéressante dans 5 mètres 50, je m’arme de la canne à spoder et commence à amorcer la zone choisit de quelques spod puis je dispose mes 2 cannes de part et d’autre de l’amorçage, elles seront écher de 2 billes ANCESS en diamètre 14 agrémenter d’un joli petit stick, il est 8h tous est en place y’à plus qu’à attendre.

Le garde pêche me rend une petite quelques minutes plus tard, la discussion s’engage et les nouvelles ne sont pas très réjouissantes car en se moment peu de carpiste font du poisson, le garde me laisse donc combattre dame nature seul avec ses infos, je me dis que se sera dure mais pas impossible, je patiente donc sur mon level d’en l’espoir de faire au moins un fish dans la journée et au vue des conditions météo je suis sure que s’est jouable.

Il est 9h quand un Bip surgit de nulle part, il semblerait qu’il y est de l’activité sur mon poste, Biiippppp, un départ net et franc me sors de mon level, je prends contacte et le combat s’engage, il est très puissant et d’une beauté énorme au vus de la température de l’eau, le combat traine légèrement en longueur car dame carpe n’est pas décidée à se laisser faire, le poisson est tout proche de l’épuisette quand une chose impensable se produit, ma deuxième canne se met à dérouler, wahou je comme un dingue, je ne m’affole pas et sert légèrement le frein pour pas qu’elle déroule de trop, je finis de m’occuper de la première qui termine dans l’épuisette, s’est une très joli commune (que je connais déjà car Benoit l’a déjà prise il y a 1 an et demi) mais hélas le deuxième fish s’est dépiqué, je ne ferais pas mon premier doubler de l’année, tant pis pour cette fois, je dispose de nouveau mes 2 cannes à l’endroit voulue (écher de la même manière ANCESS+stick) quelques spod en guise de rappel et l’attente reprend.

Le vent souffle toujours face à moi mais modérément et dessine à la surface de l’eau de très jolie vaguelette, une légère écume pointe le bout de son nez en bordure, le soleil brille de mille feu et rend cette journée très agréable, l’activité commence à être présente, quelques sauts trahisse l’activité débutante de nos chère cyprinidé, je contemple se magnifique ballet quand se produit un nouveau départ, Bbiiiipppp, ma canne de droite se met à dérouler taquet, je me précipite, contacte, le combat s’engage, il est très modéré en terme de puissance mais relativement agréable dés que dame carpe arrive en bordure, cette chère demoiselle n’est pas décidée à terminer dans l’épuisette et me mène la vie dure en sondant à chaque fois que je lui reprends du fil, après 5 bonnes minutes d’un combat puissant en bordure, j’aperçois une très joli commune qui terminera sa course dans l’épuisette, petit tour sous le peson et hop retour dans son élément, la canne est remise en place et de nouveau l’attente reprend.

Il est maintenant 10h, bien campé dans mon level, je savoure un bon café quand à ma grande surprise je vois que je suis accompagné, une charmante gallinacée et venu me rendre visite, elle n’est pas du tout sauvage, elle s’approche même très près de moi en caquetant, pensant qu’elle a un petit creux, je décide de lui donné quelques poignées de mon spod mix et à ma grande surprise je constate qu’elle en raffole, à tel point qu’elle pourrait presque me manger dans la main, au vue de l’effet occasionner sur une poule j’imagine un peu l’impacte que cela peu avoir sur nos chère cyprinidé et pour le moment je n’en suis pas déçus, après cette brève incartade fort sympathique, je décide de réalimenter mon spot de 2 spod par canne.

Le temps tourne et l’heure du repas approche, je prépare donc de quoi cassé la croûte, un réchaud et une boite de ravioli feront bien l’affaire, la cuisson vient à peine de débuter que je suis interrompue par un départ de ouf, je prends tout de même le temps d’éteindre le réchaud pour éviter que cela brûle (car des raviolis brûlé s’est pas très agréable à manger) puis je me précipite pour prendre le contacte et le combat s’engage, il est d’une rare puissance car dame carpe est au moins à 70 mètres de la berge et elle me prends encore du fil sans interruption puis elle se calme un peu avant de remettre ça à une vingtaine de mètres du bord, j’en ai même mal au bras à force de contenir ses rush très puissant, le combat dure depuis au moins quinze minutes, le poisson est maintenant en bordure mais elle est toujours pas décidée à se montrer et sonde de plus belle, le combat est vraiment d’une intensité hors du commun pour l’époque, cela maintenant vingt minutes que je bataille et enfin elle pointe le bout de son nez, wahou s’est un magnifique poisson, mon cœur s’emballe, les rushs s’enchainent les uns derrière les autres mais le combat s’approche doucement de la fin car elle semble avoir un petit coup de fatigue s’est à se moment là que l’épuisette la recouvre YES !! Elle est au sec, petite séance photo en solo avec cette charmante demoiselle, un petit passage sous le peson pour confirmé son obésité et hop retour dans son élément, je viens de faire mon premier très joli poisson alors que la plupart des carpistes au alentour sont capot, s’est tous simplement énorme, je suis au ange, je dispose une nouvelle fois ma canne au même endroit en espérant que sa sœur jumelle soit dans les parages.

Il est maintenant temps de reprendre la cuisson de mes raviolis et de me sustenter un peu après se joli repas il est maintenant l’heure de faire une petite sieste au soleil histoire de bien digéré, le réveil se fait tout en douceur une heure trente plus tard avec un bon petit café, je réfléchis tranquillement aux suites à donner à ma journée au vue de l’activité qui à bien baisser et des résultats sur les autres postes je décide d’arrêter ma pêche et de rentrer (j’ai déjà fait ma pêche que demander de plus) en plus ma femme est à la maison, je plis donc les gaules sur les coup des 15h pour passer un peu de temps avec elle, je rentre donc à la maison combler par cette journée (4 runs pour 3 fish) et fier de mes recherches aussi bien sur le choix du poste que sur mes recettes pour le stick et le spod.

Super session ! Et tu ne préfère pas un bon pouler -barbecue plutôt que des raviolis en boite. Nan, j'déconne, tu es comme moi :il y a toujours un truc délire qui se passe dans les partie de pêche !+1
Ecrit par LaMagie le Vendredi 19 Mars 2010 à 13:53 Signaler ce commentaire au Webmaster

Trop beau récit comme photos. Bravo à toiClin d'oeil

Ecrit par phil77 le Vendredi 19 Mars 2010 à 16:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

très bel article merci pour se voyage.
Ecrit par carpo91 le Vendredi 19 Mars 2010 à 17:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

très beau début de saison pour toi en plus tes poissons sont magnifiques. Félicitation.

Bien joué et a plus. NICO37

Ecrit par NICO37 le Vendredi 19 Mars 2010 à 20:08 Signaler ce commentaire au Webmaster

bizarre la tete de la 1ere lol trés jolies artikle
Ecrit par jokimouline le Samedi 20 Mars 2010 à 11:11 Signaler ce commentaire au Webmaster