Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Pannecière septembre 2009

 

Article de couzchain publié le 18 Novembre 2009 à 06:18 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Votez pour cet article:Je vote pour cet article28

Dimanche 21 septembre, je reçois un texto de Thomas (Sun Carpe 26) qui lui est déjà arrivé sur notre prochain lieu de villégiature. Il me dit que la fréquentation du lac est au plus bas et que le niveau de l'eau est idéal pour une belle pêche. Je ne pars que demain mais je m'y vois déjà. Fabien me suivra dans cette semaine de pêche amicale, Guillaume lui nous rejoindra mercredi si les berges ne sont pas trop encombrées de carpistes.

J'arrive sur les coups de 8h00, le dernier carpiste présent plie son matériel, j'ai comme l'impression que nous serons bien seuls ces prochains jours. Je retrouve le Tom et déjà il me livre ses premières impressions sur le lac, elles sont des meilleures car déjà un sac de conservation lui tient compagnie. C'est devant un chocolat chaud et des croissants que nous apprivoisons, une fois de plus, ce lac de Pannecière et ses obstacles dantesques en cette période. La pêche sera simplifiée car il ne reste que le lit et ses vestiges d'arbres et de haies pour accueillir nos montages. Les carpes sont ici à cette époque de l'année, rien d'autres pour les attirer plus concrètement.

Avec Fabien, nous survolons le secteur en zodiac et nous nous plaçons loin les uns des autres pour un confort de pêche optimal. Nous ne gênons personne (et çà tout au long de la semaine) car nous ne verrons pas âmes qui vivent, si ce n'est les pêcheurs de carnassiers. Nous installons un repère chacun pour délimiter les obstacles les plus perturbateurs. Il y a encore entre 12 et 14 mètres d'eau suivant les postes, les carpes ne sont pas dérangés par ces profondeurs car mon plus beau poisson c'est fait prendre ici dans 18 mètres. Je prépare mon coup principal à base de pellets et de bouillettes en 18 mm, je disposerais deux cannes en son milieu et deux cannes en périphérie. C'est ce qu'on appelle une pêche simple et sans prise de tête, tout pêche sur les coups de midi.

Le premier départ sera aux environs de 16h00, mais malheureusement il se soldera par une décroche. Je n'aime pas çà car si une session commence mal, la suite risque d'être à l'identique. La nuit sera calme car conclue par trois départs alors que les carpes semblaient des plus agitées. La journée du mardi sera rythmée par les départs et les mises à l'épuisette, 10 départs pour 5 carpes. Les obstacles ont raison de moi et les poissons jouent superbement avec, les souchages sont légions et je ne trouve pas la solution pour les contrer. Heureusement mes montages sont de telles sortes que les carpes n'ont aucun mal à s'en débarrasser en cas de problèmes. Le reste de la session se soldera par une victoire nette des carpes, les départs s'enchaînent mais les arrivées ne sont pas toutes faciles à concrétiser. Tant pis, on prend au moins du bon temps à vivre, à quatre maintenant car Guillaume nous a rejoins.

 

Nous allions tous notre nourriture pour nous concocter de bons petits plats, chapeau bas à Thomas qui a tous les ustensiles et ingrédients nécessaire pour cela. Si les carpes se délectent de nos appâts, et bien nous, nous profitons des légumes, pommes de terre et viandes préparés avec soin. Nous passerons tous une session forte sympathique et amicale, de nos jours c'est ce qui compte. De temps à autre cela fait plaisir de se retrouver tous les uns les autres, pour échanger et dialoguer sur notre passion et autres (AHHH !!!! la voie lactée, les météorites, les étoiles, les planètes, ...).

Nous réaliserons tous une jolie session avec des carpes de toute beauté et des combats dignes d'un grand lac, quelques poissons de plus de 10 kg pour finaliser tout cela et tout était réuni, même la météo était de notre côté, short et tee-shirt dans le Morvan au mois de septembre, du jamais vu.

 

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

10 commentaires sur cet article


Encore une super session sur ce lac ! Voilà une vraie et belle destination. Je viens de relire certains articles avec le tag "panneciere" et tu n'es jamais rentré capot de la-bas ! Bravo. C'est aussi sur ce lac que tu as testé pour la première fois les billes liberty en 2007. Avec quels parfums avez vous pêché cette fois ?
Ecrit par LaMagie le Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:41 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Couzchain, encore une belle session entre amis avec du joli poisson à la clé... Un coin vraiment joli ce lac de Pannecière avec ses collines environnantes et cette verdure... ça c'est un lac que je me ferai à coup sûr à l'avenir! Cool En te souhaitant bonne continuation sans oublier Tom, Fabien et Guillaume... bravo les gars!
Ecrit par N2renn le Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil
Ecrit par carpo91 le Mercredi 18 Novembre 2009 à 11:22 Signaler ce commentaire au Webmaster

Pour la Magie.

Parfum Yellow Pulp sur Mad mix.

Parfum Monster Nuts, Creamy Nuts et Mapple Sweet sur nouveau mix.

Nouveau parfums, nouveaux mixs.

Sans oublier le Magic Food.

Sébastien.

Ecrit par couzchain le Mercredi 18 Novembre 2009 à 11:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

cooool

Cool

Ecrit par lecarpodu60 le Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Seb

Sympa ton article, cela me rappelle de très bon souvenir.

Je serai ravi de remettre ça un jour.

 A+

Ecrit par tomsuncarpe26 le Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

 Encore de magnifique carpes, bravo champion!Clin d'oeil 
Ecrit par phil77 le Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonsoir,

beau rècit;quand sa commence mal sa fini pars s'arranger.

Super sortie entre amis,et de bon petit repas.

bonne continuation,   DUDULE66

Ecrit par dudule66 le Mercredi 18 Novembre 2009 à 19:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo toujours un agréable article à lire et à la clé toujours de beau poissons , mais dit moi tu n'est jamais capot où quoi ? A +

Dadou

Ecrit par Dadou le Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

Réponse à Dadou.

Depuis que je pêche beaucoup moins, vie de famille oblige, il faut que je rentabilise mes sessions un maximum.

Toutes les notes que j'ai pris les années précédentes me servent à aborder mes sessions. Cela paye très souvent. D'oû l'important de tout mettre sur papier.

Sébastien.

Ecrit par couzchain le Jeudi 19 Novembre 2009 à 05:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages