Enduro

Article de carpillon38 publié le 27 Septembre 2009 à 21:00 dans le blog L'esprit no-kill38
Thème: Enduros et compétitions Votez pour cet article:Je vote pour cet article17

Il est 5h, le réveil sonne en se jeudi, j’ai rien dormis car le stress de la compétition à pris le déçu sur mon sommeil, s’est avec la tête dans le cul que je me lève, je descend à la cuisine pour me préparer un bon café bien serrer histoire de me donner un petit coup de fouet pour finir de charger la carpo-mobil débuter la veille, s’est ainsi qu’une demi heure plus tard je prends la route en direction de plus d’eau, sur la route j’imagine plusieurs cas de figure à tel point que je ne vois pas le temps passé et je suis déjà arriver, il n’y a pas un chat, hors mis les membres de l’organisation de l’enduro, il faut que je suis légèrement en avance sur l’horaire prévu, je prends donc un petit café à la buvette en attendant que Benoit arrive, les autres participant arrive au compte goutte, le temps tourne, mon binôme arrive tout tranquillement, un autre petit café, les discussions sur la stratégie et les cas de figure fusent de toute part, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, attendons le tirage au sort et on sera fixé.

Il est 7h30, le président de l’enduro prend le micro et appel tout les participants pour procéder au tirage des postes qui se déroulera de la manière suivante :

- Le président tire au sort la première équipe

- Cette même équipe tire son poste puis le numéro de l’équipe suivante

- Qui elle-même tire son poste puis le numéro de l’équipe suivante

- Et ainsi de suite jusqu’à la dernière équipe

Le tirage au sort s’enchaine jusqu’au moment où notre numéro d’équipe sort, je m’avance donc pour tirer notre poste, ça y’est s’est fait nous aurons le poste 7, s’est un poste pas très facile à aborder car il enclavé, nous aurons une équipe à gauche et une équipe à droite, la pêche se résumera à arrêter le poisson de passage le plus longtemps possible mais bon s’est le destin on ferra avec, nous nous dirigeons donc sur le poste pour installer le matos et attendre le coup corne qui déclenchera les hostilités pour 72h.

Il est 10h, le coup de corne retentit, s’est partie, une pluie de spod s’abat sur le lac, quand à nous, nous procédons de la manière suivante, l’amorçage sera répartit sur une bande en diagonale d’à peu près 2 mètres de large sur laquelle on repartira nos 4 cannes, il est temps de prendre nos canne à spoder et de mètre en place notre stratégie, quelques minutes plus tard tout est en place, nos 4 cannes sont en action de pêche, il nous reste plus qu’à attendre le premier run pour enfin débuter l’enduro, en attendant, nous finalisons le campement, pour  nous permettre d’avoir un confort maximum, ça y’est tout est en place, il est temps de boire l’apéro et de casser une petite croûte, à peine ai-je le temps de boire une gorgée de mon ricard qu’un bip se fait enttendre, biiipppppp, s’est parti, je me précipite, je prends contacte, le combat s’engage et se termine de la plus belle des manière car le poisson finit dans l’épuisette, le compteur est dors et déjà ouvert, il nous reste plus qu’à le faire augmenter, chose qui se produira encore 2 fois dans la journée puis 2 fois dans la nuit.

Au matin du vendredi et après 24h de pêche, nous occupons la 11éme place au classement générale, nous décidons donc d’améliorer notre stratégie et de pêcher un peu plus près, Benoit ajoute à son amorçage des boules de farine et moi je reste sur pellet et chènevis, s’est alors qu’armer de nos canne à spoder nous entamons notre petite séance d’amorçage, se qui nous rapportera 4  poissons et une dépique dans la journée puis 3 autres dans la nuit, mais élas notre classement n’a pas évolué, nous restons à une honorable 11éme place.

Au petit matin du samedi et après 48h de pêche, le morale n’est pas au beau fixe, nous n’avons pas trouvé la solution pour tenir le poisson un peu plus longtemps sur notre poste, nous somme tous assit sur nos level avec un bon café dans la main, nous discutons tous les 2 pour élaborer une nouvelle stratégie, nous avons constaté durant ses dernières 48h que les poissons étaient actif à environ 80 mètres, Benoit décide donc d’y mètre un repère pour pouvoir spoder le plus précisément possible puis de déposer ses 2 montages au plus près de se dernier, quand à moi je ferai de même mais légèrement en retrait à environs 60 mètres, nous prenons respectivement nos cannes à spoder et s’est partie, nous enchainons spod sur spod et d’un seul coup le départ se produit sur une canne de Ben, contact, le combat s’engage et se termine de la meilleur des façons car le poisson est dans l’épuisette, juste le temps de mètre le poisson au sac qu’un autre départ se produit chez Ben, le résultat est identique au précédent, notre stratégie s’avers payante car nous avons enregistré 2 runs d’affiler, je redouble d’effort en espérant les faires avancé sur mon spot, chose qui se produit quelques minutes plus tard, nous constatons donc que le fait de spoder engendre des départs, s’est pourquoi nous tenons la cadence et croyez moi que s’est du sport ! Cette stratégie nous rapportera pas moins de 23 poissons, se qui nous propulse directement à la 6éme place en fin de journée, entre temps nous avons eu la visite du père Flo avec son fils Max, s’est ensuite Lolo et son pote Fafa qui nous rejoignent pour partager le coup du soir avec nous puis déguster une bonne plancha au feu de bois.

La nuit ne donnera rien, je pense que nous avons épuisé le poste durant la journée et que trop d’amorçage tue l’amorçage, nous ferons 1 poisson dans la matinée et au coup de corne final nous somme 7éme au classement général. Il est temps de ranger le matos et de se rendre à la remise des prix, nous aurons avec le père Ben pour notre 7éme place un coffret de 4 hangers  STARBAIT. Il est temps de faire le bilan de notre premier enduro, le poste que nous avions n’était pas facile à abordé car les poissons ne faisaient que passer, nous avons réussit tous de même à bloquer quelques bancs de poisson qui nous à permis de remonter de 4 places, dans l’ensemble se fut une bonne expérience, nous totalisons sur 72h en tout et pour tout 45 départs pour 40 poissons et un totale des prises de 339,20Kg.

Et bien , bien jouer les garsSourire
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 à 21:32 Signaler ce commentaire au Webmaster

Tres bel article. De quel type de plan d'eau s'agit t'il?

Ecrit par Maco-capa le Jeudi 24 Septembre 2009 à 21:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

MACO s'est une gravière de 16 hectarts
Ecrit par carpillon38 le Vendredi 25 Septembre 2009 à 05:23 Signaler ce commentaire au Webmaster

c'était l'enduro de romagnieu ? non ?
Ecrit par Remy le Vendredi 25 Septembre 2009 à 05:32 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ca  a l'air d'etre  gavé de fish !! Sourire c'est ouvert a tous ?
Ecrit par maco-capa le Vendredi 25 Septembre 2009 à 09:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

Oui s'est l'enduro de romagnieu, il est ouvert à tous se qui veulent s'inscrireClin d'oeil
Ecrit par carpillon38 le Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut, je fais pas mal d'enduros,j'aime quand l'esprit est cool et pas de prise de téte tout en restant bien concentré sur la péche.Vous avez sortis pas mal de poisson pour une moyenne de 8.5kg bien joué les gars et belle prestation pour une premiére.

Combien a fais le premier s t p ? Connais tu les dates pour 2010 ?

Amicalement dudule66

Ecrit par dudule66 le Vendredi 25 Septembre 2009 à 14:49 Signaler ce commentaire au Webmaster