Session de jour...

Article de Nico2Renn publié le 31 Mai 2009 à 17:43 dans le blog N2R
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article43

Et voilà encore une session de plus, mais de jour cette fois-ci! L'idée nous est venue en début de semaine, après les echos de pecheurs locaux qui ne font plus grand chose sur le secteur de nuit. La pression commence à se faire sentir... Nous décidons d'aller chercher les poissons sur leurs lieux de retranchement à savoir les coins calmes du lac, les endroits où elles ne subissent pas de pression.

La voiture chargée la veille, nous décollons de mon domicile vers 5 heures du matin de façon à etre O.P pour les premières lueurs du jour. Le poste que nous avons choisi est difficile d'accès, nous devrons faire pas moins de 800 mètres à pied à travers des marécages! Pour le coup nous avons limité notre matos: nous avons juste nos cannes, une épuisette, un tapis de réception, des appâts, un casse croute pour le midi et basta!

Il est 6h00, nous sommes en place et l'attente peu commencer. Nous pechons à une cinquantaine de mètres du bord pour la plupart des cannes. Les deux-trois dernières seront calées au bord, à la limite des herbiers.

Notre amorçage est très leger, une poignée de billes par ligne. Nous avons opté pour des bouillettes moule-crabe et quelques noix tigrées.

9h00, premier départ.. Le poisson vient directement vers nous, à croire qu'elle veut en finir vite fait! elle n'a combattu que les 10 derniers mètres.. Bizarre mais je pense que la berge sur laquelle nous sommes est en quelque sorte leur refuge. Les poissons de ce plan d'eau ont l'habitude d'ètre capturés de la berge d'en face.. Ceci explique sans doute cela! En tt cas, nous sommes bien contents d'avoir chopé notre premier poisson!

Trois heures s'écoulent, il est donc Midi et nous préparons nos casse-dalle.. Après un petit repas (plutôt frugal), Arno décide de relancer une canne qui avait bipé plus tôt dans la matinée et à ce moment précis, l'un de mes écureuils se met à descendre.. Une touche à retour!

12h15, je chope la canne et le combat s'engage. Le poisson à l'air costaud, c'est tout sauf une petite! Arrivée à l'épuisette, elle reprend une quinzaine de mètres. Un combat digne d'une torpille de rivière. Nous n'avons pas encore pu bien identifier le poisson, le stress commence à monter, il ne faut pas que ça décroche!! Soulagement, elle arrive dans l'épuisette et nous découvrons une splendide miroir à moitié linéaire.. Cool, deuxième fish!

Tout le reste de l'après midi est calme, pas le moindre bip. Il est 18h00 et nous sommes devant nos cannes à discuter. Le vent s'est mit à souffler vraiment très fort dans l'après midi et l'eau a pris une teinte pastaga!

18h15 départ!

C'est au tour d'Arno de prendre la canne, le poisson nous offre un combat assez sympa avec des rushs vraiments costauds.. La belle finit par se rendre, encore une miroir qui frise la dixaine..

A peine ai-je le temps de replacer la canne qu'un autre départ survient! Je prends contact et ça a l'air d'ètre encore une petite bagareuse... 5 à 10 minutes plus tard, elle est dans l'épuisette. Encore une manifique miroir d'une dizaine de kilos..

Ce coup là, la canne ne sera pas relancée, il nous reste 1h30 de peche mais nous ésperons quand même un dernier départ! (que nous n'aurons pas!)

19h30, nous commencons à plier bagages, biens heureux d'avoir fait quelques poissons mais surtout, d'avoir réussi notre pari de pecher ce coin très difficile d'accès et en plus de tirer notre épingle du jeu, ce qui devient de + en + dur de l'autre coté du lac sur le secteur PDN!

-N-

Résumé en images de la session:

Tags: - - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Sympa la journée, bravoClin d'oeil
Ecrit par phil77 le Dimanche 31 Mai 2009 à 14:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Nico. Je viens de lire ton article (jusqu'au bout) et je l'ai trouvé super cool. J'ai beaucoup aimé la tarte aux pommes (semi-linéaire).

PS: on a été en Moselle (57) & on a loué une barque pour pêcher les carnassires sur l'étang de Gondrexange (71 hares). J'ai fait gardons & rotengles à profusion, mais un seul brochet. Je mettrai l'article & la vidéo sur mon site,  dans pê che & découvertes. Sur ce, bonne continuation à toi; Dadou

Ecrit par Dadou le Dimanche 31 Mai 2009 à 20:22 Signaler ce commentaire au Webmaster

bravo jolie pèche bonne continuassions
Ecrit par lourcq60 le Dimanche 31 Mai 2009 à 21:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

C'est bon ca !! :-)   Mort de rire
Ecrit par Maco-capa le Lundi 1 Juin 2009 à 09:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Yeah Mort de rire

Ecrit par LaMagie le Lundi 1 Juin 2009 à 20:20 Signaler ce commentaire au Webmaster

je dirais même plus : C'est tros bon ça !! Mort de rire

nicolasb                                    +1

Ecrit par nicolasb le Lundi 1 Juin 2009 à 21:03 Signaler ce commentaire au Webmaster

je dirais méme plus moi aussi

c'est vraiment trop bon sa !!!!   lol

joli sessions éclair

Mort de rire

Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 2 Juin 2009 à 20:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

Moi je dirais même encore bien plus, j'y retourne demain et ça risque d'etre cool!! hé hé..

Merci Phil77, Dadou, Lourcq60, Maco, Lamagie , NicoB et Le carpodu60 pour vos coms sympas! au plaisir de vous lire les amigos..

-N-

Ecrit par N2Renn le Mercredi 3 Juin 2009 à 17:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut nico

c'est en lisant ton dernier article que j'ai pu remonter jusque celui-ci (sans doute enfouis trop vite par des dobes), autant commencer au début de cette belle journée de pêche. les poissons sont super joli et le plan d'eau également, ta du t'éclater veinard !!!

Bravo chouette histoire d'un gars qui aime la pêche.

A+

Ecrit par chnv10 le Vendredi 5 Juin 2009 à 15:57 Signaler ce commentaire au Webmaster