Très bon week end

Article de totof publié le 20 Avril 2009 à 07:18 dans le blog carp 28
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article14

5h30      Après notre très belle journée d'hier j'arrive sur le plan d'eau et je me dirige sur le poste de la veille, il y a déjà une voiture, je me demande qui ça peut bien etre. C'est Jean Yves, ce matin c'est lui qui est arrivé le premier.

7h30      Il y a une légère brume, le vent se lève, il a tourné, de l'ouest il est passé nord est. Ce matin il n'y a pas d'activité, c'est le calme plat !

8h45      Aujourdhui c'est Jean Yves qui ouvre le bal. Alors que j'épuise son poisson un autre saute sur mon coup, c'est apparement un beau poisson " pourvu qu'il vienne gouter a mes bouillettes de 24mm". Comme hier c'est un joli poisson qui prend place sur notre tapis 10 kg miroir. Peut de temps après c'est a mon tour d'avoir un départ 5 kg commune.

10h30   Une de mes cannes se met a dérouler. La c'est du sérieux un gros poisson. Je sent qu'elle est lourde au bout de quelques minutes je ne sent plus rien elle c'est calée dans un obstacle , je lui donne du moud quelques instants plus tard elle repard de plus belle pour se remettre dans un autre obstacle et la je ne peut rien faire. Je repose ma canne en espérant qu'elle se libère seule. Cinq minutes plus tard je décide de reprendre le contact avec le poisson et là je ne sent plus rien elle c'est décrochée. Toujours pris dans l'obstacle j'essaye de récupéré mon montage mais en vain, la ligne casse. Je suis sur que c'était un gros poisson avoisinant les 15 kg   "ça sera pour la prochaine fois"   le principale c'est qu'elle soit sortie de l'obstacle indemne.

13h30    Un des détecteur de Jean Yves se mets a hurler c'est un beau poisson le plus beau du week end une jolie miroir de 11,5 kg " Bravo Jean Yves". Pendant ce temps là, je faisait descendre ma moyenne et oui les jours ce suivent mais ne se ressemble pas, je fait une petite miroir de 3 kg et une petite commune de 2 kg.

16h    Nous étions entrain de faire des montages quand soudain un bip se fait entendre. Aujourd'hui c'est lui le chef, a croire qu'il a vraiment eu raison de modifié sa peche par rapport a hier. C'est encore un joli poisson une miroir de 8,7 kg.

17h30   Ma mère et une de ces amies arrivent pour nous rendrent visite et nous amener une petite part de gateau. En pleine dégustation Jean Yves a un autre départ un commune de 7 kg. A la suite de ces évenement nous décidons de faire le coup du soir

18h30    Les poissons, sont très actifs il y a pas mal de marsouinage et de saut sur le plan d'eau encore une fois Jean Yves dépose un poisson sur son tapis une miroir de 7,5 kg.

20 h30    L'heure de notre départ arrive. Je n'ai pas fait de beaux poissons aujourd'hui en revanche c'est Jean Yves qui a eu se plaisir.  Bravo Jean Yves pour cette belle peche.

Nous avons passé un très bon week end, 16 départs, une décroche, une casse et 14 poissons qui dans les années a venir je l'espère nous promettes de beaux combats et de belles photos.

Jean-Yves, t'es un chef Mort de rire!  -LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 19 Avril 2009 à 21:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

arf pas grave la prochaine sera sur le tapi.

continuez comme sa les gars bon article +1

Ecrit par carpo91 le Dimanche 19 Avril 2009 à 22:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salutation Totof. Super article et belles photos; voilà une bonne journée cool, et c'est Jean-yves qui avait la baraca! Dans ce genre de situation, l'amitié compte plus que les prises; superbes exemples que tu nous montres là, Christophe: les moments partagés sont les meilleurs! Il est vrai que quand on a trouvé un bon poste, c'est difficile de plier bagage, et c'est souvent (enfin, c'est ce qu'on pense) que le coup du soir est le meilleur (ce qui n'est pas faux)! Encore merci pour cet article! A + Dadou
Ecrit par Dadou le Lundi 20 Avril 2009 à 07:57 Signaler ce commentaire au Webmaster

bravo les gars super prise super recit +1
Ecrit par weed-snake le Lundi 20 Avril 2009 à 10:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

bel article et de trés beaux poissons  a+
Ecrit par dudule66 le Lundi 20 Avril 2009 à 16:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut totof

Une bonne sortie c'est cool, un bel article avec de chouettes photos

Bravo!!!

Chnv10

Ecrit par chnv10 le Lundi 20 Avril 2009 à 21:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bien ratrapper sur le 2eme jours de peche Jean Yves. Beaux poisons que tu nous a sortie.

+1Clin d'oeil

Ecrit par Adrien28 le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:27 Signaler ce commentaire au Webmaster