21.03.09 : Première sortie de l'année

Article de seb28 publié le 25 Mars 2009 à 09:42 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article17

Ils avaient prévu un beau Week-end, et ils ne se sont pas trompés ! Samedi matin, levé vers 09h00, je n'ai plus qu'à embarquer le materiel préparé la veille dans la voiture. Unpetit détour par le supermarché pour faire le plein de victuailles et me voila parti direction le petit étang à pin's. je me suis dit que j'aurai plus de chances de faire du départ là bas, car l'eau se sera réchauffée plus vite.

Le matériel est vite monté et c'est avec une certaine excitation que je place mes montages ! Quel bonheur de retrouver ces sensations mises en bernes cet hiver ! Me voila donc fin prêt à en découdre avec les poissons !

11h00 et tout est donc en place, l'attente commence et est de courte durée, puisqu'une heure plus tard le détecteur de gauche se met à hurler ! départ tranquille, je ferre et le poisson répond à la piqure par un démarrage en force ! Ca commence bien, je suis aux anges, le combat se déroule alors en deux phases, un début décevant, avec un poisson qui se laisse trainer sans opposer de réelle résistance, mais qui se réveillera à la vue de la berge et m'en fera voir de toutes les couleurs pendant 10 mn lors d'un combat rapproché ! Arrivé en surface, je me rends compte que c'est une commune, un belle commune ! Rare dans cette pièce d'eau qui je vous le rappelle contient 98% de miroir , d'un point moyen  de 7-8 kg ....

Le poisson est enfin dans l'épuisette, et là il n'y a presque plus de doutes ... c'est le même poisson fait au mois de novembre lors de ma dernière sortie ! La pesée confirmera puisque l'aiguille du peson s'arrêtera sur 12kg.

Incroyable, refaire le même poisson lors de la dernière et lors de la première sortie ...

Le montage est replacée, et l'attente reprend. Quelques tirettes viendront accelerer le rythme cardiaque mais rien de très concluant !

Vers 17h, le froid aidant, la fatigue de la semaine, que dis-je , DES semaines de travail, puisque j'ai enchainé 2 semaines sans WE, donc la fatigue facilitant je me sens tomber dans un petit sommeil ..... et c'est un biiiiiip continue qui me reveillera ! Le temps de me reveiller, de comprendre ce qu'il se passe et de me diriger vers les cannes, la bobine s'est déja arrétée de tourner ! DAMNED ! Néanmoins je me rends compte que la canne n°2 a la bannière toute détendue .... je ne comprends pas tout là ... je décide de retendre la ligne, et me rend compte qu'au lieu d'etre sur la zone amorcée, le montage à "dérivé" sur la droite ... loin sur la droite ... en fait je n'ai pas allumé le detecteur .... le départ est donc passé completement inaperçu ! Pourtant le poisson est encore au bout ! Je ramene donc un poisson absolument pas combatif et me doute que la taille ne sera pas phénoménale ! Et c'est effectivement un carpeauqui viendra me rendre visite !

La journée se terminera sur ce mini poisson !

DIMANCHE

Ayant fait du poisson, je décide, pour la journée de dimanche de m'attaquer à la la gravière a coté de chez moi . Bon, je savais que là ça allait être une autre paire de manches, avec une eau bien plus froide.

Contrairement à la veille, le temps avait radicalement changé ! Un froid aidé par un fort vent, un brouillard rendant impossible le placement des montages le matin, bref, ça s'annonçait mal !

Faisons rapide : pas un bip, rien, le néant, et même punition pour tous les carpistes présents ce jour là !

Un bon WE, remise en route de la machine, hate de retourner au bord de l'eau !!!

Super récit  Seb28 (+ 1 ) bravo en espèrent que le temps va être un peu plus agréable , tant pour nous que pour nos carpes. Dadou
Ecrit par Dadou le Mercredi 25 Mars 2009 à 15:14 Signaler ce commentaire au Webmaster

va voir mon derniére article " la vienne " j'aimerai ton avis !!

amicalement                                nicolasb        Clin d'oeil

Ecrit par nicolasb le Mardi 31 Mars 2009 à 17:00 Signaler ce commentaire au Webmaster