Mars et ça repart!

Article de carptom publié le 25 Février 2009 à 18:12 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article4

MARS ET CA REPART!

Apres avoir attrapé un seul poisson en trois sessions depuis le début de l'année, nous décidons le beau frère et moi d'aller pecher sur un étang sur lequel je n'ai pas été depuis un bon moment!(le mois de mars approchant les carpes devraient commencer à sortir de leur létargie).

Les sorties ont été rares depuis le début de l'année car sur la région, nous avons essuyé une très violente tempête qui a tout saccagée et qui nous a privé de l'accès d'un bon nombre d'étangs! Le spectacle était désolant , quelques abres dont une bonne partie coupés en deux, ont laissé place à la forêt de pins qui bordait habituellement les berges! Je vous assure qu'il est impossible de décrire par des mots ce que l'on peut ressentir quand on ne recconnait même plus l'étang sur lequel on a le plus pêché!!

Après les efforts de quelques pêcheurs et de la DDE pour déblayer le terrain, seul un poste reste accessible et un autre en s'y rendant à pied après avoir fait le tour du lac car de tres gros trous remplis d'eau empechent toujours l'acces aux autres postes.

De plus je pense que cette tempête a eut des effets sur les poissons car aucuns n'a encore été sorti depuis et cela fait déjà 1 mois! Nous y sommes allé deux fois et nous n'avons pas relevé le moindre signe d'activité, même s'ils restent rares en hiver! Et le bilan est exactement le même pour les collègues de pêche.

Enfin, après une bonne heure de route, nous voilà arrivés sur ce plan d'eau d'environ 2.5 hectares et les postes, déjà rares sont quasiment tous pris puisqu'il n'en reste que deux.

J'ai déjà fais de belles pêches ici et je connais relativement bien les postes qui se sont révélés productifs; un m'intéresse particulièrement et ça tombe bien puisque c'est un des rares de libre! Il s'agit d'un arbre sur la berge d'en face où juste au bord se trouve un trou de près de 3.5 metres pour une profondeur moyenne de 2 à 2.5 metres! Je vais donc y déposer une canne et mettre deux autres cannes en bordure. La dernière je la lancerai en plein milieu de l'étang sur un plateau puisqu'il est formé de 2 cuvettes de chaque côté, separées par un plateau de toute la longeur de l'étang! Le bof pêchera le bord d'un gros ilot situé sur notre droite.

Les cannes seront à l'eau vers 19 heures et il est grand temps de déguster ce petit canard aux cêpes que j'ai acheté avant de partir, accompagné d'un petit cru bourgeois Médoc de 2005 (un peu de luxe de temps en temps ça fait pas de mal!).

Vers 23 heures, la canne que j'ai lancé au niveau du fameux arbre se met à emettre quelques bips, m'étant assoupi peu de temps avant, je me rends compte un peu tard qu'il s'agit d'une touche en revenir! Je finis par ferrer mais plus rien, tant pis!

C'est à 3heure qu'un superbe départ me reveille sur la même canne et je mets au sec 15 minutes plus tard une belle miroir de 13 kilos!

Après la scéance photo, nous la remettons délicatement à l'eau et c'est tout heureux que nous nous rendormons!

Belle miroir de 13 kilos!

Je me reveille vers 7 heure 30 et après avoir emergé je sors pour admirer le soleil à peine levé sur l'eau et, rebelotte un second départ toujours sur la même canne (le poste est donc toujours aussi productif)!

Il s'agira d'une jolie petite moiroir de 10 kilos!

Belle petite deviendra grande!

Remise à l'eau!!

Après avoir fait ce second poisson, nous avons la visite d'un des carpistes situés sur la berge d'en face. Il vient nous dire bonjour et prend des nouvelles de la session. Nous discutons avec lui et puis il continue son tour de l'étang en allant voir un pêcheur au coup situé juste à côté de nous. Nous nous regardons avec le bof et nous avons la même réaction " c'est le gars de prowess!", j'ai justement le catalogue 2009 avec moi, un dernier coup d'oeil et nous sommes convaincus!

Nous ressortons donc du biwi et nous le rejoignons pour confirmation, et en effet il s'agit bien du membre du team prowess!!! Ce n'est pas le genre de personne que l'on s'attend à croiser, c'est sûr! Il s'agit en réalité d'une personne très abordable qui va se révéler également très généreux puisque peu de temps après il rapprochera toutes ses cannes du bord pour permettre à un jeune de s'installer (jeune qui a jeté juste à coté d' une de ses lignes, heureusement sans l'accrocher)!

Après un bon quart d'heure à discuter de pêche, il repart sur son poste et nous sommes très heureux d'avoir fait la connaissance de quelqu'un d'aussi simple et gentil!!

Voici une photo de lui que j'ai trouvé sur Internet.

...............................................................................................................................................................................

Il est maintenant 13h30 et nous recevons la visite de mes parents qui nous amènent un bon café bien chaud. Vu la température extérieure, je suis sûr qu'il nous fera le plus grand bien!

Mon père me demande le bilan de la session, et j'ai à peine le temps de lui répondre qu'un nouveau départ retenti brisant le silence de cathédrale qui s'était installé au sein de la communauté carpiste présente. Ce départ fut tellement violent que pour la première fois je vois ma canne carrément tomber du rod-pod!! Je m'enpresse de ferrer et je mets près de 20 minutes(!!!) à ramener ce bolide sous les flashs de mon "papa-razzi"!! qui a eut la bonne idée d'amener son appareil photo. Il s'agira cette fois de la canne déposée sur le plateau!

Belle de 12 kilos!!

Remise à l'eau!!

C'est donc trois poissons qui seront pris au cours de ces 24 heures et une très belle rencontre que nous avons fait, pour notre plus grand bonheur!

Je ne suis pas prêt d'oublier cette session!

1 commentaire sur cet article

Voilà un article agréable a lire, Super les gars. Dadou évolution.carpe.54
Ecrit par Dadou le Lundi 23 Février 2009 à 22:52 Signaler ce commentaire au Webmaster