Jeudi 07 Aout : Day of Thunder

Article de seb28 publié le 9 Août 2008 à 12:10 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article26
Comme convenu, j’arrive en fin de matinée, sur le même poste que la veille, à la différence que le temps à radicalement changé !!!! De gros nuages bien noirs, annonciateurs de pluie et orages font leur apparition, les températures ont chuté d’au moins 5 ou 6 degrés (ce qui n’est pas pour me déplaire !).

Je m’installe donc, je sors forcément le parapluie ovale (je ne remercierai jamais assez mon frangin de m’avoir offert ce parapluie qui désormais ne me quitte pas et me permet d’affronter sans peur la météo capricieuse). L’attente peut commencer, et les évènements de la veille me mettent en confiance, le temps aussi, tout est réunit pour que détecteurs fument !!!!

Le carpiste de la veille, avec qui j’ai sympathisé arrive peu de temps après moi, s’installe à une cinquantaine de mètres de mon poste, installe en priorité son … parapluie ! Nous nous remettons à discuter pendant son installation, quand j’entends un détecteur siffler … mais ouais c’est le mien !!!! Sprint sur 50 mètres, j’arrive au niveau du rod-pod, et ça continue encore à dérouler à pleine vitesse ! Je prends contact avec le poisson, le combat commence, et il me faudra 15 minutes au moins pour que cette belle commune décide de se rendre … quoique … alors que l’amène à l’épuisette, un dernier coup de tête aura raison de l’hameçon qui se décrochera …. Là par contre je suis un peu furax … 2 décroches en deux jours, surtout sur 2 beaux poissons, là je suis colère les enfants, je suis colère ! Bref, cette commune estimée à 10-12 kg repart rejoindre ses congénères sans être passée par la case « tapis de réception » et moi, je n’ai bien évidemment pas touché les 20 000 !!!! Je relance immédiatement la canne, et fonce me réfugier sous le parapluie, car pendant le combat la pluie s’est mise à tomber …et fortement !!! Je suis trempé !

Le tonnerre commence à gronder, la pluie redouble d’intensité, je ne fais pas trop le fier sous mon parapluie !

12h30 ; 30 minutes après avoir replacé la canne, un second départ, tout aussi nerveux m’extirpe de mon abri et m’oblige à combattre sous la flotte !!! Pas grave, c’est reparti, j’espère tout simplement que cette fois je n’aurai pas a subir la déception de la décroche ! Et bien non, le combat se passera très bien, le poisson sera glissé dans le filet ! Une commune de 9 kg ! Sympa !

Le montage est à nouveau relancé, et je me retrouve à nouveau sous le parapluie. L’attente reprend, je profite pour faire des montages, refaire des sticks ….. et surtout laisser passer l’orage qui gronde juste au dessus de nos têtes !

Vers 15 heures le soleil refait son apparition, j’en profite pour aller taper la discut’ avec mon collègue d’infortune. 15h30 un des mes détecteurs se met à hurler : second sprint de 50 mètres … ferrage-bagarre-épuisette-tapis … tout parfait ! Une commune de 7 kg qui se serra battue comme une diablesse !!!!

La photo prise, le poisson est remis à l’eau, je nettoie le tapis, le sac de pesée, et c’est à ce moment qu’un quatrième départ intervient !!!! C’est festival !!!! Les autres pêcheurs n’en reviennent pas ; moi non plus d’ailleurs !!!

Je bagarre sec, et c’est une belle miroir d’un peu moins de 11 kg qui se retrouvera dans mes bras pour poser devant le photographe !

Bon, ce sera le dernier départ de la journée ; belle journée pour moi, surtout que les détecteurs de l’autre carpiste auront décidé de rester muets comme des ….carpes …hum, hum, c’était facile ….

Bref, après ma petite série de capots, une journée comme celle-ci regonfle le moral à bloc !!! Là encore, je reviendrai le lendemain, même s’il pleut, je serai là, fidèle au poste !!!!