petit récit

Article de dyploid publié le 11 Avril 2008 à 18:35 dans le blog Dyploid du 63
Thème: Thème non défini Votez pour cet article:Je vote pour cet article2

Ca y ai déjà de retour de st cassien, des notre arrivée les première nouvelle n'annonce rien de beau pour cette session, le lac est sur off!!! Seul un poste est productif à ras la réserve du bras ouest vers la base d'aviron, il est occupé depuis fort longtemps par la meme équipe apparament un team étranger. Sur le reste du lac aucun poisson ne se fait, àprès une petite prospection dans le bras ouest en bateau aucun poste n'est libre donc nous décidons de nous installer sur une plage située en face du poste de la pile de pont, aucune activité a l'horizon, la nuit est trés calme dès le lendemain matin nous decidons de partir pour le bras sud où seul une équipe d'allemande qui était auparavant dans le bras nord depuis 3 semaine sans aucun poisson est intallée au poste du panneau depuis 2 jours sans résultat. Nous nous installons prés du poste du pylone derrière la petite ile en espérant intercepter du poissons de passage. Au bout de 2 nuits sans aucune activité sur le poste, pas le moindre saut ni aucune activité de surface nous voilà parti pour à la pointe a steph car les allemand sont désormais parti et le bras sud est carrément desert. L'on s'installe que trés tard le soir car le mistral soufflant trés fort nous a rendu la tache trés difficile pour atteindre le poste et aprés un petit detour forcé sur la base de pédalo située juste en face du pylone on apprend par un pecheur local bien connu de ce lieu "alain" que l'équipe située au poste en limite de réserve au bras ouest aurai capturé dans la nuit une carpe de 30kg, apparament tout le poisson est située dans la réseve ce qui n'est pas trés réjouissant pour la suite. Encore une nuit sans aucun bip le lendemain le temps change ce qui nous donne un peut d'espoir et au bout de la 3ème nuit sur le poste enfin un départ mais après 10 min de combat grosse désilusion quand je vois apparraitre un silure de 19kg après la pesée. La dernière nuit ne sera pas mieux. Et bien voilà st cassien à tenu sa réputation d'être un lac très difficile où chaque poisson se mérite. Nous ne sommes pas déçu pour autant car une prochaine session est déjà prévu pour début novembre mais le seul "hic" qui ma déçu c'est la présence de certain pecheur qui passe des mois sur le meme poste et le plus souvent des team que se soit francais ou étranger je trouve cela inaceptable et l faudrai tout de meme revoir la règlementation en ce qui concèrne ces faits. Voila tout maintenant direction cabanac la semaine prochaine our une petite session de 4 nuits..........à lire la suite