Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Comment vais je procédé pour arrivé a mon but?

 

Article de baptisteg publié le 10 Février 2008 à 18:42 dans le blog Carpe-o-blog
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Passion de la carpe | Département: Indre et Loire (37) Votez pour cet article:Je vote pour cet article


Le choix du poste:
Tous d’abord depuis quelque temps j’ai repéré un poste sur une rivière a proximité de chez moi. j’y est pêché une fois pour essayé sans amorçage préalable simplement 3-4bouillettes sur un soluble et une dizaines autour des montages, résultats un départ juste sur le point de partir qui a abouti par un décrochage après 10minutes de combat et plus de 200m de fil sortie du moulinet. Une carpe…un silure..? J’espère pouvoir en reparlé .Ce poste a des caractéristique qui me plaise bien: fond sableux, profondeur supérieur a la moyenne de la rivière, cassure nette en bordure.

La topographie des fond:
Cette dernière est importante afin de ne pas pêché n’importe où mais a l’endroit auquel je pense que les poissons ce situe.
N’ayant pas d’échosondeur qui me simplifierais la tache ,je vais équipé ma canne d’un plomb d’une centaine de grammes afin de scruter le moindre centimètre carré pour repérer les points stratégiques, changement de substrats, variation de profondeur, trouvé des herbiers immergés ou obstacle éventuellement intéressant.
Un autre facteur est intéressant la vue: scruter les bordures a la recherche de nourriture éventuelle de notre carpe, les endroits ou le courant est plus faible ou même les variation de courant sont intéressante ainsi que toutes les endroits ou se trouve des arbres ou branches immergées.

L’amorçage:
Pour cette saison je vais opté pour un amorçage d’accoutumance avec uniquement des bouillettes de confection maison est d’un diamètre important (30-35mm) la rivière que je compte exploiter se trouve a 15minutes de chez moi. Sur se poste je vais amorcé environ 1.5kg de grosse bille tous les 2jours durant 2-3semaines avant de tendre mes lignes. L’amorçage s’effectuera a heure régulière si possible et sur une zone assez large en ciblant des points particuliers où il y aura une concentration plus importante.
Durant la même période j’amorcerais une autre zone située en face mais rien a voir avec la précédente ,simplement des graines (1kg de blé, 2boites de maïs doux et 500g de chènevis tous les 2 jours) car je suis un grand amateur de pêche au quiver et feeder. Là les première pêche s’effectueront 1semaine après le première amorçage suivant 1 jour vierge d’amorçage.
Ps: la largeur de ma rivière est de environ 100m je pense pas que un coup ne puisse influer sur l’autre.

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
baptisteg
Google
Domaine des Carpes Sauvages