Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

pourquoi la carpe?

 

Article de baptisteg publié le 7 Février 2008 à 11:20 dans le blog Carpe-o-blog
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Passion de la carpe | Département: Indre et Loire (37) Votez pour cet article:Je vote pour cet article1

Pour retrouver l’origine de cette passion pour le cyprinidé le plus populaire de nos eaux, il faut que je retourne à mon enfance. Je me souvient étant petit avoir vu mon père en compagnie d’un poisson énorme de 13kg alors que je n’avais que 5-6ans. Puis au alentour de mes 10ans, nous avons déménager en Ardèche pour habiter en bordure d’un lac de 5-6 hectares à Cruas où pêchait souvent un carpiste du Teil, si il se reconnait, je lui en suis très reconnaissant (Mr DOS SANTOS Marc) .

Régulièrement, je faisais le tour du lac pour me divertir et je pouvais passé des heures à le regarder en attendant qu’un détecteur se mette a hurler. Mais malheureusement pour moi, les carpes du lac n’étant pas très nombreuses, mais d’un poids plus qu’ honorable (la moyenne des poids étaient de plus de 10kg) mais elles ne mordaient que la nuit principalement et je n’ais pas eu la chance d‘entendre le hurlement d‘un détecteur. Je souviens que le matin du week- end et durant les vacances je partais faire un petite balade au bords du lac en espérant apercevoir la petite caravane de mr Dos Santos, je me dépêchais d’aller voir si la nuit avais été fructueuse et assister à la séance photo « bisou » et à la remise à l’eau.

En général, c’était un poisson par nuit mais de 15kg .Mais un matin lorsque je sors de chez moi j’aperçois plein de monde où pêchait mr Dos Santos alors je me dépêchais d’aller voir sachant que quelque chose venait de se passer ..eh oui !mr Dos Santos m’attendait pour la séance de mme carpe. Quelle surprise, lorsque je vis cette monstrueuse miroir de 25.5kg à laquelle j’ai pu faire une bise avant qu’elle rejoigne son milieu naturel .Une autre fois ce fut un amour blanc de 18kg.
 

Cela dura plusieurs années, jusqu’ au jour où je parti habiter dans le nord avec mes parents, eh oui, le boulot de mon père à GRAVELINES. Cette ville fortifiée avec de l’eau partout ,beaucoup de carpes d’un poids nettement inferieur et je me souviens du plaisir que j’avais a grimper sur les remparts et contempler des dizaine, voire des centaine, de carpes se faire dorer en surface. J’y ais pêcher aussi, j’ai pu y prendre pas mal de belles carpes, généralement, de1 kg a 6kg. Je pêchais beaucoup au quiver avec simplement 2grain de maïs sur l’hameçon, ou sur un cheveux. Mais il m’est arrivé d’en prendre des belles jusqu’à 15kg dans les remparts. Cependant, ma plus belle prise je l’ai faite dans l’AA , petit canal du nord ,à proximité d’une écluse, avec la mer à environ 200m. Se fut une magnifique miroir de 18.5kg.

 

 

J’avais 17 ans et c’est toujours mon record personnel. Mais j’espère le battre prochainement, car la pêche, j’ai du la mettre entre guillemet quelque temps a cause du boulot, ne sachant pas trop quoi faire et voulant arrêter l’école, je me suis engagé dans l’armée 5ans. Pas la meilleur chose, mais j’ai appris la vie professionnelle, voyager..bref en avril 07, ayant la possibilité, j’arrête et retourne habiter chez mes parents, qui entre temps avaient déménager en Indre et Loire à Chinon exactement . J’allais pouvoir retourné à la pêche!!! De plus ce retour à la vie civile ma permis de trouver un amour que j’espère éternel avec une belle femme aimant beaucoup la nature et que ma passion ne rebute pas et m’accompagne même si les lieux inconfortables. Depuis le mois d’avril, je ne suis allé qu’une dizaine de fois à la pêche mais j’ai réussi a prendre quelques carpes quand même de 8-10kg mais je compte cette année m’y attaquer un peu plus et notamment dès le début de saison afin de pouvoir prendre de grosse carpes et peut-être battre mon record…

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
baptisteg
Google
Domaine des Carpes Sauvages