premiere session 2007 au dela de toute esperance

Article de shoune publié le 20 Septembre 2007 à 20:20 dans le blog shoune du 83
Thème: Sessions de pêche | Département: Var (83) Votez pour cet article:Je vote pour cet article

sortie de peche au revest 5 mai 2007 poissoneuse

Bienvenue sur la premiere session de l'annee et nous avons decide de partir sur le lac de barrage du revest les eaux car il a etait repeuple en poissons suite a sa vidange de l'annee precedente.

belle photo du lac au matinPendant l'hiver nous avons tous revus nos appats,montages et notre amorcage pour pouvoir partir sur les chapeaux de roues. Nous sommes arrives le matin pas d'autres pecheur en vue et a notre surprise le lac etait au niveau le plus haut alors qu'une semaine plus tot il n'etait qu'a la moitie !!!

On s'installe, on amorce et on envoi ... la premiere journee et la premiere nuit sont calmes pas un bip a la ronde ! Le lendemain la journee fut egalement calme malheuresement ! mes amis travaillant le lendemain deciderent de ranger leurs matos et de partir moi etant en vacance je decide de rester un jour de plus .Le soir j'apercoit plusieurs carpes en surface pres d'arbres immerges je decida de monter sur un arbre pour mieu les voir puis a un moment une carpe se dirige vers mes cannes et je decide de la suivre tout en reperant son lieu de passage et la je me suis dis pourquoi ne pas mettre une canne sur le passage de cette carpe je n'avait plus rien a perdre je vois une tache de gravier et de petites pierres et je decida  d'amorcer deux ou trois poignees de mais et d'escher quelques grains de mais sur mon cheveux et j'envoi.

une carpe de6.5kgA 1 heures du matin ma centrale se mit a sonner et vous savez quoi c'est ma canne au mais qui a eu le depart comme quoi des fois ... Je me leve et fere,un petit combat mais mon premier avec une carpe miroir!

Une fois la carpe sur mon tapis de reception c'est un soulagement et une baisse de pression suivi d'une grande joie interieure etant tout seul lol je pese et la 6.5kg c'etait une belle victoire pour moi apres plusieurs photo je l'ai remise a l'eau et elle est repartie dans son millieu... Suite a ce depart je remet du mais sur mon cheuveux, je renvoi et je vais me coucher.

A 3heures du matin encore un depart sur ma canne au mais mais cette fois-ci j'ai casse sa n'avait pas l'air tres gros mais bon c pas grave je remet du mais je renvoi et remet une poignee de mais

A 4h30 du matin un troisieme et dernier depart sur ma canne au mais quel depart et quelle puissance de la memere. apres une vingtaine de minutes apres le poisson est dans l'epuisette qui a cassee au premier coup de queu de la memere  mais j'ai pu la recuperer a temps

Cest au moment ou j'ai souleve l'epuisette que je me suis apercu que c'etait vraiment un gros poisson,je la met sur mon tapis de reception et m'apercoit qu'elle depasse la largeur de mon tapis qui est grand.A cette periode je n'avait qu'un peson de 14kg que j'ai largement bloque apres plusieurs belles prises je peux dire aujourd'hui qu'elle pesait vers les 20 kg ce qui commence a etre vraiment bien, apres avoir pris quelques photos (comme j'ai pu car j'etais tout seul) je l'ai remise a l'eau sans probleme.

Ce fut vraiment une nuit innoubliable pour moi mon seul regret a etait d'etre seul a partager ce moment mais quel moment!!!

la memere au moment de partir a l'eauune bonne peche au gardons egalement

le matin le mistral c'est leve j'ai range puis je suis partis heureux et pleins de souvenirs

Egalement une bonne peche au coup durant ce week end !!!