Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Les indésirables, ou les nuisibles ...

 

Article de seb28 publié le 8 Août 2007 à 13:10 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Thème non défini Votez pour cet article:Je vote pour cet article4

Pffffff …

Ce WE j’annonce fébrilement à ma copine que j’irai samedi et dimanche à la pêche … heureux d’ d’avoir un « ouais bah ok … » samedi matin à 8h je suis au bord de l’eau …bon j’avais prévu d’y être pour 6 h, mais la soirée de vendredi soir a été plus rude que prévue … bref, les montages sont vite expédiés, 3 coups différents, dont 2 sur les bordures à ras des arbres …

La matinée passe dans un silence de mort …pas une touche rien ….puis arrive l’après midi ….et son cortège de promeneurs ! En effet je pêche dans un petit étang communal juste à coté de chez moi ; et là les emmerdes commencent ! Ca commence par la petite famille qui se pointe et le père trouve très intelligent de monter à ses enfants ma batterie, sans un mot, ils se dirigent tous les 3 vers mes cannes, se penchent au dessus du rod pod et commencent à l’étudier sous toutes ses formes …moi je regarde ça complètement ahuri, me disant qu’a un moment ou un autre ils vont m’adresser la parole, mais non, ça touche les cannes, jusqu'à faire sonner un détecteur, ce qui fait hurler de rire tout le monde … je leur demande si je « peux les aider » on me répond « ha c’est à vous ? » ….non, je suis assis à 5 mètres des cannes, mais non, je suis là pour glander …. » et ça continue par « quand y’a un poisson qui mort, ça sonne c’est ça …mais c’est plus de la pèche ça ! » que voulez vous répondre à ça ????
Je passe les phases où les momes cavalent et hurlent au bord de l’eau, à proximité des postes, le mec qui se fait pourrir par sa copine car il a dragué sa meilleure amie la veille, et les p’tits djeun’s qui viennent me demander des clopes pour rouler des pet’ ….

Heureusement vers 21h j’ai un premier départ qui soldera par une commune de 9kg.

Image IPB

Dimanche je remets ça, et là, je ne sais pas, tous les propriétaires de chiens, ont du se donner rdv, ou alors il y avait un défilé canin au bord de l’étang, je ne sais pas, mais ce fut festival !!!
Ainsi à partir de 15h les paroles les plus souvent entendues (ou plutôt hurlées) furent : « ici ! », « au pied » et le très populaire « viens là !!! », et bien entendu comme il faisait chaud, c’est quand même plus sympa que le chien puisse se baigner ! Et c’est parti ! Alors certains prenaient le soin de bien s’éloigner des postes occupés par les pêcheurs, mais d’autres en avaient rien a carrer, ainsi, pendant 20minutes, à 30 mètres de mes montages j’ai eu droit a une séance de « va chercher le bâton dans l’eau » ….je laisse faire, je me dis que c’est un étang communal, que ce n’est pas réservé à la pêche, je ne suis pas seul au monde, faisons preuve de compréhension …. La journée se termine, 19h tout le monde est rentré regarder le films du dimanche soir, je suis enfin peinard … 21h premier départ et hop une de 8.5 kg, je me dis que bon, la journée se termine bien quand même ….mais non, le pire était encore a venir !!!! Alors que je mets la carpe au sec, je la pèse, et là un couple, jeune arrive avec son rottweiller dénommé Balto (vous noterez la finesse du nom…), je leur demande si ça les dérange pas de prendre la photo, la fille, très gentille accepte tout de suite, me demande ce que c’est comme poisson, le poids, elle a l’air contente pour moi, prend la photo …sympa,

Image IPB

Et là arrive son attardé de mec ... il me demande le poids, je lui dis et sa seule réponse c’est « Ha bah ouais mais moi j’en ai déjà vu de plus grosses » le tout avec ce superbe accent qui caractérise les « racailles » …déjà que je n’ai jamais pu blairer cet accent, ça me fait d’autant plus rire que nous sommes à la campagne et la « cité » la plus proche est à 70 bornes …bref, ils s’éloignent, je remets le poisson à l’eau, et là j’entends un « plouf » énorme, le chien est à l’eau …..et à 20 mètres des montages, bon, là je me dis que ça va pas durer longtemps ….35minutes de baignade ! avec un chien qui se dirige direct vers une bouée qui sert à délimiter une zone pour les maquettes, bouée que le chien a décidé de ramener au bord, comme celle-ci est fixée au fond, j’ai eu droit à un pourrisage de l’étang et des coups en règle ! Un bordel monstrueux, tout l’étang subissait l’amusement du chien …. Un peu dégoûté, je commence à ranger les cannes ….et là les propriétaires commencent a appeler le chien pour qu’il revienne, comme il en avait rien à secouer et que seule la bouée était digne d’intérêt, le mec commence à s’énerver, et passés les « Balto viens là ! » ou « Balto au pied », il enchaîne sur des « batard, connard, viens là », « mais il est con ce chien, sa mere ! », « sérieux reviens, je te jure je vais te kicker si tu viens pas tout de suite, connard » …l’arrivée de deux jeunes demoiselles venues se poser sur un banc a coté de moi, a du le motiver a redoubler d’injures dont je vous ferai grâce….
Le chien revenu sur la terre ferme, ils reviennent dans ma direction, et le gars me dit, en rigolant « hahahaha, nan mais il est vraiment trop con ce chien ! hahahahaha », putain, mais c’est pas le chien qui est con, pensais-je et là le chien se dirige vers le sac de pesée qui séchait, le renifle, et se fait dégager par un « vire de là connard » de son maître adoré ! Dans la foulée il se dirige vers l’épuisette, et décide de pisser dessus, là c’est moi qui dégage le chien et son maître de continuer « hahahahahahahahaha je te l’avais dit qu’il était con, sa mère, ce chien », ha bah ouais, et ça l’fait rire, même pas une excuse rien et il enchaîne sur un truc encore plus ahurissant « ouais tout à l’heure j’avais peur qu’il soit pris dans tes fils ! » genre, bon, on sait que tu pêches, limite tu pêches là où le chien se baigne mais on s’en branle royal ! Je suis halluciné et ne réponds même pas, prenant congé pas très poliment de ces emmerdeurs qui s’en iront par la suite ….

Alors ok, c’est communal, blablabla, c’est à tout le monde etc, mais je suis quand même surpris par ce manque d’éducation des gens, oui facile de faire des généralités, mais sur deux jours, j’ai trouvé que ça faisait beaucoup ! Pour relativiser, c’est quand même la première fois que le WE est aussi chargé de « champions du monde » … heureusement que j’ai fait du poisson, sinon, Mr Manhattan il aurait été colère !!! fi_av_smiles_y_4.gif
Je vais continuer à aller pêcher dans cet étang, mais si ça continue sur ce rythme, je pense que je vais faire l’effort d’aller voir autre part même si ça doit me coûter plus cher !

A+
seb

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages