Bilan d'une bonne session

Article de chnv10 publié le 16 Avril 2007 à 22:44 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Votez pour cet article:Je vote pour cet article1

Une bonne session

C’est comme prévu vers 18h15 que l’on arrive sur le plan d’eau, nous sommes surpris de la montée des eaux qui a inondé les berges. Et tout de suite notre première interrogation, cela va-t-il perturber les carpes ?

On se pose sur deux postes cote à cote. Comme nous avons préparé les sacs et fil soluble vers 20 heures toutes les cannes sont posées et le campement monté, la nuit est là et déjà le froid se fait sentir. Ca y est c’est parti pour 48 heures !

Le campement de Jérome

Le mien

Un petit whisky coca et quelques chips en apéro, un bon repas chaud, un café, et vers 23h00 nous sommes chacun dans notre campement pour la nuit, le froid est saisissant et il est difficile de rester dehors même bien équipé.

Je commence à m’assoupir quand soudain vers 0h15 un bippp retenti au loin, c’est une canne à Jérôme (gus) le bip persiste longuement avant qu’il ne sorte : il dormait profondément. Après quelques minutes de combat c’est une commune de 8kg prises avec une bouillette pêche/calamar

Comme nous sommes réveillés nous décidons de nous faire un petit café, qui est le bien venu car maintenant il fait vraiment froid. Nous discutons de ce premier départ quand un deuxième se fait entendre, encore une canne à Jérôme, une canne toute à gauche avec une bouillette complexe, c’est une miroir de 9kg.

Vers 4h30 du matin nouveau départ, encore une canne à Jérôme, la même que précédemment avec une bouillette complexe, de nouveau une belle commune de 10 kg, le poids augmente de prise en prise.

La nuit se termine ainsi et tout reste calme,  vers 8h30  Jérôme dort tout ce qu’il peut, et moi je relance une à une tranquillement mes lignes en essayant de trouver ce qui pourrait amener quelques carpes jusqu'à moi, soudain départ toujours la même canne, Jérôme sort en trombe et prend ce poisson beaucoup plus petit cette fois, à peine 5kg mais toujours au même endroit et avec la même bouillette complexe.

La journée passe, sous un superbe soleil qui vient réchauffer la nature, tout reprend vie petit à petit, les animaux commence à sortir, les gens aussi d’ailleurs. Bref le printemps semble bien là.

Un seul départ au cours de la journée vers 14h30, un carpiste à gauche de Jérôme.

La deuxième nuit est beaucoup plus calme rien aucun départ, les carpes ne veulent plus mordre, en revanche le froid lui est bien mordant et on ne se sent bien que dans son duvet, Au matin tout à gelé, il est 8 heures et j’ai bien du mal à en sortir.

Néanmoins je sors relancer mes cannes en changeant de parfum de bouillette, nous partons vers14h30 et j’aimerais bien prendre une carpe mais, rien ni fera c’est Jérôme qui vers 13 heures aura un dernier départ et toujours sur la même canne et au même endroit.

Cette prise est la plus belle avec une superbe miroir de 14kg.

Superbe

Celle-ci a 2 hameçons de 20 (pêche à la ligne) plantés dans la bouche que l’on a enlevés, et c’est soulagé (je pense) qu’elle regagne son domaine.

Voila en conclusion je pense que mon pote avait les bonnes billes et était au bon endroit, il réalise une bonne première session avec 5 belle carpes,

pour ma part impossible de décider une carpe à mordre, mais ce n’est que partie remise.Clin d'oeil

TRACKEURCARP 91

1 commentaire sur cet article

bonjour a vous ...

je trouve que c'est tres bien se que vous avez fait comme geste...c'est pas tout

le monde qui fait ca ...

est de plus vous avez un super blog ....aller a plus est bonne peche .

Ecrit par lionel13 le Jeudi 4 Octobre 2007 à 22:21 Signaler ce commentaire au Webmaster