Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Gravière 14 et 15 novembre 2006

Article suivant

Article de couzchain publié le 23 Novembre 2006 à 17:48 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
 

Je vais dorénavant enchaîner les pêches de journée uniquement. J'ai encore deux jours de congés, les 14 et 15 novembre 2006. Je me dirige, comme prévu ce week-end, vers cette gravière qui m'a donné du fil à retordre lors de la dernière session. Je ne me décourage jamais alors c'est totalement confiant que j'installe le matériel. La journée devrait être douce et ensoleillé pour la saison. Je placerais deux cannes sur chaque coup amorcé à l'avance, histoire de voir si les carpes sont là. L'eschage se fera avec les fameuses bouillettes monster crab, pour ne pas changer. Les deux postes sont quelques peu identiques en ce qui concerne la nature du fond. Des herbiers en décomposition avancée(ce qui plaît aux poissons ces derniers temps) avec langues de graviers où il faut déposer ses montages. Ce n'est pas une mince affaire mais à force d'entraînement cela devient un jeu d'enfant. Les quatre cannes pêchent à 7h30 et l'attente commence en scrutant la surface de l'eau. Les blancs sont actifs mais les carpes sautent sur la grande partie du lac, comme souvent. Ai-je fais le bon choix en m'installant ici ?

Le temps est trop calme, pas de vent ou de brise pour casser cette monotonie. Eole est un allié sur cette gravière. De plus des carnassiers s'installent autour de moi car il paraît qu'il n'y a qu'ici que le poisson mord. J'attire toute la connerie du monde en ce moment, je me résigne à les laisser faire. J'ai bien senti le coup car il n'y a qu'eux qui m'apporteront des départs dans la journée. Trois dans la seule après-midi, ce n'est pas mal. La pêche à la cuillère est rentable en ce moment. Heureusement les brochets, perches et sandres auront eux la vie sauve. Je plie et rentre à la maison en réfléchissant à ce qui n'a pas coller aujourd'hui. Demain je me rapprocherais des sauts aperçus, en changeant de poste, et opterais pour une autre approche sur deux cannes.

La nuit fût courte mais la fatigue est moindre lorsqu'il s'agit d'aller à la pêche. Je m'installe de l'autre côté de l'île, comme lors de ma première session du mois d'octobre. Je ferais deux coups séparés, le premier au abord de l'île et le second sur ma droite à courte distance. Je place donc deux cannes à la bouillette dans les herbiers de l'île, montage bonhomme de neige et flottante comme à l'accoutumé. Et sur les autres, un pellet de 25 mm que je lance à 40 mètres du bord dans un sac soluble rempli de pellets de 15 mm. Non loin des sauts vus la veille. Un fort vent du sud souffle fort dans ma direction et m'oblige à me protéger dans le biwy. Je suis maintenant certain que les carpes vont bouger.

L'attente ne fût pas très longue car les pellets et le vent ont déjà fait leur travail. Une belle miroir de plus de 11 kg pour attaquer la journée. Il faudra un peu plus longtemps pour que la deuxième me montre le bout de ses nageoires. Elle est ma première commune depuis deux mois et pèse un peu plus de 13 kg. Elle m'offrira un combat de tous les diables et je pensais vraiment  tenir un poisson d'au moins 20 kg. Je ne vais pas faire la fine bouche pour autant. Une défense comme celle là j'en redemande à chaque session et à chaque poisson. Et je le redis encore peu importe le poids pourvu que je prenne un maximum de plaisir. La compensation est là. Je ferais un poisson supplémentaire pendant le fameux coup de midi, encore une bonne dizaine de kilos. Cette miroir sera la dernière de cette session mais me rassure pour la suite. Encore une très belle journée avec une moyenne à plus de 11 kg, merci Franck(c'est mon boss) pour les congés que je pose quand bon me semble.         

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages