Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Gravière de l'Ain, novembre 2006

Article suivant

Article de couzchain publié le 16 Novembre 2006 à 06:03 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
 

Bientôt le 1 novembre et un jour férié de plus pour assouvir ma passion. Je suis heureux car cette année cela tombe un mercredi, il suffit simplement de prendre deux jours pour avoir un pont conséquent. Je consulte la météo afin de voir si les conditions seront compatibles avec la pêche. Ils annoncent un coup de froid avec vent du nord, rien de bon. J'attend le dernier moment pour poser mes récupérations d'heures. Finalement je ne le ferais pas car mercredi ce sera les premières gelées, les carpes vont être sur off. Tant pis je n'irais à la pêche que le week-end prochain.

Samedi, le froid est stable depuis maintenant quatre jours et je charge la voiture serein. Lorsque j'arrive sur la gravière qu'elle ne fût pas ma surprise, je serais seul. Une aubaine en ces lieux, où sont passés les carpistes ? Je m'installe où bon me semble, j'aborde un poste connu et productif ces derniers temps. La petite île et ses herbiers qui se désagrègent petit à petit et qui ont l'air de sied aux carpes. J'emploie les mêmes bases de bouillettes qu'à l'accoutumé, je ne change que le parfum et passe au monster crab. Deux cannes pour tenir la zone et deux autres en tête chercheuse sur des passages espérés à carpes. Montage identique à la session dernière.

Les lignes sont à l'eau à 8h00 et le soleil pointe son nez à travers le brouillard matinal. Je n'attendrais pas longtemps le premier départ, 10h45 un détecteur s'emballe. La carpe se défend comme une furibonde, elle s'est laissée ramenée tranquillement jusqu'à dix mètres du bord et me pose maintenant des problèmes. Tant mieux, encore un joli coup de ligne. Elle dépassera la barre des 10 kg et je replace rapidement la ligne et réamorce avec une soixantaine de bouillettes. Deux heures plus tard, une miroir se fera piquer sur le même poste mais une canne différente. Elle fait un poids honorable pour le plan d'eau. Un rappel est effectué et m'apprête à passer une nuit très fraîche. La pleine lune est là et les températures chutent rapidement. Deux autres carpistes s'installent pour la fin du week-end. Ils ne me dérangent nullement car ils m'ont demandé où je pêchais et se sont placés à mon opposé. C'est de plus en plus rare de tomber sur des pêcheurs comme cela avec la même philosophie que moi. Il vaut mieux exploiter tout le plan d'eau que de se concentrer sur un secteur. Tout le monde ne sait pas réfléchir et c'est dommage dans notre pêche. Merci à eux  

Il faudra attendre 22h30 pour que j'enregistre un départ sur la même canne, encore une miroir qui s'est débattu comme une forcenée. Il gèle déjà et je ne reste pas longtemps dehors, le duvet est réconfortant à cette époque. Je n'aurais aucune autre activité de la nuit, il fait -4°C au lever du jour. Le spectacle est toujours sympathique lorsque l'on sort du bywi. La nature est sur off et il faut attendre les premiers rayons du soleil pour qu'elle retrouve petit à petit ses habitudes.

La matinée est maintenant bien entamé et le vent du nord se met à souffler. Les rafales me glace et au niveau pêche rien ne bouge. Je ne suis pas très confiant pour la suite mais je me décide à rester jusqu'à 15h00. J'attends midi et ses traditionnels départs, 12h30 toujours rien. Adrien me rend une petite visite et n'est pas plus rassuré que moi. Mais une bonne demi heure plus tard j'ai un départ sur une des cannes des herbiers. Ce poste est un passage assuré. C'est encore un joli poisson car la canne plie et je n'ai qu'un déplacement lent au bout de la ligne. Je prend toutes les précautions pour ne pas la perdre et la fatigue doucement. Elle se laisse mettre à l'épuisette et le peson montera au delà de la barre des 12 kg, pas si mal. Je relance et réamorce légèrement pour le peu de temps qu'il me reste à pêcher.

Je n'aurais pas d'autre départ mais malgré le froid c'est encore une belle pêche. Les carpistes installé la veille et celui du dimanche n'auront rien fait. Cela nous réconforte dans notre approche et les carpes semblent apprécier les bouillettes dans le temps. Les cannes placées sur d'autres coups n'auront pas produit le moindre bip du week-end, même en les déplaçant régulièrement et en changeant les appâts et approches. Je réitérerais la semaine prochaine pour voir l'évolution des choses.              

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Super blog de pêche à la carpe avec de belles photos à la clefs !!!!
Moi même j'ai un forum de pêche:  http://carpepassion81.realbb.net/ rejoins nous et inscris toi !
A plus
Ecrit par carpepassion81 le Mercredi 6 Décembre 2006 à 13:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

T'as eu tort de laisser tomber le 1er WE de novembre à cause des gelées. les carpes n'étaient pas sur OFF, loin de là !

J'ai fait une méchante pêche avec des gros poissons à la clef et un pote qui pêchait aussi une gravière de l'Ain a fait une sacrée pêche en battant son record perso (22.6 kg !).

Ecrit par Nicolas69 le Mercredi 27 Décembre 2006 à 14:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages