Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
8 enduros 2 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Article précédent

L'amour du Domaine épisode 3

Article suivant

Article de couzchain publié le 20 Juillet 2006 à 18:35 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
 

..... le détecteur de la canne de l'île émet trois bips. Une petite touche à revenir, je retend le fil doucement et le swinger redescend. Je prend la canne et ferre, une petite sensation au bout de la ligne probablement une brème. Mais quelle ne fût pas ma surprise en voyant l'animal se déchaînant. Un silure d'environ trente centimètres tente(voir album), par de vains efforts, de se libérer. Je l'ai pris sur une bouillette whisky/moule décollée de 5 cm. La bouche est déjà suffisamment large pour en recevoir de plus grands diamètres. Je le détache et le remet soigneusement à l'eau. Tout le monde à droit au no-kill avec moi. Petit silure deviendra grand.

On était loin de se douter que du silure était présent dans cet étang. Joli découverte de cette fin de journée, mais comment est-il venu ? S'il y a un silure de cette taille, il y en a forcement des plus grands. Il lui faut des parents à ce petit être. On verra par la suite si la population est fournie ou non.

Aucune autre touche jusqu'à ce que je rejoigne le bed-chair, les carpes ne sont plus là. Une petite série de bips se produit vers minuit trente, toujours la canne de l'île. C'est bizarre, le swinger descend et monte mais pas de fil de pris. Je ferre et là un départ brutal digne d'une formule 1 de Magny-Cours, week-end de grand prix oblige, me fait plier la canne à l'extrême. Le poisson me trimbale de droite à gauche durant un moment mais je commence à reprendre le dessus. Il se laisse ramener mais me donne des frayeurs à chaque fois qu'il se retourne. Il me semble que c'est encore un silure. Bonne intuition car lorsque je l'éclaire j'aperçois l'animal tout en longueur avec sa bouche béante. Il m'a offert un joli combat d'une bonne dizaine de minutes. Je le hisse sur la berge en douceur et le pèse dans mon tapis de réception. Après tarage, il accusera un poids de 13,200 kg pour 1,15 mètres. Il a droit à quelques clichés et je retrouve dans sa bouche mes pellets encore quasiment intacts(voir album). Je lui en fait cadeau et le relâche avec délicatesse. Tout le monde à droit à un peu de tendresse.

La nuit passe sans autre dérangement. Vers 6h45 un doux réveil, en forme de sonnerie de détecteur, m'extirpe de mon duvet. Il faisait un peu frais sur le matin. C'est un départ franc sur la canne de gauche, une carpe se dirige vers les arbres immergés. Je parviens in-extremis à la dévier, elle est pleine de vivacité. Après une lutte acharnée, je parviens à la filocher. C'est un joli poisson avec une caudale immense. Elle pèsera 13,100 kg et je suis heureux, ma première plus de dix du week-end. Une carpe digne du Domaine des Carpes Sauvages(voir album).

Avec 9 départs en vingt heures, le bilan est déjà intéressant. Une sorte de feu d'artifices pour cette journée et cette nuit du 14 juillet, que la fête continue.

Mais......          

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages