Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

L'amour du Domaine épisode 2

Article suivant

Article de couzchain publié le 20 Juillet 2006 à 16:36 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
 

......un départ brutal a lieu sur la canne de gauche. Il est 12h30 et le moulinet déroule tout ce qu'il peut. Le poisson se dirige dangereusement vers les arbres immergés, çà tire fort. Je parviens à le dévier une première fois mais il me remet un coup de queue. Cette fois-ci le fluorocarbone ne tient pas le choc, il cède juste au dessous de l'hameçon. J'inspecte le morceau restant et un doute monte en moi, la cassure n'est pas nette mais éraillée. J'ai déjà vu cela mais dans cet étang il ne devrait pas avoir cet espèce de poisson. Je remplace mon bas de ligne et le monte en Dressen X 50/100, sa résistance à l'abrasion n'est plus à démontrer. Je replace le montage à l'identique avec une louche de maïs et cinq bouillettes.

Départ sur la canne de droite à 13h40. Cette fois-ci le combat se déroule normalement et une carpe d'un peu plus de 6 kg s'incline sur le tapis de réception. Je relance et effectue un amorçage de rappel avec deux louches de maïs.

Un troisième départ intervient vers 14h15, une carpe fougueuse s'est laissée prendre sur la canne de gauche. Je continue de réamorcer avec seulement du maïs.

A peine le temps de tourner le dos que le détecteur de la canne de droite se met à biper. C'est encore une carpe nerveuse qui se laisse mettre à l'épuisette une fois toutes ses forces perdues. De véritables furies que ces carpes du Domaine. Je remplace mon bas de ligne en fluorocarbone car ce dernier combat lui a infligé de vilaines blessures, mais cette fois il n'a pas rompu. Il est 15h00 quand je replace ma ligne sur la descente du haut-fond.

Le temps de faire une petite sieste salvatrice qu'un départ se produit sur la canne de gauche. Il est 15h40 et  la petite bouillette de 16 mm a l'air d'être appréciée par les carpes. Le maïs les tient pour l'instant sur le coup et les départs s'enchaînent régulièrement.

Un peu de répit pendant deux heures et la canne de gauche redémarre, c'est encore une carpe qui s'est faite piéger sur le sommet du haut-fond. Elle fonce droit sous les arbres et s'aide des herbiers pour tenter de me fausser compagnie. Je parviens tout de même à le mettre à l'épuisette. Elle est un peu plus grosse que les autres et accusera un poids de 9,100 kg.

Le vent du Nord a soufflé toute l'après-midi, la sensation de canicule fût réduit et le brassage de l'eau a été conséquent. Rien de tel pour avoir une belle soirée et une nuit avec des départs. Déjà six avec seulement deux cannes, de quoi avoir le moral à bloc. Les montages sont inspectés et les bas de ligne changés. Je ne laisse rien au hasard afin de ne pas être déçu pendant cette première nuit. Je relance les trois cannes à 20h00 en ayant soin de les placer correctement. Je les place sur les mêmes spots que la journée.

Je viens juste de finir mon léger repas quand .....
Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages