Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1399 albums
18 enduros 8 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Article précédent

Saône. Juillet 2006.

Article suivant

Article de couzchain publié le 10 Juillet 2006 à 07:01 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article2

Le deuxième week-end fût le bon, les carpes furent au rendez-vous.

Mais il a fallu batailler dur pour trouver leur point de passage exact. Pas de carpes sur le banc de graviers pour l'instant mais tous s'est passé au plus près des nénuphars. Il fallait y croire pour poser cette canne à cette endroit là. L'orée des plantes aquatiques, je le pensais mais je n'avais encore jamais été si proche de ceux-ci, moins de 50 centimètres. Une question vient tout de même me toucher, que vont faire les carpes une fois piquer, s'éloigner ou s'engouffrer sous les nénuphs??

Et bien je n'ai eu droit aux nénuphars qu'une seule fois. Toutes les carpes s'éloignaient le plus rapidement possible de ceux-ci, elles n'y revenaient que lorsque le combat touchait à sa fin. Je ne m'en plaindrais pas mais je n'ai pour l'instant aucune explication à ceci, d'habitude elles cherchent l'abri.

Premier week-end avec des carpes, le poids moyen n'est pas très élevé, un peu plus de 5 kg. Mais le choix du poste est encourageant par la suite et me conforte dans l'idée que c'est dans le durée que la stratégie se construit. Je continue les amorçages même si le week-end prochain je ne pourrais y pêcher. D'autres lieux m'attendent.

Revenons sur les montages, je n'avais pas vu dans la dentelle. Corps de ligne en 40/100, tête de ligne en Dressen X de 60/100, plomb Korda rivière de 140 gr, bas de ligne en Dressen X de 50/100 et pour finir un hameçon ESP T6 n°3 monté en D.Rig. Je ne déplore aucune casse ni aucun décrochage durant le week-end. C'est un montage rigide que j'utilise régulièrement depuis cette année et le taux de décroche est le plus bas depuis 5 ans.

Toutes les carpes et les brèmes furent prises avec des noix tigrées équilibrées. Les bouillettes n'ont pas encore trouvé d'adepte. On verra dans quinze jours si la tendance s'inverse.

La majorité des carpes prises étaient des mâles qui relachaît encore plein de laitance. La frai n'en fini plus cette saison.   

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


C'est un réel plaisir de visiter ce blog et ainsi découvrir cette passion débordante pour le monde de la pêche et celui des carpes ...

Toutes mes fécilitations pour ce blog qui ne demande qu'a être lu !

En espérant découvrir prochainement ces fabuleux paysages que tu dévoiles...

A trés bientôt

 

 

Ecrit par lucille le Jeudi 27 Juillet 2006 à 15:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages