Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
0 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Article précédent

Retour sur la rivière

Article suivant

Article de couzchain publié le 26 Juin 2006 à 13:18 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article2

Voici les 2 mois les plus durs pour les carpistes. La chaleur omniprésente, les plans d'eaux pris d'assaut par les baigneurs et autres individus peu fréquentables et des carpes moins enclinent à se nourrir. C'est à ce moment là de la saison que je me tourne vers la rivière qu'est la Saône.

Les carpes de courant ont tendance à s'alimenter plus souvent car elles ont besoin de compenser leurs pertes d'énergie. Il va falloir les déloger de la nourriture naturelle et les inciter à prendre nos appâts. C'est là qu'intervient l'amorçage d'accoutumance. La bouillette sera pour moi l'esche principale.

Lundi, dernier repérage des postes censés abriter des carpes à ce moment de l'année.

Mardi, premier amorçage composé de bouillettes et de quelques noix tigrées. Difficile de se passer des graines en rivière. Les poissons peuvent ne mordre que sur ce type d'appât.

Mercredi même chose. Amorçage à 6h00 et à 13h00 pour que les carpes trouvent pitance toutes les fois qu'elles passent. Vous obtiendrez des départs plus réguliers sur la journée.

Jeudi, je continue la même approche. Les quantités ne seront adaptées qu'après les premières pêches. Pour l'instant je m'appuie sur mes acquis.

Vendredi, repos du poste. Je ne pêcherais qu'à partir du samedi matin et je n'amorcerais que légèrement. Les carpes tomberont plus facilement sur mes esches piègées. 2 cannes à la bouillette et 2 canne à la tiger pour varier et à des distances diffèrentes pour trouver le bon passage des carpes.

Si le premier week-end je ne touche pas de poissons, je ne m'affole pas pour autant, je continue d'amorcer la semaine suivante. C'est souvent sur la durée que les carpes de rivière viennent nous rendre visite.

La suite de l'aventure pour la semaine prochaine.

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages