Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
8 enduros 2 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Article précédent

Entre rêve et réalité

Article suivant

Article de couzchain publié le 6 Juin 2006 à 13:18 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Marne (51) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

Domaine des carpes Sauvage.

Il y a des week-ends où l'on ne regrette pas de faire des kilomètres pour tremper nos fils.

J'ai la joie de rentrer du Domaine des Carpes Sauvages. Il se situe dans la Marne, sur la petite commune de Sauvage. Un lieu où la nature reprend ses droits. Le seul et unique dérangement est, là-bas, le doux gazouilli des nombreux oiseaux présents autour du domaine. Quel bonheur de pouvoir pêcher dans un havre de paix. La pêche s'apparente ici à un bras mort ou un secteur de rivière moyenne.

J'y ai effectué une session de 60 heures et le bilan est honorable car la météo n'est pas vraiment avec nous en ce moment. 12 départs, 10 carpes, une casse et une décroche sur le week-end. Des poissons extrêmement combattifs et de toute beauté. Des poids compris entre 5 et 15,100 kg.

La pêche y est simple mais cependant les carpes sont assez craintives. Le bruit est à exclure, le calme sur le poste est de mise. Les carpes visitent régulièrement les hauts-fonds, les plateaux sableux et les nombreuses trouées d'herbiers. Mes quatre cannes ont eu droit à des départs comme si les carpes inspectaient les moindres secteurs de l'étang. Cependant la bordure de l'île et le plateau sableux de l'arbre les intéressaient plus.

Les carpes jusqu'à présent répondaient beaucoup plus sur le maïs et les graines. Mais avec le temps, et les efforts de Fabien, les bouillettes les attirent de plus en plus. 75 % de mes départs se sont fait avec des bouillettes. Avec comme amorçage, bouillettes et pellets. Pellets que vous pouvez acheter sur place, les carpes sont nourries avec et aide grandement à les faire rentrer sur les coups.

La plus grosse prise de l'année 2006 est pour le moment une carpe miroir de 17,800 kg, alors tous à vos lignes.   

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages