Cette session bien préparée, j'ai installé confortablement mes précieux seaux de bouillettes roulés goût fish sur les sièges et j'ai calé mes enfants dans le coffre.
Direction le Sud, ou un mélange de tempête et de pluie m'attendent impatiemment.
Heureusement, quelques accalmies pointent leur nez et je tend ENFIN mes lignes pour la première fois de l'année.
A plusieurs reprise j'avais testé mes plombs écolos, je suis maintenant convaincu de leur utilité sur les rivières moyennes. Après avoir (encore) perdu deux montages, je n'ai plus aucun remord de laisser 300 grammes de galets (au lieu de plombs) pourrir au fond de l'eau.
Pendant deux jours, je teste plusieurs goûts. Un pêcheur local me dit que les carpes font jusqu'à 16 kg dans l'Aude et qu'il y a maintenant du silure à prendre.
Je monte donc une des cannes avec un pellet.
Un bip discret, et c'est cette canne qui me vaut le premier (petit) succès de l'année. Une belle commune d'un petit kilo. Enfin des écailles, après 5 mois de capots !
Encore un anecdote qui prouve qu'aucune règle n'est fiable à 100% : il est conseillé de diminuer la taille des billes en hiver (je pêchais avec du 16 mm). Pourtant, cette jeune gourmande se fait prendre avec un pellet de 30mm aussi gros que sa bouche !
Du coup, je monte toutes mes lignes eschées de pellets, et une deuxième carpe toute aussi petite se laisse convaincre, mais se décroche à 1 mètre de l'épuisette.
Enfin du fish, même si les détecteurs n'ont pas chanté, ça fait plaisir !
Sympa l'article !! je trouve que tu représente bien ton pseudo !!
ps : je suis d'accord avec toi pour les plombs qui pourissent dans l'eau, je compte m'y mettre aussi aux galets.
Ecrit par nicolasb le Dimanche 8 Mars 2009 à 10:05
Ce n'est pas le poids de la carpe qui compte surtout en ce moment , mais le plaisir d'avoir un premier vrai départ; ce n'est encore pas mon cas pour le moment! Galère! Bravo pour ta vidéo! Affaire à suivre. Dadou évolution.carpe.54