Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
5 enduros 6 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Le montage pour feeder pour la pêche de la carpe


Il est le montage universel par excellence, utilisable en étangs, gravières, rivières, grands lacs et tous les lieux susceptibles de comporter des cyprinidés. Les feeders seront un allié lorsque les carpes entreront à proximité de votre montage. Ils informeront les papilles gustatives des poissons que de la nourriture est présente et elles répondront favorablement à vos appâts (idéaux en enduros et en début de saison). Ils seront agglomérés de diverses farines et de pellets, suivant vos goûts et celui des poissons, d'importantes solutions s'offrant à vous.

Le corps de ligne dépendra simplement du lieu de pêche. Si le plan d'eau ne présente pas de difficultés particulières, un 30/100 suffira amplement à sortir de belles carpes. Toutefois le diamètre augmentera proportionnellement aux obstacles et autres dangers rencontrés (arbres immergés, moules, dreissènes, voitures …). Une tête de ligne ne devra tout de même pas être oubliée en cas d'encombrements excessifs.

Pour l'anti-emmêleur son utilisation pourra tout simplement être supprimée, les emmêlements seront annihilés du fait que l'on plantera l'hameçon directement dans la boule d'amorce du feeder. En cas d'eaux surchargées, montez le et votre ligne ne sera que mieux protégée. Un plombé sera du plus bel effet lorsque vous pêcherez à courtes et moyennes distances, la bannière plaquera idéalement au fond sans éveiller la méfiance des carpes.

Le choix du feeder ne sera pas facile, d'innombrables modèles existant. Ils vont du simple ressort amorçoir au plomb creux, en passant par le feeder plombé. La gamme étant relativement étendue, la liste est difficile à établir, chaque modèle s'utilisant dans des conditions de pêches propres. Quelques exemples dont je me sers: le ressort pour les petits étangs, un feeder lourd pour les grands lacs et gravières et un plomb troué pour les rivières. Pour les deux derniers types, un large éventail de poids est proposé dans le commerce et vous trouverez certainement celui qui vous conviendra le mieux.

Le bas de ligne sera, pour ma part, le plus souvent en nylon (28 à 35/100), sa discrétion de part sa transparence et sa souplesse n'étant pas négligeable pour le carpiste. Il possèdera une longueur variant de 10 à 15 cm, l'esche se trouvera alors à proximité immédiate du micro amorçage effectué. Une tresse très fine et souple s'emploiera si le poisson n'est pas trop timide.

L'hameçon s'adaptera comme à mon habitude à la taille de l'esche, un n°8 ou n°6 ne me fait pas peur avec une simple graine comme appât. Le cheveu est en tresse fine et souple. Pour les grands lacs ou rivières, préférez des hameçons résistants car la défense des carpes est incroyable.

Pour vos commentaires et vos questions, n'hésitez pas à me contacter. Je vous répondrais dans les meilleurs délais.Sébastien


Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages