Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
5 enduros 6 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Le détecteur de touche pour la pêche de la carpe


Les détecteurs de touche sont électroniques. Ils se déclenchent quand une touche (ou un départ) se produit. Par le son, il prévient le pêcheur et par la lumière il lui permet de visualiser la canne qu'il doit prendre en main.

Le fil de la canne est disposé sur la roulette de l'avertisseur sonore. Lorsqu'un départ se produit et que la carpe tire le fil, la roulette active le circuit électronique du détecteur qui émet alors un son strident et continu ainsi qu'une lumière vive.

La plupart des détecteurs disposent d'un bouton pour règler le volume et d'un autre bouton pour changer la tonalité. Les modèles haut de gamme sont aussi équipés d'un réglage de sensibilité. La diode émettrice peut être de couleur jaune, verte, rouge ou bleue. Sachez que les plus visibles en journée sont les bleue et rouge.

Enfin, la plupart des détecteurs sont maintenant équipés d'une prise pour brancher une centrale (dispositif déporté permettant de relayer les informations du détecteur).


Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages