Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Destination de pêche de la carpe - Lac de barrage du Mas Chaban


Destination publique de pêche de la carpe | Charente (16) | Aperçu méteo Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche59
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email

Le lac du Mas Chaban est un lac artificiel sur la commune de Lésignac-Durand (16310) dans le département de la Charente. Il a été créé suite à la construction du barrage du Mas Chaban implanté sur la rivière Moulde et sert à l'irrigation et au soutien du débit de la rivière Dordogne.

D'une surface de 210 hectares, ce lac offre des biotopes variés avec des fonds de gravier, de sable et herbeux. Cette diversité alliée à sa jeunesse permet un développement très important de nourriture naturelle, facilitant un grossissement rapide des poissons.

La population de carpes est importante avec un beau cheptel de spécimen entre 10 et 15 kgs. Attention, la navigation est réglementée.

2 parcours de pêche de la carpe de nuit, le premier au droit de la Contie en rive droite et le deuxième au droit de Servolles en rive gauche, offrent un beau terrain de jeux pour les carpistes.

Vous pouvez prendre contact avec le Team Dynamite Carpe 24, club carpiste de Dordogne qui organise un enduro sur ce lac.

Lac de barrage du Mas Chaban

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages